15 Mar 2016 à 19:36
17 Mar 2016 à 23:42
31 Mar 2016 à 23:34
31 Mar 2016 à 23:54
01 Avr 2016 à 00:52
malcolm » 31 Mar 2016, 22:34 a écrit:http://www.rollingstone.com/music/lists ... r-20160328
Quelle honte, oser comparer des batteurs de rock que n'importe quel bon batteur de jazz peut surpasser...
01 Avr 2016 à 20:35
01 Avr 2016 à 23:09
01 Avr 2016 à 23:28
02 Avr 2016 à 10:24
02 Avr 2016 à 11:47
ZORGL » 31 Mar 2016, 23:52 a écrit:J'ai parcouru ce classement (on est bien d'accord, Christian Vander ne suZe que si l'on Sancerre aurait mérité la pole position OLLJR) : Il n'empêche que
/je trouve que Mick Avory (Kinks)(79) était un excellent batteur avec un magnifique jeu subtil & inventif .
/ Pete Thomas(73) avec Costello reste pour moi un super nerveux sous speed qui a su rendre les morceaux du E dansants-péchus-super carrés & incisifs avec un jeu dépouillé mais aussi trés étudié .
/ & OUI, encore & encore, Tommy Ramone reste pour moi un excellent batteur Rock ! (70)
/J"aime le jeu de Sly Dunbar (65), toujours au service du morceau joué
/Clem Burke -Blondie-/Plimsouls (61) figure parmi l'un de mes chouchous batteurs favoris - puissant-classieux-inventif
/& aussi Sheila E, charmeuZe & puissante-pulsante !
/& pis aussi Billy Cobham (45) parceque ses tambours Tama , suite à une démo de sa part lors d'un concert, avaient atterris on ne sait trop pourquoi ni comment dans le local de répéte de banlieue que les Daltons fréquentaient à l'époque....Jamais plus, je n'ai eu l'occasion de bourriner sur une batterie aussi bien réglée...ça n'a pas duré longtemps car chaque batteur des groupes se suivants dans le local avait contribué à rapidement dérégler ce kit de compét (moi y compris bien sur) !!!
/ La biZe à Fred Below (35)
/Merci à Tony Allen (33) car mes premières baguettes étaient à son nom...& Non, cette distinction ne m'a pas DU TOUT permis de jouer mieux ...(je n'ai jamais eu ,non plus, des baskets AirJordan Nike, d'autant que le dernier qui m'a vu courir............)
/Je ne connaissais pas Roger Hawkins (31) mais il a participé à d'innombrables fourmillements de pieds & shimmys endiablés (si-si) !!!
/....Clifton James (30) avec son Bo's Beat m'a aussi bien fait me remuer mon petit corps d'éphébe adolescent , mais il y a prescription
/Une rare vieille vidéo d'Elvin Jones en studio avec Coltrane (le type jouait comme s'il était doté d'autant de bras qu'une pieuvre, avait une puissance, une aisance démoniaque) m'avait à l'époque littéralement scotché (j'avais limite usé le bout de vhs ou on l'entendait & le voyait performer en studio à force de me le rererepasser- Terrible!!! )Le mec devait avoir lors du tournage dans les 17 ans... ( 23)
/ J'ai aussi eu des baguettes siglées Tony Williams (19) mais celà ne m'a pas vraiment servi à améliorer ma technique bourrinesque..
/Pendant longtemps je n'ai pas apprécié le jeu de Ringo Starr (14) & puis un jour j'ai eu le déclic: Inventif, décalé, pas forcemment grand technicien mais qui sait apporter sa touche importante aux morceaux. A chaque fois, sa contribution est bien présente & décisive.
/Tout pareil avec Charlie Watts (12) , j'ai mis du temps à comprendre & apprécier son jeu sobre & carré(qui m'a appris à rester derriére & soutenir & être au final "indispensable" au son d'un groupe.)
/Mitch Mitchell (8) c'est un véritable tueur..Ces gamins étaient des virtuoses & dans un trio, il poussait la locomotive de façon démente.
/Avec Keith Moon (2) on atteint la limite de la dinguerie ultime; Puissant, délirant, inventif, toujours à relancer la machine, parfois un peu trop à mon goût mais quel furieux !
/Jon Bonham(1) est d'une rare puissance, technicité mais j'ai encore du mal sur bien des morceaux ou il prend trop les commandes.
Z
ps: De toute façon, mes vrais modéles à mon niveau de nain bourrineux sont , hormis Tommy Ramone & Clem Burke, la bourrineuZe des Shaggs (Betty? Dorothy? Helen?) & Topper Headon , le fabuleux batteur des Clash.J'aime aussi beaucoup le batteur de Bertrand Burgalat (me rappelle pas de son nom mais son jeu m'est apparu comme hyper puissant & classieux en concert & sur disques à mes Zoreilles)
02 Avr 2016 à 13:04
02 Avr 2016 à 13:59
02 Avr 2016 à 14:50
02 Avr 2016 à 15:42
02 Avr 2016 à 17:07
02 Avr 2016 à 17:36
02 Avr 2016 à 18:42
simon33 a écrit:Vinnie Colaiuta doit pouvoir tenir les tambours de tous les groupes de rock !![]()
Il est classé 49ème !!!!
02 Avr 2016 à 19:01
02 Avr 2016 à 19:07
laurent89 a écrit:Vinnie la grande classe!
Comment arrive t on a faire
des classements,
c est toujours résté un
mystère pour moi.
02 Avr 2016 à 19:26