Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 50 €z
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Améliorer spectaculairement votre chaine pour moins de 5
#81 par pagoparis » 13 Mar 2016 à 16:12
Si j'ai écrit :"Sortie de compteur" c'est uniquement parce que jusqu'à présent les compteurs EDF filtraient le CPL des voisins et que manifestement les nouveaux ne le font plus.
Je te demandais, puisque tu semble pouvoir répondre à la question, ce qu'il convenait de faire pour isoler son appartement des CPL parasites des voisins.
C'est aussi à cela que sert le forum, à ce que les "sachants" partagent leurs connaissances avec les incultes.
Si tu préfères te pavaner en criant très fort Cocorico ! fais toi plaisir, mais pour ma part cela ne m’intéresse pas du tout.
Bien le bonjour !
-
pagoparis - 50 watts
-
#82 par PFB » 13 Mar 2016 à 23:42
Kaneda » Aujourd’hui à 15:05 a écrit:Et tu les bloque comment les harmoniques ?
Erghhhh les harmonqiues, mais de quoi?
Le mieux c'est de t'approcher d'un druide qui t'expliquera 2-3 trucs.
Par exemple si tu "entends" le "CPL" c'est qu'il est dans la bande audible, disons de 20Hz à 20kHz est-ce que l'on est d'accord?
Cela signifie, qu'une perturbation se "ballade" chez toi soyons large soit par les fils (secteurs, module, HP) soit par onde électromagnétique soit par couplage capacitif. On reste large d'accord?
Maintenant c'est là ou ça va devenir drôle, cette perturbation qui se ballade et qui est "audible" doit se manifester par un déplacement de la membrane du HP. Le HP se déplace suite à cette perturbation et elle dérange, on est bien d'accord?
Maintenant ton détecteur de perturbation qui est un HP fonctionne avec une différence de tension, il faut un déséquilibre ente le pôle positif et le pôle négatif du HP pour générer un déplacement qui sera percu comme une variation de pression acoustique.
Donc si la "perturbation" est équivalente sur le pôle + et le pôle - du HP celui-ci ne bouge pas t'entends rien bien que ton environnement et celui du HP soit soumis à de fortes perturbation.
question 1 est-ce que tu entends ces perturbations avec la "musique" ou pendant les silences?
pagoparis » Aujourd’hui à 15:12 a écrit:Je te demandais, puisque tu semble pouvoir répondre à la question, ce qu'il convenait de faire pour isoler son appartement des CPL parasites des voisins.
Salut,
Et bien il faut filtrer la perturbation. Comme en filtrage passe bas de haut parleur, faut connaitre, la fréquence a killer, l'impédance de source et de charge, en suite tu calcules un filtre 1, 2, 3, 4 pôles et voilà..... je dirai même qu'un filtre HP passe bas centré sur 2kHz pourrait faire l'affaire à condition qu'il tienne la tension et le courant....
Les filtres "EMI" ne conviennent pas, car leurs effets débutent vers les 50-100kHz, ces filtres détournées par les audiophiles sont de vraies merdes, mal mis en oeuvre, dans 100% des cas ils font l'effet contraire, ils amplifient des parasites qui sont de toute façon inaudibles. Par contre ils fuient comme vache qui pisse...
Un bête condensateur X2 fait l'affaire un truc de déparasitage, quelques centaines de nF voir au diable l'avarice 2uF, un pôle soit 6dB et roule ma poule.
PFB
-
PFB - 100 watts
#83 par PFB » 14 Mar 2016 à 09:43
PFB a écrit:Un bête condensateur X2 fait l'affaire un truc de déparasitage, quelques centaines de nF voir au diable l'avarice 2uF, un pôle soit 6dB et roule ma poule.
Si je peux me permettre, l'alimentation des appareils HiFi ont déjà un condensateur qui fait office de passe bas....
PFB
-
PFB - 100 watts
#84 par pagoparis » 14 Mar 2016 à 10:28
-
pagoparis - 50 watts
-
#85 par Kaneda » 14 Mar 2016 à 10:31

Un condensateur d'antiparasitage et hop !

Plus sérieusement, tu connais mon N°

-
Kaneda - 500 watts
#86 par jeanpascalg » 14 Mar 2016 à 11:53
peyrerouge » 12 Mar 2016, 18:43 a écrit:Linky ça veut dire qu'on conserve le modèle d'une production centralisée dans les centrales nucléaires et une distribution en réseau filaire fort couteuse, alors qu'on pourrait mettre notre science et nos sous pour développer des productions locales, la maison, l'immeuble le quartier le village avec des énergies renouvelables et renoncer au nucléaire qui immanquablement va nous péter à la figure un jour ou l'autre.
Tchernobyl est une centrale graphite gaz rien à voir avec les centrales françaises où c'est l'eau qui sert de refroidissement.
Fukushima était construit sur une faille sismique et c'est pour ça que ça a pêté. Ce n'est pas le cas des centrales en france.
Pour produire la même énergie qu'une seule tranche de centrale nucléaire je crois qu"il faut 1000 éoliennes offshore. Je ne te dis pas le prix de l'électricité si la france abandonne le nucléaire.
Le renouvelable sans jeu de mots c'est du vent.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#87 par Ndstael » 14 Mar 2016 à 12:08
Avec 28 millions de foyers en France à équiper de filtre CPL ton business plan est tout tracé, prix de revient du condo 2€, vendu 10€, marge 8€ x 28 000 000 foyers : Marge nette 224 000 000€
Sans compter les coûts d'installation sur lesquels on peut marger encore plus.....
Bref la fortune assurée.
Je me demande pourquoi tu perds ton temps à venir insulter les gens qui n'ont pas ta science et qui cherchent juste à comprendre

-
Ndstael - 100 watts
-
#88 par peyrerouge » 14 Mar 2016 à 12:11
jeanpascalg a écrit:Tchernobyl est une centrale graphite gaz rien à voir avec les centrales françaises où c'est l'eau qui sert de refroidissement.
Fukushima était construit sur une faille sismique et c'est pour ça que ça a pêté. Ce n'est pas le cas des centrales en france.
Pour produire la même énergie qu'une seule tranche de centrale nucléaire je crois qu"il faut 1000 éoliennes offshore. Je ne te dis pas le prix de l'électricité si la france abandonne le nucléaire.
Le renouvelable sans jeu de mots c'est du vent.
C'est très bien tu as bien appris la leçon... Tu as raison tout va bien. Nous autres on est beaucoup plus malins que les autres... Tu devrais t'informer plus avant si tu le peux...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#89 par jeanpascalg » 14 Mar 2016 à 12:17
peyrerouge a écrit:Tu devrais t'informer plus avant si tu le peux...
Parfait j'attends tes données chiffrées sur le production de l'éolien comparées au nucléaire .
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#90 par jmp » 14 Mar 2016 à 12:22
C'est très bien tu as bien appris la leçon... Tu as raison tout va bien. Nous autres on est beaucoup plus malins que les autres... Tu devrais t'informer plus avant si tu le peux...[/quote]
En termes de leçon, l'escroc que tu es Peyrerouge devrait arrêter d'en donner sur tous les sujets et dans toutes les filières de ce forum, ça m'éviterait de revenir sur ton trouble passé. A bon entendeur.
Je reste ouvert à tout dédommagement pour le préjudice que tu m'as fait subir et dont j'ai donné les détails aux gestionnaires de ce forum.
-
jmp - 50 watts
-
#91 par PP_65 » 14 Mar 2016 à 12:42
Kaneda » 14 Mar 2016, 09:31 a écrit:Mais puisque PFB vient de t'affirmer qu'il a résolu seul un ensemble de problèmes que ces centaines d'ingénieurs de haut vol n'ont jamais réussi à résoudre :wink:
Un condensateur d'antiparasitage et hop ! :cheesygrin:
Plus sérieusement, tu connais mon N° :wink:
J'ai peut-être loupé un épisode mais quels sont les dangers du CPL ? Chez moi, aucun craquement dans les enceintes .
-
PP_65 - 500 watts
#92 par Kaneda » 14 Mar 2016 à 13:05
Toujours est-il que cela inquiète aussi les militaires. Un rapport de l'OTAN souligne les risques de perturbation du CPL qui est désormais interdit sur toutes les bases de l'OTAN et à proximité d'établissements sanitaires. L'armée française et plus spécialement les transmissions ont aussi mis en évidence des perturbations sérieuses et suivent de près ce problème.
Certains pays ont carrément interdit l'usage du CPL dans certaines configurations. Contrairement à ce qu'affirme notre Helvète plus haut, la Suisse, par exemple a interdit le CPL sur toutes les lignes à haute tension. il parait que ça fait tourner le lait de vaches et que le chocolat est moins bon

