Et les petites boston alors?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Et les petites boston alors?
#1 par tanuki » 06 Fév 2016 à 09:31
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques informations sur ces petites/moyennes biblio américaines.
Cela ne semble pas être une marque extrêmement plébiscité sur le forum.
Entre autre la CR8 avec un rendement correcte, bonne impédance. Il me semble que c'est un grave médium de 18 cm qui devrais leur donner plus d'assise que des coda 7 ou autre petites joyeusetés :
Il y a aussi pas mal de changement au fil du temps (cr85...).Le modèle juste en dessous les cr77 aurais franchis un cap ou ,tout simplement, une sonorité différente?
Voila, je suis curieux de lire les avis de ceux qui en possède ou les ont écouter.
Merci, par avance, de votre aide et bon Samedi.
Germain
.
Je souhaiterais avoir quelques informations sur ces petites/moyennes biblio américaines.
Cela ne semble pas être une marque extrêmement plébiscité sur le forum.
Entre autre la CR8 avec un rendement correcte, bonne impédance. Il me semble que c'est un grave médium de 18 cm qui devrais leur donner plus d'assise que des coda 7 ou autre petites joyeusetés :

Il y a aussi pas mal de changement au fil du temps (cr85...).Le modèle juste en dessous les cr77 aurais franchis un cap ou ,tout simplement, une sonorité différente?

Voila, je suis curieux de lire les avis de ceux qui en possède ou les ont écouter.
Merci, par avance, de votre aide et bon Samedi.
Germain
.
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
Re: Et les petites boston alors?
#2 par Registlse » 06 Fév 2016 à 11:14
J'ai eu leur grande soeur les VRM80, très belles écoutes, pas les plus neutre mais musicale, je ne connais pas celles que tu présentes...
-
Registlse - 10 watts
-
#3 par tanuki » 08 Fév 2016 à 23:49
D'ailleurs,dans une gamme inférieur, le bommer de la cr8 bénéficie de la même technologie que la série vr.
Il n'y a pas grand monde sur le pont pour ces Américaines !?
Germain
Il n'y a pas grand monde sur le pont pour ces Américaines !?
Germain
LEE KONITZ
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
#4 par castellu » 09 Fév 2016 à 08:47
Salut,
je connais les CR8, j'en ai écouté pendant des années à mon boulot, ce sont des enceintes très correctes, qui passent bien tout type de musique, qui n'ont pas de défauts marquants mais pas de qualités particulières non plus, ça se laisse écouter sans casser les oreilles, c'est déjà ça
On est loin d'une LS par exemple, ou d'une ancienne AE1, même si les CR8 ont un meilleur grave.
B r u n o
je connais les CR8, j'en ai écouté pendant des années à mon boulot, ce sont des enceintes très correctes, qui passent bien tout type de musique, qui n'ont pas de défauts marquants mais pas de qualités particulières non plus, ça se laisse écouter sans casser les oreilles, c'est déjà ça

On est loin d'une LS par exemple, ou d'une ancienne AE1, même si les CR8 ont un meilleur grave.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par tanuki » 09 Fév 2016 à 09:18
castellu a écrit:Salut,
je connais les CR8, j'en ai écouté pendant des années à mon boulot, ce sont des enceintes très correctes, qui passent bien tout type de musique, qui n'ont pas de défauts marquants mais pas de qualités particulières non plus, ça se laisse écouter sans casser les oreilles, c'est déjà ça![]()
B r u n o
Chouette, vu ce que tu racontes cela pourrais peut être convenir.
En fait elles sont destinées à un petit système pour mon ex compagne qui se langui d'un temps soit peu de qualité sonore pour écouter de la musique.
Avec un ordinateur pour source.
Heureusement que les ls et les AE1 sont tout autre on n'est plus dans la même gamme !
Dans un budget de 100€ maximum d'autre pistes seraient peut être envisageable ?
Bonne journée venteuse à tous.
Germain
LEE KONITZ
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
#6 par castellu » 09 Fév 2016 à 09:43
À ce prix c'est très correct, et ce sera largement meilleur que les premiers prix en neuf.
(il y a un bon petit grave sur les Boston).
Sinon je crois avoir vu quelque part des petites Q-Acoustics à vendre dans les PA, mais je sais plus où...
B r u n o
Sinon je crois avoir vu quelque part des petites Q-Acoustics à vendre dans les PA, mais je sais plus où...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#7 par jeanpascalg » 09 Fév 2016 à 10:14
tanuki » 09 Fév 2016, 08:18 a écrit:Dans un budget de 100€ maximum d'autre pistes seraient peut être envisageable ?
Les kef coda 7.
Les mission 731.
Les petites boston sont plus spectaculaires mais moins raffinées.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par tanuki » 11 Fév 2016 à 08:19
Bonjour à tous,
Merci pour vos précisions.
Les petites Q-acoustics des pa sont hors buget.
Effectivement je pense à ces modèles, les Coda auront certainement moins d'ampleur dans le grave.
Et les Mission sont mes premières enceintes que j'ai garder un bout de temps en faisant évoluer l’électronique en amont elles sont surprenantes et assez polyvalentes en terme d'écoute, elles chantent d'ailleurs toujours chez ma frangine.
Au vu de ce qui est dit sur les Boston je pense que vais me laisser tenter.
Bonne journée.
Germain
Merci pour vos précisions.
castellu a écrit:À ce prix c'est très correct, et ce sera largement meilleur que les premiers prix en neuf.
B r u n o
Les petites Q-acoustics des pa sont hors buget.
jeanpascalg a écrit:Les kef coda 7.
Les mission 731.
Les petites boston sont plus spectaculaires mais moins raffinées.
Effectivement je pense à ces modèles, les Coda auront certainement moins d'ampleur dans le grave.
Et les Mission sont mes premières enceintes que j'ai garder un bout de temps en faisant évoluer l’électronique en amont elles sont surprenantes et assez polyvalentes en terme d'écoute, elles chantent d'ailleurs toujours chez ma frangine.
Au vu de ce qui est dit sur les Boston je pense que vais me laisser tenter.
Bonne journée.
Germain
LEE KONITZ
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
#9 par Micwatch » 11 Fév 2016 à 10:48
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années des Boston Acoustic A26 (HP de 16,5 cm) avec un "tout en un" TEAC ( CR-H500). Ça fait de la musique sans se prendre la tête.On peux les placer prêt du mur arriére même si l'event est a l'arrière , sur un meuble (c'est mon cas).
Une fois j'ai branché ces Boston sur mon gros système, et elle chantaient bien mieux, ce qui veux dire qu'elles ont du potentiel, mais jusqu’à une certaine limite. Beaux timbres, propres, rien ne bave.
J'ai depuis plusieurs années des Boston Acoustic A26 (HP de 16,5 cm) avec un "tout en un" TEAC ( CR-H500). Ça fait de la musique sans se prendre la tête.On peux les placer prêt du mur arriére même si l'event est a l'arrière , sur un meuble (c'est mon cas).
Une fois j'ai branché ces Boston sur mon gros système, et elle chantaient bien mieux, ce qui veux dire qu'elles ont du potentiel, mais jusqu’à une certaine limite. Beaux timbres, propres, rien ne bave.
-
Micwatch - 1 watt
#10 par tanuki » 28 Fév 2016 à 08:40
Effectivement les A26 pourraient être une piste.
L'achat des CR8 est malheureusement en stand-by l'acheteur n'ayant pas de carton adéquat pour l'expédition.
A tous hasard si quelqu'un pourrais les rapprocher du vert bocage mayennais( tout du moins ce qu'il en reste !) ?
Elles se trouvent à Chatou (Yvelines).
Si non, il y a le modèle M71 chez Mission qui semble intéressant.
Bonne journée.
Germain
L'achat des CR8 est malheureusement en stand-by l'acheteur n'ayant pas de carton adéquat pour l'expédition.
A tous hasard si quelqu'un pourrais les rapprocher du vert bocage mayennais( tout du moins ce qu'il en reste !) ?
Elles se trouvent à Chatou (Yvelines).
Si non, il y a le modèle M71 chez Mission qui semble intéressant.
Bonne journée.
Germain
LEE KONITZ
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
#11 par Jerome W » 28 Fév 2016 à 11:09
Salut Germain. Tu as un MP.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes