Index du forum
M
e
n
u

Cables de modulation.

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Cables de modulation.

Message #1 par Crapaud taré » 10 Mar 2016 à 16:34

C'est décidé !

Le crapaud va bricoler avec son fer à souder.
Je vais me monter trois paires de cables de modulation que j'assemblerais avec mes blanches petites palmes.

Alors j'ai vu sur le net deux sites qui vendent des cables et qui livrent à la maison:
"Antibiotics" et "Toutlerâleur" pour ne pas leur faire de la pub...

J'ai besoin de vos avis subjectifs ou objectifs, vos retours d'expériences sur des marques qui me semblent
sérieuses : Mogami, Canaré, Sommercable et Klotz.

Si il y a des références qui sortent du lot je suis bien sûr preneur.

Voilà, je ne bricole pas tous les quatre matins, et je souhaite juste monter des cables sérieux qui se fassent oublier.

Merci par avance pour vos avis toujours éclairés.

Le Crapaud.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Re: Cables de modulation.

Message #2 par tambour » 10 Mar 2016 à 18:01

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Dernière édition par tambour le 11 Mar 2016 à 15:06, édité 1 fois.
tambour
100 watts
100 watts

Message #3 par apogee » 11 Mar 2016 à 11:48

le Belden 8402 est très bon mais pas facile à trouver, le Grimm Audio TPR à 7€/m nu est un poil plus montant mais plus défini aussi...Tous deux sont des câbles "micro" blindés.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #4 par jeanpascalg » 11 Mar 2016 à 11:59

Crapaud taré » 10 Mar 2016, 15:34 a écrit:J'ai besoin de vos avis subjectifs ou objectifs, vos retours d'expériences sur des marques qui me semblent

Sommercable est très mauvais, le belden dont on te parle tu l'as entendu à notre dernière rencontre on l'a remplacé à la fin de l'écoute. Tous ceux qui l'adorent ont du haut rendement.

Je connais mogami dont le MKG18. Mais pourquoi se casser la tête quand on trouve un MIT T2 à 30 euros et un audioquest ruby à peine plus cher.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #5 par tambour » 11 Mar 2016 à 12:48

.............................................
Dernière édition par tambour le 11 Mar 2016 à 15:09, édité 1 fois.
tambour
100 watts
100 watts

Message #6 par jeanpascalg » 11 Mar 2016 à 12:56

tambour a écrit:un MIT a 30 euros ! :cheesygrin:

Et voilà les préjugés, le T2 est un petit cable de la marque pourtant meilleur qu'un 330, j'ai payé la premiere paire  50 euros et la 2ème 30 euros.

On trouve même pour moins de 150 euros 2,4m de cable HP T2.

Les viard et autres esprit plus récent et à la mode sont bien plus chers
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #7 par Crapaud taré » 11 Mar 2016 à 14:27

Merci pour vos réponses, et vos pistes.

Effectivement je recherche du cable au mètre, car je dois faire au moins un cable à
une longueur de 4 mètres.

JP, tu connais le mogami MKG18 et tu en penses quoi ?
Il est très mauvais comme sommercable ?

A priori j'élimine le belden et autres cables difficiles à trouver, car je deviens vieux et fainéant,
aussi je me tourne vers la vente par correspondance : c'est pratique et c'est livrée dans la boite...

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 11 Mar 2016 à 16:36, édité 2 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #8 par jeanpascalg » 11 Mar 2016 à 14:35

Crapaud taré a écrit:JP, tu connais le mogami MKG18 et tu en penses quoi ?
Il est très mauvais comme sommercable ?

C'est bien meilleur que sommercable. J'en ai un pour relier le caisson de basse.

Mais je m'en sert aussi pour faire une écoute plus rock chez moi donc moins neutre, il remonte le bas médium grave et le haut médium. ça donne plus de relief mais quand tu remet un disque classique tu manques d''extension en haut. C'est un cable carbone comme les van den hul.