Il est donc absurde et faux d'affirmer que le CPL ne pose aucun problème.
En ce qui concerne les audiophiles que nous sommes, le CPL se traduit GENERALEMENT (pas toujours audible selon la configuration de chacun) par un parasitage des lignes électriques du logement.
Ce parasitage brouille le message plus ou moins selon l'installation de chacun et peut aller jusqu'à des cliquetis clairement audibles chez certains (ce n'est pas le cas chez moi mais je connais des membres du forum chez qui c'est la cas. Mis en évidence en débranchant simplement les plugs CPL) Ces cliquetis peuvent être permanents ou bien n'apparaitre que sur les forte par exemple (impression que les HP sont très légèrement déchirés. ça dure une fraction de seconde)
La meilleure façon de vérifier l'impact sur son système consiste à débrancher les plugs CPL de sa box pour vérifier si une différence est audible. Dans la majorité des cas, il y a une assez nette différence et le son est plus propre, moins brouillé, moins "sale". On a vraiment l'impression d'avoir ôté un rideau devant les enceintes
Cela est facile à faire chez soit avec ses propres plugs CPL.
Le problème et surtout lorsque les fameux compteurs Link ont été installés, le CPL des voisins (jusqu'à 1 km en ville dans certaines configuration du réseau ERDF) va venir brouiller ton installation électrique plus ou moins selon les configurations. La difficulté c'est qu'à la date d'aujourd'hui tu ne peux pas agir sur le CPL qui arrive de l'extérieur vers chez toi.
Tout ce qu'un audiophile peut faire pour diminuer les nuisances, c'est de débrancher ses propres plugs (l'effet peut déjà être important, c'est le cas chez moi) et essayer de convaincre ses voisins d'en faire autant.
Dans le cas où des cliquetis s'entendent "dans les enceintes", il suffit généralement de débranccher les plugs installés chez soit et ça suffit. Je n'ai pas connaissance de cas plus graves où le cliquetis ne s'est pas arrêté
Dans tous les cas, et après avoir vérifié l'impact, le mieux c'est de virer les plugs et de les remplacer par de "bêtes" alimentation de 12v 4A
-
Kaneda - 500 watts
#93 par PFB » 14 Mar 2016 à 13:44
Ndstael » Aujourd’hui à 11:08 a écrit:Si je peux me permettre de m'adresser directement à Sa Suffisance Helvétique, tu devrais monter une start-up genre CondoX2 SA au capital de 1000CHF pour démarrer.
Avec 28 millions de foyers en France à équiper de filtre CPL ton business plan est tout tracé, prix de revient du condo 2€, vendu 10€, marge 8€ x 28 000 000 foyers : Marge nette 224 000 000€
Sans compter les coûts d'installation sur lesquels on peut marger encore plus.....
Bref la fortune assurée.
Je me demande pourquoi tu perds ton temps à venir insulter les gens qui n'ont pas ta science et qui cherchent juste à comprendre :wink: .
Déjà je n'insulte personne.
Il y a des principes qui peuvent échapper j'en suis conscient, la moindre des chose, c'est de lire ce que j'ai écrit. T'es pas d'accord, tu comprends pas soit, alors pause des questions, mais ne vient pas m'emmerder avec une société. Pour préciser sache que je n'ai plus besoin de travailler, je passe mon temps à faire des choses bien plus importante que de faire du fric.
Si t'as pas compris que si tu filtres un protocole de porteuse CPL, il n'y a plus de CPL je pense être arrivé à la fin des explications.
Les CPL se filtrent, c'est un fait indiscutable, tout simplement car le récepteur est accordé, comme un tuner FM il n'écoute qu'une bande de fréquence suivant un protocole établi. Dans chaque récepteur, il y a un filtre à 2 balles. Point fin de l'histoire.
Le hic c'est que les audiophiles n'ont pas la connaissance, la maitrise et les outils. Ils subissent l'église évangélique du son, personnellement, j'ai été formé, j'ai les instruments, j'ai du CPL chez moi, je le filtre et je suis apte à comprendre les audiophiles.
Après t'écoutes, t'écoutes pas m'enfout. Et je ne vais pas m'emmerder avec des personnes qui chainent des appareils sans même avoir une stratégie de masse. Je l'ai déjà fait avec des audiophiles malades, cela ne sert à rien en particulier sur un forum.
Kaneda a écrit:Mais puisque PFB vient de t'affirmer qu'il a résolu seul un ensemble de problèmes que ces centaines d'ingénieurs de haut vol n'ont jamais réussi à résoudre
"Au vol" "ingénieur" tu sais, je ne suis ni de haut vol, ni ingénieur, mais alors je suis ingénieux c'est peut-être une caractéristique helvétique...
PFB
-
PFB - 100 watts
#94 par babaas » 14 Mar 2016 à 14:03
Ndstael » 14 Mar 2016, 11:08 a écrit:Si je peux me permettre de m'adresser directement à Sa Suffisance Helvétique, tu devrais monter une start-up genre CondoX2 SA au capital de 1000CHF pour démarrer.
Bref la fortune assurée.
Je me demande pourquoi tu perds ton temps à venir insulter les gens qui n'ont pas ta science et qui cherchent juste à comprendre :wink: .
Désolé, mais je n'ai lu aucune insulte de la part de PFB.
Au contraire, il essaie avec ses propres phrases, certes un peu abruptes des fois, d'expliquer ce qu'est le CPL.
Son discours me parait assez clair.

-
babaas - 500 watts
-
#95 par PFB » 14 Mar 2016 à 14:23
Kaneda » il y a 41 minutes a écrit:il parait que ça fait tourner le lait de vaches et que le chocolat.
En parlant de vaches, ces animaux et leur production sont très sensibles aux merdouilles électriques et leur confort est essentiel. C'est même une partie de mes occupations, la réduction des courant vagabonds et le retour à la normale voir même le retour du bétail dans des installations inadéquates. Des paysans m'ont pleuré dans les bras, un monde différents des audiophiles.
Kaneda » il y a 41 minutes a écrit:Ce parasitage brouille le message plus ou moins selon l'installation de chacun et peut aller jusqu'à des cliquetis clairement audibles chez certains (ce n'est pas le cas chez moi mais je connais des membres du forum chez qui c'est la cas. Mis en évidence en débranchant simplement les plugs CPL) Ces cliquetis peuvent être permanents ou bien n'apparaitre que sur les forte par exemple (impression que les HP sont très légèrement déchirés. ça dure une fraction de seconde)
CPL bas débit, protocole domotique ou compteurs d'énergie intélligent. Oui c'est possible car dans la bande audio.
Kaneda » il y a 41 minutes a écrit:La difficulté c'est qu'à la date d'aujourd'hui tu ne peux pas agir sur le CPL qui arrive de l'extérieur vers chez toi.
Oh que si, c'est même bébête comme choux. Mais à force de répéter la messe, je vous laisse ricaner.
PFB
-
PFB - 100 watts
#96 par love_leeloo » 14 Mar 2016 à 14:27

-
love_leeloo - 500 watts
#97 par PFB » 14 Mar 2016 à 14:51
love_leeloo a écrit:ce forum m'épatera toujours ... vous en êtes à vous battre pour des explications sur le CPL ...
On se bat pas, j'essaie d'apporter un éclairage différent. C'est comme le mec qui a sa chaine HiFi qui buzzzzzzz et qui vire la Terre de sa barrette secteur, ça marche. Il peut juste mieux faire.
PFB
-
PFB - 100 watts
#98 par stephanus » 14 Mar 2016 à 15:20
Kaneda » 14 Mar 2016, 12:05 a écrit:En ce qui concerne les audiophiles que nous sommes, le CPL se traduit GENERALEMENT (pas toujours audible selon la configuration de chacun) par un parasitage des lignes électriques du logement.
Ce parasitage brouille le message plus ou moins selon l'installation de chacun et peut aller jusqu'à des cliquetis clairement audibles chez certains (ce n'est pas le cas chez moi mais je connais des membres du forum chez qui c'est la cas. Mis en évidence en débranchant simplement les plugs CPL) Ces cliquetis peuvent être permanents ou bien n'apparaitre que sur les forte par exemple (impression que les HP sont très légèrement déchirés. ça dure une fraction de seconde)
chez moi je ne sais pas si c'est le CPL ou autre chose , mais quand ça ne marche pas c'est à dire 75%du temps voire plus ( une fois à Noël pendant 2 semaines le son était atroce pas un seul jour ou j'ai pû faire une ecoute normale ), eh bien c'est comme si les tweeter étaient à moitié grillés : d'abominables distorsion médium/aigu viennent vous massacrer les oreilles, les timbres sont super dégueux, les forte d'un métallique rare . quand l'écoute n'est pas perturbée je m'étonne d'avoir un son aussi bon et fluide , fuité et suis rassuré que rien ne soit grillé. ça doit faire 5 ans que j'habite au même endroit, j'ai essayé pas mal de trucs, à chaque fois j'ai cru trouver la solution, à chaque fois c'est revenu, je pense à 99% que la perturbation ne vient pas de chez moi, je n'ai pas de boitier cpl ni même de box ni de coffret linky... peut être le CPL d'un voisin ou les ondes d'un autre, ou une usine au loin qui produit des parasites. Si j'avais les moyens je planterais une éolienne sur mon toit pour avoir la paix.
-
stephanus - 50 watts
#99 par jeanpascalg » 14 Mar 2016 à 15:29
stephanus a écrit:chez moi je ne sais pas si c'est le CPL ou autre chose , mais quand ça ne marche pas c'est à dire 75%du temps voire plus
Tu utilises une borne airport donc du wifi, as tu essayé de la remplacer par un lecteur cd ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#100 par stephanus » 14 Mar 2016 à 15:50
-
stephanus - 50 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi