Le passé aurait de l'avenir.
24 Fév 2016 à 12:33
Bonjour,
Je souhaiterais changer mon Pre-phono Cambridge audio 640p , mon budget est de 300/500 euros !
J'ai retenu d'après plusieurs recherches ; lehmann black cube , yaqin pieraudio ms23b ,rega fono mk2 ou rega eos , moon 110lp, heed audio questar .voilà j'arrive pas me décider :-( ma cellule c'est une MM audiotechnica at150mlx et la platine Sony Ps-x60. Si vous avez d'autres suggestions à me proposer même d'occasion c'est pas un souci
Merci fred
24 Fév 2016 à 13:56
Si tu n'as rien contre le DIY bien fait, il y a le préphono à tubes Made By Diafan dans ton budget, SFMan le possède et a la même cellule que toi:
Re: audio technica at150 mlx
24 Fév 2016 à 14:19
fred1334 » 24 Fév 2016, 11:33 a écrit:Je souhaiterais changer mon Pre-phono Cambridge audio 640p , mon budget est de 300/500 euros !
J'ai retenu d'après plusieurs recherches ; lehmann black cube , yaqin pieraudio ms23b ,rega fono mk2 ou rega eos , moon 110lp, heed audio questar
Ma meilleure suggestion est d'avoir l'étage phono dans l'ampli ou le préampli.
Après dans ta liste tu élimine les étages phonos à circuits intégrés donc réga, lehmann et moon et ne garde que le tube et le heed;
24 Fév 2016 à 14:57
Ok donc les circuits intégrés sont à bannir ?! J'ai rien contre le DIY le made by diafan ça pourrait m'intéresser ; -) ou le yaqin ms23b pieraudio en tout cas merci
24 Fév 2016 à 17:06
Sauf que Patrice ne fait cela que pour la beauté du geste et qu'il gagne 0 € sur ces magnifiques réalisations, c'est pas tout à fait la meme démarche que les autres constructeurs cités... si je puis me permettre
Denis
24 Fév 2016 à 17:09
Je possède un Heed Questar depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait, ayant vécu avec un pré counterpoint et son entrée phono de très bonne facture il m'a été difficile de trouver un pré-phono dans le même budget que toi... Mais le heed est vraiment pas mal pour le prix.
24 Fév 2016 à 17:17
Le plus drôle est qu'aucun des deux (malcolm et JPG) qui te donnent ce conseil n'a écouté un préphono Diafan (excellent au demeurant).
Pour ce prix effectivement à mon avis deux choix s'imposent en DIY:
- Un préphono Diafan qui est un schéma RCA "maitrisé" par l'auteur (j'en ai eu un)
- Un Bench Hollow sur la base d'un schéma de Steve Bench. J'en possède encore un exemplaire.
Cordialement Loïc
-- 24 Fév 2016, 16:18 --
apertura35 » 24 Fév 2016, 16:06 a écrit:Sauf que Patrice ne fait cela que pour la beauté du geste et qu'il gagne 0 € sur ces magnifiques réalisations, c'est pas tout à fait la meme démarche que les autres constructeurs cités... si je puis me permettre :wink:
Denis
Tu as raison de le rappeler Denis. Et quelle qualité incroyable de fabrication !
24 Fév 2016 à 17:54
Spe666 » 24 Fév 2016, 16:09 a écrit:Je possède un Heed Questar depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait, ayant vécu avec un pré counterpoint et son entrée phono de très bonne facture il m'a été difficile de trouver un pré-phono dans le même budget que toi... Mais le heed est vraiment pas mal pour le prix.
Ah c'est bon à savoir merci

-- 24 Fév 2016, 17:02 --
lcartau » 24 Fév 2016, 16:17 a écrit:Le plus drôle est qu'aucun des deux (malcolm et JPG) qui te donnent ce conseil n'a écouté un préphono Diafan (excellent au demeurant).
- Un préphono Diafan qui est un schéma RCA "maitrisé" par l'auteur (j'en ai eu un)
- Un Bench Hollow sur la base d'un schéma de Steve Bench. J'en possède encore un exemplaire.
Cordialement Loïc
-- 24 Fév 2016, 16:18 --
Tu as raison de le rappeler Denis. Et quelle qualité incroyable de fabrication !
En effet je serais intéressé par l'une de ses réalisations pour un pré phono Diafan comment le contacter svp merci
24 Fév 2016 à 18:41
Contacte fissa Antoine qui vend un appareil qui pourrait faire ton bonheur

!
[vds] pré phono diafan (mm)
24 Fév 2016 à 18:42
jeanpascalg » 24 Fév 2016, 13:19 a écrit:Ma meilleure suggestion est d'avoir l'étage phono dans l'ampli ou le préampli.
Après dans ta liste tu élimine les étages phonos à circuits intégrés donc réga, lehmann et moon et ne garde que le tube et le heed;
sur le coup, d'accord avec JPG.
24 Fév 2016 à 18:46
Certes l'appareil que vend Antoine (Popeyo) n'a pas de tube, mais c'est un très joli phono pour le prix ! Et si tu veux aller plus loin tu le revendras ici sans aucune perte. C'est mon avis.
24 Fév 2016 à 19:50
Oui , on vient de m'en proposer un version transistor , je ferais un petit compte rendu par rapport au Cambridge , encore merci pour m'avoir bien conseiller
24 Fév 2016 à 20:35
lcartau » Aujourd’hui à 16:17 a écrit:Le plus drôle est qu'aucun des deux (malcolm et JPG) qui te donnent ce conseil n'a écouté un préphono Diafan (excellent au demeurant).
J'avais contacté Fabrice en Décembre car je comptais sérieusement en acheter un (version tube). Malheureusement l'achat de mon nouvel ampli a tout chamboulé mais ce n'est que partie remise.
Tu disais dans un autre fil que le Bench est un peu meilleur mais que son gain élevé peut poser problème avec certaines cellule?
24 Fév 2016 à 22:51
41 dB pour le Bench contre 39 pour le Cambridge, est-ce que c'est vraiment très élevé ?
24 Fév 2016 à 22:54
Je ne vois vraiment pas pourquoi.... les circuits intégrés sont souvent mieux faits que les montages approximatifs de certaines PME de l'audio....
Ecoute sans à priori, et fais tes choix.... Il y a du bon et du mauvais en transistors, tubes et circuits intégrés....
A plus
André
24 Fév 2016 à 23:07
Ca me parait être dans la moyenne des étages phono MM. Avec ton Cambridge, tu sors à 360mV, avec le Bench, ça sera 450. Ca reste bien en-dessous de ce que sort un lecteur CD donc ça devrait être facilement gérable.
25 Fév 2016 à 11:57
Après dans ta liste tu élimine les étages phonos à circuits intégrés donc réga, lehmann et moon et ne garde que le tube et le heed;[/quote]
Bonjour,
Etant en ce moment à la recherche d'un pré-phono MM pour remplacer mon vieux CREEK OBH 8 (platine ARISTON RD11S, bras LINN ITTOK et cellule GOLDRING 2400), je me suis intéressé aux appareils LEHMANN. Peux-tu développer ton raisonnement à propos du HEED ?
25 Fév 2016 à 12:22
VEY a écrit:Etant en ce moment à la recherche d'un pré-phono MM pour remplacer mon vieux CREEK OBH 8 (platine ARISTON RD11S, bras LINN ITTOK et cellule GOLDRING 2400), je me suis intéressé aux appareils LEHMANN. Peux-tu développer ton raisonnement à propos du HEED ?
Black cube:
Caractéristiques :
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -cube.htmldont sensibilité: MM: 3.8 mV
Heed:
http://www.adhf.fr/heed-quasar-chez-adh ... -1867.htmlDont sensibilité: (MM): 2.5 mV
25 Fév 2016 à 12:29
Merci de ton retour,
C'est donc juste un problème de sensibilité pour le choix d'un pré-phono, ou bien y a t'il d'autres critères ?
25 Fév 2016 à 12:43
VEY a écrit:C'est donc juste un problème de sensibilité pour le choix d'un pré-phono, ou bien y a t'il d'autres critères ?
Pas uniquement même si les meilleurs étages phono approchent les 1.5mV en MM.
Tu as d'un côté une RIAA passive et de l'autre active pas mal de gens pourront t'expliquer les différences de point de vue électroniques, contente toi de comparer les 2 à l'oreille.
Certains constructeur anglais proposent une carte phono superanalogue et comme par hasard c'est une boucle passive donc sans ampli op.
Pour ton creek:
RIAA à boucle passive
INPUT SENSITIVITY 3.5 mV:
http://www.hnny.nl/archief_creek/manual/OBH-8-9.pdf
Dernière édition par
jeanpascalg le 25 Fév 2016 à 12:50, édité 2 fois.