Index du forum
M
e
n
u

Crimson:de petites électroniques grandes par le son

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son

Message #61 par JérômeB » 01 Mar 2016 à 20:08

Aïe ... Malcom, tu tiens le choc?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #62 par malcolm » 01 Mar 2016 à 22:00

Aucun problème Jérôme, ces Crimson mettent une claque à pas mal d'amplis en tout cas, comme la plupart des utilisateurs (qui ont bien plus d'expérience que moi), j'en suis pleinement satisfait.
Je n'ai pas l'intention de monter un musée de la hifi mais des Crimson ça se garde, vu que j'ai mis 2 ans à en trouver une paire récente et en excellent état, ceux de pierrebour1 étaient peut-être fatigués (surtout si ce n'était pas des série "C" ou "D" ou même "E" des années 2000).
La seule chose qui limite ces amplis c'est l'alimentation qui n'est pas monstrueuse, mais 2 fois 225VA pour les blocs mono, donc 450VA au total c'est loin d'être ridicule et avec les bonnes enceintes ça doit chanter.
Ils faisaient marcher très fort mes ATC pourtant dévoreuses de Watts, bien mieux qu'un Quad 606.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #63 par LLZZ » 01 Mar 2016 à 22:12

Pour mettre de l'eau au moulin de Malcolm, mon ensemble Crimson me donne chaque jour un très grand plaisir d'écoute (et je parle en tant que musicien). Tellement d'espace, de détails, de vivacité et de véracité dans les timbres mais quelle cruauté dès qu'un enregistrement est moyen  :eek:
LLZZ
10 watts
10 watts

Message #64 par jeanpascalg » 01 Mar 2016 à 23:26

malcolm » 01 Mar 2016, 18:16 a écrit:C'était avec quelles enceintes, et comparé à quels amplis?

Je pose la question quand je ne comprends pas mais là c'est très clair il suffit de regarder son profil exposure et harbeth il doit trouver que ça manque de matière.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #65 par mick31 » 02 Mar 2016 à 01:15

Des cables VDH sans métal, First ou Second, Viablue (le gros NF-S6 en particulier) ou Tara Labs, selon le préampli associé, donnent aux Crimson ce supplément de matiére que certains peuvent rechercher. et ce sans trahir la vivacité et le respect des timbres propres à ces électroniques. Des  complémentarités sont à trouver, enfin c'est mon avis...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #66 par pedro » 02 Mar 2016 à 08:19

mick31 a écrit:Des cables VDH sans métal, First ou Second, Viablue (le gros NF-S6 en particulier) ou Tara Labs, selon le préampli associé, donnent aux Crimson ce supplément de matiére que certains peuvent rechercher. et ce sans trahir la vivacité et le respect des timbres propres à ces électroniques. Des  complémentarités sont à trouver, enfin c'est mon avis...

Et bien sur mick comme on pouvait si attendre, redresse une situation perdue avec de la cablerie ...
mais va jusqu'au bout putaiiiing
tant que t'y est, met y des portes-jarretelles a tes 2 saucisses !

Tient en ce moment j'ai un etalon integral, vient donc t'y frotter  avec tes crim's
j'ai rarement entendu un totor contester autant mes tubes cheries
pedro
500 watts
500 watts

Message #67 par malcolm » 02 Mar 2016 à 17:20

Pense bien à les mettre en phase (les Crim's) pour le test. Sinon finalement je ne m'arrête pas à Toulouse pour mon retour à Lyon, mais j'aurais bien voulu écouter comment ça sonne chez Mick.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #68 par arnaud12 » 02 Mar 2016 à 17:56

je suis d'accord avec ce que j'ai lu précédemment, je regrette qu'il n'y est plus d'électroniques à transistor comme les Exposure des années 90,bien fait, musicales et encore achetables...la gamme actuelle Exposure,bien que pas mauvaise n'a plus rien a voir...
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #69 par malcolm » 02 Mar 2016 à 17:58

D'accord avec quoi? Sinon Crimson existe toujours les prix ont un peu augmenté, mais apparemment certains n'hésitent pas à en acheter donc ça doit être toujours très bon et meilleur que la concurrence dans la gamme de prix.
Dernière édition par malcolm le 02 Mar 2016 à 18:04, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #70 par pepi » 02 Mar 2016 à 18:00

malcolm » 02 Mar 2016, 16:20 a écrit:Pense bien à les mettre en phase (les Crim's) pour le test.

Lou Pedrito arrive même pas a mettre ses poules en phase et je ne te parle même pas de D'am P'ed , alors des Crimson  :mrgreen:

D'autant qu'en plus, il s'en fou comme de sa première visite au Dallas alors ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #71 par pierrebour1 » 02 Mar 2016 à 18:13

jeanpascalg » 01 Mar 2016, 22:26 a écrit:Je pose la question quand je ne comprends pas mais là c'est très clair il suffit de regarder son profil exposure et harbeth il doit trouver que ça manque de matière.

j'avais pas les harbeth à l'époque.

-- 02 Mar 2016, 17:14 --

malcolm » 02 Mar 2016, 16:58 a écrit:D'accord avec quoi? Sinon Crimson existe toujours les prix ont un peu augmenté, mais apparemment certains n'hésitent pas à en acheter donc ça doit être toujours très bon et meilleur que la concurrence dans la gamme de prix.

quelle concurrence?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #72 par arnaud12 » 02 Mar 2016 à 18:23

malcolm » 02 Mar 2016, 16:58 a écrit:D'accord avec quoi? Sinon Crimson existe toujours les prix ont un peu augmenté, mais apparemment certains n'hésitent pas à en acheter donc ça doit être toujours très bon et meilleur que la concurrence dans la gamme de prix.

il me semble que Devialet, à Plusieurs milliers d'euros se vend très bien....
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #73 par malcolm » 02 Mar 2016 à 19:15

pepi » Aujourd’hui à 17:00 a écrit:

Lou Pedrito arrive même pas a mettre ses poules en phase et je ne te parle même pas de D'am P'ed , alors des Crimson  :mrgreen:

D'autant qu'en plus, il s'en fou comme de sa première visite au Dallas alors ....

Apparemment Mick31 était passé chez Pedro avec ses Crimson, et de ce que j'ai compris c'était un test à la va-vite. Donc au moins bien brancher les blocs ne semble pas une recommandation inutile...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #74 par peyrerouge » 02 Mar 2016 à 20:18

malcolm a écrit:Apparemment Mick31 était passé chez Pedro avec ses Crimson, et de ce que j'ai compris c'était un test à la va-vite. Donc au moins bien brancher les blocs ne semble pas une recommandation inutile...

ça c'est  absolument impossible chez Pedro....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #75 par jeanpascalg » 02 Mar 2016 à 20:35

pierrebour1 » 02 Mar 2016, 17:13 a écrit:j'avais pas les harbeth à l'époque.

Tu avais quoi alors ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #76 par pedro » 02 Mar 2016 à 20:40

malcolm » 02 Mar 2016, 18:15 a écrit:Apparemment Mick31 était passé chez Pedro avec ses Crimson, et de ce que j'ai compris c'était un test à la va-vite. Donc au moins bien brancher les blocs ne semble pas une recommandation inutile...

quand j'enleve un ampli de l'atelier pour l'amener au salon
(justement je l'ai fait aujourd'hui pour mon sansui ba-60)
je branche comme ca me passe par les cOOuilles, pas de notion droite/gauche, sens secteur rien a branler
seule la polarité des hp est respecté (si j'ai pas trop picolé)
et alors ?
bin je retrouve ainsi branché tous les fondamentaux du sansui
et ca peut pas etre autrement
alors me faite pas chier avec votre cinoche !

Et !!
je m'en veut
de passer du temps
a repondre a ce fil debile
Et !!!
je conseille a ludo
de pas passer mon portail
parce que j'en ai un plein kul de tes crim's

Il est bon le rhum arrangé !   a la tienne jmm du 13  :wink:  je te bicofone quand j'aura desaoulé
pedro
500 watts
500 watts

Message #77 par malcolm » 02 Mar 2016 à 20:54

T'énerve pas Pedro, je faisais simplement remarquer que ça peut changer pas mal le son, j'en avais fait l'expérience avec un simple changement de phase sur un DAC chez un sympathique vert.
Si les Crim's s'étaient pris une branlée chez toi, vu comme Mick les tiens en estime il en aurait parlé.

Edit: je me souviens bien perdo m'avoir dit que tu lui avais apporté les Crimson, ça devait être une boutade...
Dernière édition par malcolm le 02 Mar 2016 à 21:27, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #78 par mick31 » 02 Mar 2016 à 21:01

Je n'ai jamais apporté mes Crimson chez pedrito, tout "test" fait chez lui est par essence un test fait à la va vite, la mise en oeuvre, il la vomit, ce n'est pas compliqué.
Ce qui l'intéresse ce sont des joutes d'amplis, faites à la 6,4,2, d'où il tire des jugements à l'emporte piéce, préparés d'avance à la maniére des procés du petit pére des peuples...
D'ailleurs chez lui, ces derniers temps, on voit beaucoup d'amplis mais on en entend aucun, les "écoutes" se font dans son atelier, pas loin des poules qui pondent en musique en admirant leur maître et donc en gloussant de plaisir....

A propos de mise en oeuvre au fait, j'ai aujourd'hui fait un cablage de module "All Viablue NFS6" entre mon DAC SFD1, mon Théoréme et les 630...eh bien,  je recommande chaudement...ces Viablue plutôt énormes mais pas trés chers vont trés loin avec les Crimson 630 et mes petites Thiel.
Les cables secteur Olflex sont aussi ce que j'ai entendu de mieux aussi avec les 630 qui m'ont l'air d'avoir vraiment  horreur des cables secteur ésotériques hifiesques...
Dernière édition par mick31 le 21 Déc 2017 à 20:36, édité 1 fois.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #79 par malcolm » 02 Mar 2016 à 21:30

Merci pour les infos, je garde mes DNM mais je n'ai pas encore choisi les câbles secteur…

Sinon, je faisais confiance à Pedro pourtant :biggrin:

pedro » 06 Fév 2016 à 08:04 a écrit:On y arrive mais tout doucement ...
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir acheté un odionote oto ou kit4 ?
je te rappele que mick est venue a la casa avec ses crim's et que le kit4  lui en a mis plein la tronche ...

Possible qu'on essaie ce week oto VS kit4
les crim's sont hors course, retour a la charcuterie par la petite porte situé derriere les poubelles
Tention on dit pas "c'est nazebrOOk", on est tout en nuance ici, on dit simplement kit4 vainqueur au 1ere round
et c'est logique
y a quelques mois l'globe etait venue entendre les jbl 4412A
y avait un artec branché et c'etait vraiment pas bon, on a mis le kit4 et hOOpla en avant la zike.
Ecoeuré, j'ai vendu l'artec dans la foulée (pourtant sur les galion il est excellent)
malcolm
100 watts
100 watts

Message #80 par mick31 » 02 Mar 2016 à 22:59

Malcom, enfin, tu prend argent comptant toute cette logorrhée plutôt encombrée du pedro?...
Il y a longtemps que je n'y  amène plus rien chez le pedro, pour voir après mon matos exécuter en place publique, vite fait, mal fait...

mick31
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...