Pour ma part, 1,70 m de vide complet entre les enceintes, environ 3,20 m entre axes (EVEREST) et à 3,80 m du point d'écoute des oreilles, avec une orientation non totalement symétrique (en angle légèrement ouvert) car la pièce est un séjour en L , à 30 cm du mur latéral droit, et à environ....... 4m du mur latéral gauche.
Environ 50 cm du mur arrière , et environ 4 m de vide derrière le canapé (pas de réflexion immédiate d'un mur arrière juste derrière, ça change de l'appart avec sa cloison en placo vibrant juste derrière les oreilles!!) Ah oui, j'oubliais, séjour cathédrale, 2,50 m de plafond au niveau des enceintes, mais 5 m au dessus du lieu d'écoute avec pente non symétrique, donc, sans parallélisme...
Bref, grand volume de pièce à vivre au total (quasiment toute la baraque puisque presque tout communique, cuisine ouverte, etc..!), mais hyper mal foutue comme la plus grande majorité des habitations non conçues pour héberger un lieu d'écoute idéal pour des enceintes "d'homme"
Pour info, j'en avais visité une bonne trentaine en concurrence avant d'acheter celle là dans le périmètre sélectionné et, sur le marché de l'époque, il y a 5 ans, c'était, on va dire, pas la meilleure, mais plutôt, la moins mauvaise!
Les architectes n'ont vraiment pas eu des compétences adaptées à "l'idiophilie" dans notre coin!!
Bon, c'est quand même plus vivable (j'ai un grand bar derrière près de l'entrée comme dans un bistrot

) que la pièce dans l'appartement où je vivais auparavant avec ses 23 m2 où les cloisons en placo vibraient constamment comme des feuilles de papier tremblotantes

Là, on a presque l'impression d'entrer dans une boîte de nuit

!! il ne me manque plus qu'une paire de "videurs" à l'entrée pour avoir l'arsenal au complet!
Dernière édition par
mattera le 12 Mar 2016 à 02:17, édité 1 fois.