(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

la distance entre vos enceintes

Moins de 50 cm
1
1%
Entre 50 et 70
0
Aucun vote
Entre 70 et 90
0
Aucun vote
Entre 90 et 110
0
Aucun vote
Entre 110 et 130
1
1%
Entre 130 et 150
1
1%
Entre 150 et 170
8
11%
Entre 170 et 190
10
13%
Entre 190 et 210
10
13%
Entre 210 et 230
10
13%
Entre 230 et 250
14
19%
Entre 250 et 270
4
5%
Entre 270 et 290
4
5%
Entre 290 et 310
3
4%
Entre 310 et 330
1
1%
Entre 330 et 350
1
1%
Entre 350 et 370
1
1%
Entre 370 et 390
2
3%
Entre 390 et 410
2
3%
Plus de 4m10
2
3%

Nombre total de votes : 75

Re: La distance entre vos enceintes

08 Mar 2016 à 23:04

2.60 m entre axe et 5.30 m du lieu d'ecoute.

09 Mar 2016 à 07:39

Ce qui est amusant c'est de voir que la fameuse loi du triangle équilatéral est assez peu respectée, comme chez moi d'ailleurs ;-)

09 Mar 2016 à 11:54

Ndstael a écrit:Ce qui est amusant c'est de voir que la fameuse loi du triangle équilatéral est assez peu respectée, comme chez moi d'ailleurs ;-)

Je ne dois pas en être loin, mais c'est pas vraiment fait exprès. :redface:

09 Mar 2016 à 12:56

Deux grosses biblios - entre-axe HP à 2 mètres, Les HP à 80 cm du mur du fond, à 1 mètre des murs latéraux, mes oreilles à 2,30 mètres des enceintes, derrière moi, 1,30 m avant le mur arrière. Et ça marche.

10 Mar 2016 à 23:46

Ndstael » Hier à 06:39 a écrit:Ce qui est amusant c'est de voir que la fameuse loi du triangle équilatéral est assez peu respectée, comme chez moi d'ailleurs ;-)

Evidemment, vu la taille de ton magnifique salon...

Moi j'y arrive sans avoir rien calculé because les dimensions de ma pièce. Hier par curiosité j'ai mesuré et... j'avais placé à l'oreille le triangle équilatéral. Faut dire que si je recule encore, je rentre dans le meuble.  :biggrin:

Donc: distance entre enceintes: 2m75 (bord interne des enceintes mais 2m98 ( entre les centres des LB) pour une distance d'écoute de 3m.
Enceintes écartées de 46 à 76 cm des murs latéraux et non // aux murs (pièce non symétrique)

Enceintes avancées de 1m42 du mur arrière.

Distance sommet des enceintes ==> plafond: 2m10

Biblio sur le mur derrière-moi à 30 ou 40 cm.
Dernière édition par Nicodimdom le 11 Mar 2016 à 15:09, édité 1 fois.

11 Mar 2016 à 02:23

Pour ma part, 1,70 m de vide complet entre les enceintes, environ 3,20 m entre axes (EVEREST) et à 3,80 m du point d'écoute des oreilles, avec une orientation non totalement symétrique (en angle légèrement ouvert) car la pièce est un séjour en L , à 30 cm du mur latéral droit, et à environ....... 4m du mur latéral gauche.

Environ 50 cm du mur arrière , et environ 4 m de vide derrière le canapé (pas de réflexion immédiate d'un mur arrière juste derrière, ça change de l'appart avec sa cloison en placo vibrant juste derrière les oreilles!!) Ah oui, j'oubliais, séjour cathédrale, 2,50 m de plafond au niveau des enceintes, mais 5 m au dessus du lieu d'écoute avec pente non symétrique, donc, sans parallélisme...

Bref, grand volume de pièce à vivre au total (quasiment toute la baraque puisque presque tout communique, cuisine ouverte, etc..!), mais hyper mal foutue comme la plus grande majorité des habitations non conçues pour héberger un lieu d'écoute idéal pour des enceintes "d'homme" :cheesygrin:

Pour info, j'en avais visité une bonne trentaine en concurrence avant d'acheter celle là dans le périmètre sélectionné et, sur le marché de l'époque, il y a 5 ans, c'était, on va dire, pas la meilleure, mais plutôt, la moins mauvaise! :evil:

Les architectes n'ont vraiment pas eu des compétences adaptées à "l'idiophilie" dans notre coin!! :evil:

Bon, c'est quand même plus vivable (j'ai un grand bar derrière près de l'entrée comme dans un bistrot :cheesygrin: ) que la pièce dans l'appartement où je vivais auparavant avec ses 23 m2 où les cloisons en placo vibraient constamment comme des feuilles de papier tremblotantes  :cry:  :mrgreen:

Là, on a presque l'impression d'entrer dans une boîte de nuit :mrgreen: !! il ne me manque plus qu'une paire de "videurs" à l'entrée pour avoir l'arsenal au complet! :biggrin:
Dernière édition par mattera le 12 Mar 2016 à 02:17, édité 1 fois.

11 Mar 2016 à 11:57

Hello ,

je viens de voter 2m tout pile entre l'axe des HP ....

Mais y parait que c'est pas bien et qu'il faudrait que j'augmente l'écartement et que je pince plus les enceintes , pas essayé pour l'instant cause câble HP trop court ....

@+

Chris

11 Mar 2016 à 13:32

bonjour ,

la distance entre vos enceintes ,et alors ? quel est l'objectif (le but ) de ce sondage ?

moi ,c'est 1,80 ,moi c'est 2,00, moi c'est 2,30 etc etc   et après ?

car cela dépend aussi des dimensions de la pièce , du positionnement du siège ou du canapé ou l'on écoute ,position qui a été plus ou moins optimisée (ou pas )

claude

11 Mar 2016 à 13:52

Levé du mauvais pied Claude  :cheesygrin:

Un sondage a-t-il toujours un but ?

Sinon tu as le sondage objectif du Ludovico sur Magma  :mrgreen:
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 14&t=21376

@+

Chris

11 Mar 2016 à 14:10

bonjour Chris

pas levé du mauvais pied mais ... :biggrin:

"Un sondage a-t-il toujours un but ?"

je pense ,j'en ai fais ,il y a trente ans ,et il y avait  déja un but ,autrement ,je ne vois pas? noircir l'écran pour noircir l'écran (occuper l'espace ,propre a note époque )

bonne journée

claude

11 Mar 2016 à 14:12

Claude à bien raison, on ne pourra rien déduire de ce sondage.

Pierre

11 Mar 2016 à 14:22

Ndstael » 09 Mar 2016 06:39 a écrit:Ce qui est amusant c'est de voir que la fameuse loi du triangle équilatéral est assez peu respectée, comme chez moi d'ailleurs ;-)

C'est ce que j'ai fait dans ma nouvelle pièce, qui sonne bien mieux que l'ancienne, même si à peine plus grande.
J'avais mesuré la pièce, mis un repère au sol au milieu (on le voit sur la photo, du chaterton bleu), pour placer la chaine à cet endroit et me suis arrangé pour avoir un triangle équilatéral.
L'écart entre les centre des enceintes est de 1,5m, et idem jusqu'au point d'écoute.

DSC05226.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 Mar 2016 à 14:24

bonjour Pierre

ah merci ! pierre ! :biggrin:

Pierre fait nous des "tutos"  (même en tutu ou sur tutu ,si tu veux,ce que tu veux  )

ouvre un sujet sur ce que tu as vu ,compris ,expérimenté ,que sais je ...car même si je n'y comprends rien ! au moins cela "infusera" chez moi et chez d'autres

et aura tendance a faire travailler le peu de cellules grise qui nous restent .

bonne journée

claude

11 Mar 2016 à 14:34

:cheesygrin: Ah ! Claude, j’avais déjà fait un truc en tu tu, mais sans succès… :cry:

Pour ceux qui pourraient être intéressés :

Les murs autour de nos enceintes acoustiques,

Bonne lecture quand même. :neutral:

Pierre
Répondre