J'ai entendu des mogami plus récents chez chris 94 c'est toujours musical et fluide à défaut d'être très défini mai pas bouchés comme les summercables.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #9 par Crapaud taré » 11 Mar 2016 à 14:41

Merci pour ton avis JP.

:cool:

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 11 Mar 2016 à 16:04, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #10 par Nicodimdom » 11 Mar 2016 à 14:52

Crapaud taré » Hier à 15:34 a écrit:C'est décidé !

Le crapaud va bricoler avec son fer à souder.
Je vais me monter trois paires de cables de modulation que j'assemblerais avec mes blanches petites palmes.

Alors j'ai vu sur le net deux sites qui vendent des cables et qui livrent à la maison:
"Antibiotics" et "Toutlerâleur" pour ne pas leur faire de la pub...

J'ai besoin de vos avis subjectifs ou objectifs, vos retours d'expériences sur des marques qui me semblent

Si il y a des références qui sortent du lot je suis bien sûr preneur.

Voilà, je ne bricole pas tous les quatre matins, et je souhaite juste monter des cables sérieux qui se fassent oublier.

Merci par avance pour vos avis toujours éclairés.

Le Crapaud.

J'ai plusieurs câbles et j'ai ressorti du placard le câble que j'écoute actuellement et avec un grand bonheur: le câble Sommer ALBEDO (câble micro vendu entre autres par Audiophonics). Je peux t'assurer qu'il est très bon et d'un rapport qualité prix extrêmement favorable (quelques euros le m). Et encore plus si tu le montes sur de bonnes prises bien sûr. Mais il a un défaut rédhibitoire pour beaucoup d'audiophiles: Pas assez cher mon fils.

-- 11 Mar 2016 à 13:56 --

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:Sommercable est très mauvais,.

C'est bien sûr faux de généraliser. Qu'il y ait de mauvais câbles chez Sommer, je veux bien. Que tu n'aies écouté que ceux-là, OK. Que tu aies aussi écouté l'Albedo mal monté ou dans un système non neutre est aussi possible. Mais ta déclaration péremptoire est bien entendu comme souvent exagérée et ne rimant à rien. Arrête les clichés STP.

Et question "bouché", je me demande bien si c'est du câble que tu parles... :cheesygrin:
Clichés et préjugés sont les deux mamelles de JP. :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #11 par Crapaud taré » 11 Mar 2016 à 16:10

Merci à toi Nicodimdom, ainsi qu'à Apogee et Tambour.

Et pas merci à Jean-Pascal (j'ai modifié mon message plus haut), vu que je l'ai remercié nominativement
pour son avis sur le Mogami, et que cela a eu pour conséquence de froisser un intervenant sur la filière.

Brrrrrr ! Méchant Jean-Pascal !! Au bûcher sur la place du vieux-marché viiiiiite !
Le pendre vivant à un lampadaire avec ses tripes (remarque il capable de rigoler tellement il est satanique...).

CT
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #12 par pdobdob » 11 Mar 2016 à 17:06

:arrowr: http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... cable.html

Bertrand je veux bien te faire le boulot, j’ai peur que tu te brule une de tes palmure...

:wink: Pierre

Ps : Bertrand, n’oublie pas qu’un câble à la bonne longueur est toujours trop court.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #13 par Crapaud taré » 11 Mar 2016 à 17:48

Merci mon Pierrot ! (Ainsi qu'à Nicodomdim, Apogee, Tambour et BelzébuthJPG...)

C'est exactement ce que je recherche, sérieux et sans esbrouffe.
J'avais aussi un petit faible dans le même genre pour le Canaré, vu son nom gastronomique.

C'est le cable que tu utilises avec ton pote Quincy Jones ?

T'inquiète pour le boulot, depuis que je me suis offert une station de soudage bionique, je soude
avec une palme attachée dans le dos. Mais merci, c'est très gentil.

pdobdob a écrit:Ps : Bertrand, n’oublie pas qu’un câble à la bonne longueur est toujours trop court.

