Index du forum
M
e
n
u

Ampli lsap et davis mvone

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Ampli lsap et davis mvone

Message #1 par ricouxxx » 12 Mar 2016 à 16:25

Hello,

j' ai fait un saut chez Sebastien de The tube clinic ce matin et j' ai eu l' occasion d' écouter son "petit" ampli AMP 1 Mk II (2 x 6,5 watt quand même...) sur ses Davis MVone. Je me suis pris une bonne petite baffe  :redface:  que se soit quand au rendu de l' ampli que des enceintes: rapidité, finesse, des graves surlecutant (large bande 20 cm) bref une belle découverte que je souhaitais communiquer ici  :cheesygrin:  (j' ai 0 actions chez the tube clinic, je précise...) Avez vous déja gouté ce combo?

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Re: Ampli lsap et davis mvone

Message #2 par apogee » 12 Mar 2016 à 20:48

Salut Eric,
tu ne m'étonnes pas du tout, car j'ai déjà écouté cet ensemble chez SEB...
Sébastien monte d'excellents ampli que ce soit à tubes ou en totors. :biggrin:
En plus ses tarifs sont très corrects comparés à la concurrence qui parfois est bien loin du rendu qu'offre ses électroniques.
Un seul petit reproche est qu'il manque cruellement de matériels à faire essayer sous caution...
Dommage. :wink:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #3 par pendragon72 » 12 Mar 2016 à 23:07

ricouxxx » Aujourd’hui à 15:25 a écrit:Hello,

j' ai fait un saut chez Sebastien de The tube clinic ce matin et j' ai eu l' occasion d' écouter son "petit" ampli AMP 1 Mk II (2 x 6,5 watt quand même...) sur ses Davis MVone. Je me suis pris une bonne petite baffe  :redface:  que se soit quand au rendu de l' ampli que des enceintes: rapidité, finesse, des graves surlecutant (large bande 20 cm) bref une belle découverte que je souhaitais communiquer ici  :cheesygrin:  (j' ai 0 actions chez the tube clinic, je précise...) Avez vous déja gouté ce combo?

Eric
oui j'ai gouter a cette config, j'ai depuis acheter l'ampli a seb, reste plus que les MV ONE , mais pas de budget pour l'instant, son système m'a très agréablement surpris, son ampli pousse fort, et très homogène, pour moi ce fut une très bonne découverte :wink:
Dernière édition par pendragon72 le 13 Mar 2016 à 00:11, édité 1 fois.
perpetual change
pendragon72
100 watts
100 watts

Message #4 par ricouxxx » 13 Mar 2016 à 00:08

Je vais faire comme toi, d' abord l'ampli, les Davis on verra plus tard  :mrgreen:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #5 par cdb92 » 14 Mar 2016 à 10:16

Même expérience pour moi...

A l'origine, j'étais parti chez Sébastien pour réparer mon préamp préféré (Siemel TU-10) et j'ai alors écouté son système. Malgré toutes les réticences que j'avais sur les amplis à tubes suite à une mauvaise expérience avec un EAR Yoshino (à cause d'un mauvais retubage je pense), j'ai fini par acheter son ampli SE suite à l'écoute sur son système....

Ce qui m'a convaincu, c'est d'abord la comparaison live avec mon couple préamp - amp de référence = Siemel qu'il a effectué en mode "même pas peur", puis surtout le 'tube rolling' qu'il a effectué en direct : son ampli ... et les MV One ont révélé à chaque fois le caractère de chaque tube.

Enfin ayant amené mes CD de référence dont certains dataient des années 80, son système étant tellement "simple" et je pense sans compensation notable entre les éléments (sauf peut-être son DAC qui tire vers le lumineux alors que les MV One ont un grave un peu envahissant à cause de son local), j'ai pu reconnaître les enregistrement des années 80 à cause du son un peu caractéristique des convertisseurs N/A de cette époque.

Comme visiblement pour tous, il me reste à trouver une paire de MV One pas trop chère et là c'est pas gagné  :cry:
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...