Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Quel lecteur réseau choisir ?

24 Fév 2016 à 12:48

Kaneda » 24 Fév 2016, 11:27 a écrit:Quelles valeurs tes condensateurs ?

4,7mf 250V, 0,33 mf, le styroflex cela doit être de l'ordre de quelques picofarad

24 Fév 2016 à 14:18

jmp a écrit:J'ai voulu installer Minimserver sur ma freebox (laquelle a déjà BubbleUpnp), mais la freebox n'est pas vue par l'installeur Minim ? Je ne peux l'installer que sur le PC...
chez moi Minimserver est, sauf erreur de ma part, sur le Qnap

24 Fév 2016 à 14:22

la Freebox est aussi un NAS ;)

24 Fév 2016 à 14:48

Ben oui, la Freebox est un NAS, c'est pourquoi je me trouve fort démuni, je ne comprends pas pourquoi l'installer MinimServer ne la voit pas...

24 Fév 2016 à 15:31

love_leeloo a écrit:la Freebox est aussi un NAS ;)
ah c'est différent de ma box à moi alors :mrgreen:

24 Fév 2016 à 15:39

jmp » il y a 47 minutes a écrit:Ben oui, la Freebox est un NAS, c'est pourquoi je me trouve fort démuni, je ne comprends pas pourquoi l'installer MinimServer ne la voit pas...

La Freebox est certes un NAS, mais je suppose que Free ne tient pas à faire de la maintenance de logiciels tiers. Toutefois elle est équipée avec un logiciel serveur et on la voit bien sur mon N30 comme serveur de fichiers audio.
Il n'y a pas besoin d'installer autre chose.  :wink:

24 Fév 2016 à 17:10

Yes Sir, ton lecteur voit la Free comme un NAS. Mais sans BubbleUpNp pour déclarer ton lecteur comme renderer openhome, c'est l'appli Lumïn qui ne voit pas ton lecteur...

25 Fév 2016 à 10:45

Petite apparte, je vais commander la Chromecast Audio sur le net (fnac ou autre), mais à la lecture de certain, il semblerait qu'il y ait une diverses versions.

Comment savoir donc que la version que je vais acquérir sera la dernière ? C'est une version logiciel (MAJ possible) ou hardware ?

25 Fév 2016 à 13:38

ChromecastAudio une seule version en vente actuellement, la mise à jour du logiciel se fait automatiquement à l'installation de l'appareil.

25 Fév 2016 à 15:01

je viens de recevoir la lifatec (comme un con pas avec la minitoslink, planté dans la commande) mais bon
il n'y a pas photo, c'est la meilleur et de très loin de toutes celles que j'ai testées , il y a eu instantanément un repositionnement des plans sonores,  les instruments ont pris leur place naturelle dans l'espace, gain énorme en microdynamique et dynamique (ce qui donne de la tension à la retranscription de la musique) , donc excellent rapport qualité prix

25 Fév 2016 à 15:08

thierry h a écrit:je viens de recevoir la lifatec (comme un con pas avec la minitoslink, planté dans la commande) mais bon
il n'y a pas photo, c'est la meilleur et de très loin de toutes celles que j'ai testées , il y a eu instantanément un repositionnement des plans sonores,  les instruments ont pris leur place naturelle dans l'espace, gain énorme en microdynamique et dynamique (ce qui donne de la tension à la retranscription de la musique) , donc excellent rapport qualité prix

Thierry,

Pourrais-tu nous mettre le lien commercial vers le Lifatec ?  :wink:

25 Fév 2016 à 15:13

http://www.lifatec.com/toslink2.html

25 Fév 2016 à 15:19

Tout simplement ! Merci  :redface:

25 Fév 2016 à 15:33

ben oui  :mrgreen:

25 Fév 2016 à 16:56

thierry h » Aujourd’hui à 14:13 a écrit:http://www.lifatec.com/toslink2.html

Bonjour

Apparemment les câbles optiques de ce fabricant sont multibrin

voir ici
Fibre optique st

est-ce que tu sais sur la compatibilité single ou multi? comment le savoir?
ST transmitters are typically designed for a single-stranded fiber, and our cable is multi-stranded. People have ordered them in this configuration and been very successful,

merci

27 Fév 2016 à 12:44

CCA achetée, bubbleupnp marche vraiment bien !

Il ne manque plus que le câble optique.

A part le ce câble de ThierryH certains en ont-ils testés ?

Laissez vous branché la CCA en permanence,  j'ai peur qu'à terme l'alimentation l'endommage ?

27 Fév 2016 à 13:11

popeyo a écrit:Laissez vous branché la CCA en permanence,  j'ai peur qu'à terme l'alimentation l'endommage ?

Non aucun soucis, tu peux le lancer branché en permanence.

Pour ma part, j'ai un câble optique fibre de verre Velleman AVW145.

27 Fév 2016 à 14:45

Pour connecter un CCA sur l'entrée numérique RCA de mon Audia, que dois je utiliser comme adaptateur / convertisseur ?

27 Fév 2016 à 16:43

Il te faudrait un convertisseur de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -AUD2.html qui permet de passer de l'optique au rca (limité en 16bits 48khz), mais je doute que ça fasse du bien au signal...

Eric

27 Fév 2016 à 23:49

J'ai un système simple : Cambridge Stream Magic 6.

Évolutif si on veut y ajouter un meilleur préampli ou un meilleur  dac.

On peut y brancher un disque dur, un lecteur CD, un ordi avec ou sans fil, un Nas, un lecteur dvd ou blue ray.  Se connecte aux 10000 radios internet du monde entier.

Son écran est pas très grand mais il existe comparé au concurrent Pionner.

Je l'ai récemment essayé en xlr direct sur un ampli de puissance. Excellent rapport qualité prix !

Se trouve entre 500 et 700 euro.
Répondre