Les "vieilleries" électroniques.
03 Mar 2011 à 20:31
j'ai acheté cette après midi un égaliseur ADC sound shaper two ic et je sais pas comment on le connecte a a l'arriere il y a imput et output, et 2 tapes,et je le connecté a l'un de mes 2 amplis un intégré nikko na-550,sans ,et un ampli arcam alpha 10 avec la section ampli/préamp séparable.
03 Mar 2011 à 21:44
Tu peux le brancher sortie préampli-entrée égaliseur/ sortie égaliseur-entrée ampli, en général ça n'est pas miraculeux comme effet.... sur l'intégré sans sortie préout tu ne peux l'intercaler qu'entre la source et l'entrée ligne de l'ampli....
03 Mar 2011 à 22:02
j'ai réussis a le connecté sur le nikko sur une entrée/sortie tape ,dans la semaine je vais essayer sur l'arcam sur les in/out du amp/préamp,merci
05 Mar 2011 à 11:36
sentierJP » 03 Mar 2011, 19:31 a écrit:j'ai acheté cette après midi un égaliseur ADC sound shaper two ic et je sais pas comment on le connecte a a l'arriere il y a imput et output, et 2 tapes,et je le connecté a l'un de mes 2 amplis un intégré nikko na-550,sans ,et un ampli arcam alpha 10 avec la section ampli/préamp séparable.
Pourquoi as tu besoin d'un égaliseur ?
Trop de grave, d'aigus d'agressivité ?
05 Mar 2011 à 15:30
Bonjour,
Tu as la chance de pouvoir séparer le préamp et l'ampli dans ton arcam, donc : sortie préamp de l'arcam vers entrée équaliseur ADC et sortie ADC vers entrée de l'ampli l'arcam. Je ne connais pas ton arcam, mais sur certains amplis il y a un commutateur pour séparer la section ampli et préamp.
Sur les autre amplis, si tu n'as pas de séparation préamp/ampli, tu peux utiliser les prises tapes à condition que ton ampli ai une touche "tape moniteur". Le branchement : in vers out et out vers in ( ou rec vers in et play vers out) et évidement commuter "tape monotor" sur l'ampli en position monitor.
Bonne écoute,
roger
05 Mar 2011 à 19:59
non pas spécialement mais j'ai cet égaliseur alors j'ai voulus essayer,je les connecté sur l'ampli nikko qui a pas séparation du préamp/amp je les mis sur tape mais je sais si il fait pas tape moniteur? en tout les cas le son est légèrement amélioré:+ de présence sympa.