Hééé oui malheureusement... c'est comme ma bite.

CT :wink:
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #14 par ZORGL » 11 Mar 2016 à 17:56

pdobdob a écrit::arrowr: http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... cable.html
Bertrand je veux bien te faire le boulot, j’ai peur que tu te brule une de tes palmure...
:wink: Pierre

Ca c'est de l'entraide , bravo Pierre !
Z
ps: pour avoir vu en vrai le Krapô souder, même pour un bourrin comme moi, celà ne s'oublie pas & c'est un spectacle trés"fumant" !!

psbis: pour avoir récupéré le fer à souder du KRAzYKrapo lors de la venue du Brocksy à Paris, ce dernier à mis bien plus de temps à nettoyer la panne qu'à souder une bidouille dans mon ampli !!( very dick)  

psters: mon conseil : Trouver du BLACK RHODIUM DISCO http://www.futureland.fr/DISCO-p-31267- ... 3_387.html en modulation qui s'associera à merveille avec la tessiture du Clôde François & ne déméritera pas sur des Sardouilleries ?...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #15 par Crapaud taré » 11 Mar 2016 à 19:07

ZORGL a écrit:Ca c'est de l'entraide , bravo Pierre !
Z
ps: pour avoir vu en vrai le Krapô souder, même pour un bourrin comme moi, celà ne s'oublie pas & c'est un spectacle trés"fumant" !!

psbis: pour avoir récupéré le fer à souder du KRAzYKrapo lors de la venue du Brocksy à Paris, ce dernier à mis bien plus de temps à nettoyer la panne qu'à souder une bidouille dans mon ampli !!( very dick)  

psters: mon conseil : Trouver du BLACK RHODIUM DISCO http://www.futureland.fr/DISCO-p-31267- ... 3_387.html en modulation qui s'associera à merveille avec la tessiture du Clôde François & ne déméritera pas sur des Sardouilleries ?...

Tu retardes... c'était l'ancien fer à souder: une sombre merde qui avait 20 ans mais qui a quand même dépanné
ce Dimanche soir là, quand tu m'as téléphoné en catastrophe biscotte soudure à faire d'urgence.

Depuis j'ai acheté du matériel neuf, et c'était pas du luxe.

Soudage.JPG

Tu peux d'ailleurs prévenir Brocksy comme quoi il peut revenir à Paris le pauvre...désormais je suis équipé.

CT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #16 par Abolive » 12 Mar 2016 à 00:12

J'ai du Mogami 2549 monté sur fiches neutrik. C'est pas particulièrement chaleureux c'est droit et neutre comme il faut sans être fatiguant et suffisamment défini. J'ai aussi du Belden 8402 un poil moins résolvant mais plus "live" et chaleureux à la fois. Je les ai placé à des endroits qui leur conviennent à chacun.
En tous cas le mogami fait bien le job est facile à travailler -tutos avec ce modèle sur la toile- et peut servir de référence pour tester d'autres trucs par la suite
Abolive
50 watts
50 watts

Message #17 par cheffois » 12 Mar 2016 à 10:10

Tu peux regarder chez bluejeans cable, ils sont sérieux et leurs produits de qualité
https://www.bluejeanscable.com/store/audio/index.htm
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #18 par ZORGL » 30 Mar 2016 à 02:41

Aucunes nouvelles depuis du KrapÔ & de ses soudures mirifiques
De méchantes rumeurs font état de sévères brûlures ainsi que d'une électrisation de derriére les fagots  du Krapö ??? (ainsi que d'un tragique départ de feu dans son clapier maudit-ses boîtes à oeufs auraient alimenté durablement le brasier? -Ses incunalbes de Sardouilles seraient fondus ainsi que ses figurines Paninis de Dalida & Marie Myriam  ?)
Quelqu'un pour nous rassurer ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #19 par Crapaud taré » 01 Avr 2016 à 23:12

reiser-bricolo-500.jpg

CT :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole