Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Tresse des 2 cotés!

17 Mar 2016 à 17:40

tambour a écrit:

salut Philippe,

alors petit coquin, t'en a trouvé finalement de ce belden! :surprised:
quand au câblage des fils, c'est exactement comme le dessin mis en ligne par Opéra,
avec la tresse soudée des 2 cotés. c'est contre logique, mais le résultat est la.

Salut,

J'ai demande poliment au frere d'un ami qui habite au canada, il l'a acheter et un ami a lui venant en France me l'a poster, un peu de temps pour tous cela mais resultat j'ai 10 m a la maison.

17 Mar 2016 à 17:45

10 mètres ! wouah  :eek:  :wink:
gardes le bien au chaud.
en tout cas tu ne sera pas déçu, et essayes de mettre des fiches eichman dessus.
y'a des modèles "like" sur la baie.

17 Mar 2016 à 17:50

Tambour, si tu as le lien pour les fiches eichman, sur ma bay je ne les vois pas

17 Mar 2016 à 17:56

:redface: Qu'est ce que c'est comme câble ?
Parce que, je me disais que 10 mètres, tu en avais peut être un peu trop ...
Pour les Eichmann il me semble qu' Audiophonics est bien placé par rapport aux vendeurs de la baie

17 Mar 2016 à 18:08

bon, alors pour tous, si vous voulez suivre a la lettre, le montage de maitre Yasaki San.
les fiches RCA sont celles-ci:
http://www.audiophonics.fr/switchcraft- ... -6116.html
ça fait très ordinaire !
(y'en a sur la baie aussi)

la soudure est celle-ci:
http://www.amazon.com/Kester-Rosin-Sold ... B0149K4JTY

pour Philippe, fiches RCA imitation bullet, nan je rigole, mais j'en ai et ça fonctionne bien
un exemple, mais avec la dénomination tu dois en trouver d'autres....cuivre, or ou argent
http://www.ebay.fr/itm/Star-Line-Silver ... Swo3pWcnJ1

17 Mar 2016 à 18:25

Pour les fiches RCA la différence de prix est négligeable :neutral:
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rc ... -9045.html

17 Mar 2016 à 18:38

J ai pris les fiches a 4.50 € et franchement au niveau son ....

En fait, je n ai fais que suivre les conseil de l audiophile Japonais qui, lui, a fait differents essais pour arriver a ce choix.

18 Mar 2016 à 10:04

Bonjour,

musique45 a écrit:J ai pris les fiches a 4.50 € et franchement au niveau son ....

En fait, je n ai fais que suivre les conseil de l audiophile Japonais qui, lui, a fait differents essais pour arriver a ce choix.

Oui donc au niveau son ?

J'ai en stock du neutrik, du viablue ancienne génération, du basique teflon...

Va t-on avoir un meilleur resultat avec les fiches préconisées que des neutrik hdg ?

18 Mar 2016 à 10:22

Bonjour CAPVERT

Mon impression est une impression d’ensemble. Je n’ai pas teste plusieurs connectiques différentes.
J’ai lu attentivement ce qui se disait sur ce câble et les connectiques associées. Le résultat à la fin est toujours le même :  switchraft 3502AAU
J’avais sur mon system une pointe d’agressivité quand je montais le son avec un léger manque d’aigue. J’ai longtemps mis cela sur le dos soit du convertisseur, soit la cellule, soit les enceintes, soit les tubes du pré, soit ….
Donc, comme tout bon audiophile qui se respecte, j’ai tout changé sans avoir d’amélioration spectaculaire (un peu quand même).

Depuis que j’ai installé ce câble, j’ai gagné partout :

. Bande passante plus large
. Plus grande définition
. Meilleur étagement
. Précision et netteté
. Medium superbe

L’image se forme maintenant derrière les enceintes et, surtout, sans aucune agressivité.
J’ai fait les tests avec quelques CD qui passaient mal et maintenant plus de soucis.

J’ai acheté de quoi me faire 4 paires que j’ai fait faire monter par un habitué des câbles. Le travail est superbement bien fait.
Au total cela m’est revenu à environ 200 € les 4 paires.  A ce prix, faut pas se priver.

