Index du forum
M
e
n
u

Zoubi, entre ardèche et paris

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Zoubi, entre ardèche et paris

Message #1 par zoubi » 25 Fév 2016 à 18:01

Bonjour aux bleus,

Je suis un audiophile archéo-débutant depuis que je retape une maison de campagne sur le plateau ardéchois où j'ai le loisir de pousser les potards. Archéo car les conques de mes oreilles ont été exposées dès l'âge de 11 ans à du matériel hifi qui leur faisait honneur. C'est par l'écoute de la musique, et plus particulièrement par l'écoute de l'écoute qui se déploie au sein de la musique improvisée (Keith Jarrett en solo, quartet ou trio par exemple) que je suis devenu très tôt attentif à l'attention, au-delà même de la musique. Débutant parce que cela ne fait que quatre ou cinq ans que je m'octroie le loisir de récupérer du matériel hifi par-ci par là, que j'apprends à recaper des amplis de petite cylindrée, que j'écoute le son de leur accouplement à des enceintes de passage, et que j'offre éventuellement les affinités les plus heureuses à des oreilles amies ou aimées.

J'ai laissé près de la méditerranée un premier Sansui AU-101 avec des Sansui SP-30 surprenantes de transparence.
Je niche près d'un Marantz 1090 laissé pour l'instant dans son jus qui veine des Phillips 22RH247 qui ne cessent de me surprendre.
Je bute, après recapage en bonne et due forme, sur la réparation d'une des deux voix d'un Scott 255S que je trépigne d'écouter.
Je laisse couler de la musique dématérialisée dans ces condensateurs, ces membranes et ces boiseries (parfois de vulgaires mp3 en 320c, parfois des flac), étant plutôt agréablement surpris par ces mariages de temporalités techniques. Je suis suffisamment âgé aussi pour penser que le mieux est l'ennemi du bien, et suis plus dans une quête de juste milieu que d'absolu.

Mais tout cela c'est pour les joies de la campagne, or je viens de redevenir en partie parisien, venant d'y rencontrer la femme de ma vie (je n'aurais jamais cru écrire cela un jour). Et Paname c'est 33m2 à deux, donc une pièce de 14m2 et doucement les basses. Recherchant sur quel couple ampli/enceintes vintage j'allais jeter mon dévolu au gré des annonces du boncoin, je me suis retrouvé à suivre de longs fils de discussion sur les ampli FDA, et comme j'aime bien tordre le cou à mes préjugés, je me dis que c'est l'occasion d'y tendre l'oreille. Je vais donc tenter l'expérience d'un FX-Audio D802, et chercher des enceintes qui lui donneraient un peu de chaleur. À suivre...

Aux plaisirs partagés.
Zoubi
zoubi
Nouveau
Nouveau

Re: Zoubi, entre ardèche et paris

Message #2 par Asdic » 25 Fév 2016 à 19:34

Belle manière de t'exprimer, c'est toujours agréable !

Bienvenu
Asdic
50 watts
50 watts

Re: Zoubi, entre ardèche et paris

Message #3 par alaingob » 26 Fév 2016 à 01:13

Ou exactement en Ardèche ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert