Bras viv lab
Le passé aurait de l'avenir.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bras viv lab
#21 par Pseudo » 09 Mar 2016 à 21:32
arno » 08 Mar 2016, 19:49 a écrit:BE très mitigé sur Stereophile il y a quelques mois...
la première version uniquement. Fremer a reçu un second exemplaire, et son jugement devient nettement plus nuancé: pas le bras de tout le monde, mais un caractère qui pourrait en faire le bras idéal de certains.
Flemme de chercher la référence: faites le boulot, si vous êtes intéressés!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#22 par Dominique-Tanguy » 09 Mar 2016 à 21:58
Pas facile, l'overhang me semble très important... 15 cm ?
Dominique

Dominique
tt-man » Hier à 22:11 a écrit:
Hum ! Je ne suis pas sur que cela sois suffisant , je verrais plutot comme référence une droite qui passe par le contrepoids et le pivot , et pas simplement une droite géométrique, mais une référence qui passe par le pivot et qui aligne les centres de gravité de chaque coté.
pourquoi plus sensible sur un unipivot ? parce qu'il y a moins de frottement ?
Tu pourrais calculer ce bras là ?FR34S.jpg
Si tu réussis l'équilibre indifférent sur le SME , tu te rapproches de la Vérité ?
@+ @lain
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#23 par Grishat » 10 Mar 2016 à 14:46
Bras sans anti-skate ce n'est pas nouveau ,nouveau
J'ai vu sur un forum de l'Est que un mr. préfére un bras droit en bois (fait a partire de base de un bras audio-technika) sans overhang et sans anti-skate,
Il a expliqué que c'est meilleur d'avoir une erreur que d'avoir la force qui tire le bras vers le centre
On peut ignorer son opinion , mais ce mr. est un artisan qui fait les cellule lui même et parfois on les vois a prix jusque a 10k €
moi j'ai essayé ce metode avec un bras diy a la Shroder et je peut dire que ca marche vraiment pas mal sans overhang.
ca rajout qq fluidite et une écoute +facile peut être.
bonne gibouleé
J'ai vu sur un forum de l'Est que un mr. préfére un bras droit en bois (fait a partire de base de un bras audio-technika) sans overhang et sans anti-skate,
Il a expliqué que c'est meilleur d'avoir une erreur que d'avoir la force qui tire le bras vers le centre
On peut ignorer son opinion , mais ce mr. est un artisan qui fait les cellule lui même et parfois on les vois a prix jusque a 10k €

moi j'ai essayé ce metode avec un bras diy a la Shroder et je peut dire que ca marche vraiment pas mal sans overhang.
ca rajout qq fluidite et une écoute +facile peut être.
bonne gibouleé

-
Grishat - 10 watts
#24 par opera » 10 Mar 2016 à 15:42
Pas d’antiskating sur mon Thomas Schick, avec une force d’appui de 4.5 gr, rien ne bouge !
Si j’ai bien pigé ce qui est dit plus haut (voir mon lien), le bras sans offset réglé avec un underhang était la norme autrefois. Il s’est avéré ensuite que l’alignement de type Baerwald avec offset et overhang diminuait globalement l’erreur de lecture. C’est la raison pour laquelle celui-ci est devenu le standard ...mais l’audiophile est friand des techniques du passé qu’ils revisitent régulièrement
Si j’ai bien pigé ce qui est dit plus haut (voir mon lien), le bras sans offset réglé avec un underhang était la norme autrefois. Il s’est avéré ensuite que l’alignement de type Baerwald avec offset et overhang diminuait globalement l’erreur de lecture. C’est la raison pour laquelle celui-ci est devenu le standard ...mais l’audiophile est friand des techniques du passé qu’ils revisitent régulièrement

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2