18 Mar 2016 à 10:57

Pour en revenir au montage avec la tresse soudée des deux côtés , l'idée n'est pas aussi bizarre qu'il parait.
Je me souviens parfaitement que ,du temps de "Cohérences" en 1986 ,l'ami Hernandez nous avait fait la démo sur 10 mètres que le câble Audio Research non blindé sonnait mieux que le modèle blindé (AR fournissait les deux)..
Et aucun parasite constaté..
Evidemment , pas utilisable en sortie phono sans blinder réellement..

18 Mar 2016 à 12:11

Concernant le côté où la tresse doit être connectée dans le cas d'un câble "à masse flottante", chez MIT, ils disent du côté de l'appareil relié à la terre (la flèche sur le câble désigne non pas le sens du signal, mais le côté du câble où la tresse est branchée). Chez Monster, en tout cas sur le vieux mien, c'est le contraire. Va comprendre.

Sur un cordon maison de très grande longueur, constitué de deux câbles coaxiaux associés, j'ai prolongé les tresses des deux côtés par un bout de fil terminé par une pince croco, ce qui permet de tester toutes les combinaisons. C'est clairement côté préampli que ça sonne le mieux, mais chez moi l'ampli (CJ, pour l'instant) n'est pas à la terre.

18 Mar 2016 à 14:06

bonjour

ah ! cohérences toute une époque

claude

18 Mar 2016 à 15:05

musique45 » 18 Mar 2016, 09:22 a écrit:Bonjour CAPVERT

Mon impression est une impression d’ensemble. Je n’ai pas teste plusieurs connectiques différentes.
J’ai lu attentivement ce qui se disait sur ce câble et les connectiques associées. Le résultat à la fin est toujours le même :  switchraft 3502AAU

salut Jacques,

ces RCA switchraft 3502AAU, comment sont elles a la manipulation?
parce que franchement, pas mal de RCA doivent rentrer au marteau, et sorties a la pince étau
et j’exagère a peine !

-- 18 Mar 2016, 14:07 --

michof » 18 Mar 2016, 09:57 a écrit:Pour en revenir au montage avec la tresse soudée des deux côtés , l'idée n'est pas aussi bizarre qu'il parait.
Je me souviens parfaitement que ,du temps de "Cohérences" en 1986 ,l'ami Hernandez nous avait fait la démo sur 10 mètres que le câble Audio Research non blindé sonnait mieux que le modèle blindé (AR fournissait les deux)..
Et aucun parasite constaté..
Evidemment , pas utilisable en sortie phono sans blinder réellement..

je me souviens aussi, Martial Hernandez, et l'autre acolyte était Olivier Guedj.
2 bons vendeurs surtout ! :cheesygrin:

18 Mar 2016 à 15:35

Bonjour Robert

comme des pieds noirs  :cheesygrin:

claude

18 Mar 2016 à 15:40

oui mon frère Claude.... :cheesygrin:

18 Mar 2016 à 15:44

ils vendraient leurs mères ,et en plus ils livrent  :cheesygrin:

claude

18 Mar 2016 à 16:27

Pas si bons vendeurs que ça..puisqu'ils ont dû fermer...
Je me rappelle surtout un tas de parasites vautrés dans les fauteuils qui n'achetaient jamais rien et squattaient les lieux en permanence.
Ils étaient trop sympas , les patrons...
Chez Présence , les mêmes clampins se seraient fait virer dans la minute...a moins de balader un carnet de chèques sous le nez du vendeur..

18 Mar 2016 à 16:38

c'est bien ce que je disait Michel....c'etait la casbah ! :cool:
c'est bon comme la bas d'ji ! :cheesygrin:

et chez Présence, la bande a Blecher était un peu pincée des fesses non?

18 Mar 2016 à 17:05

Chez Présence , j'ai été abandonné par un vendeur pour un costar-cravate qui demandait à dépenser 250 000 frs sans savoir du tout ce qui pouvait lui plaire..
Mais Présence existe toujours... :cool:
D'ailleurs , le matos de Cohérences ( Audio Research ,Magnepan , Infinity , Threshold) était tout de même plus chaleureux que celui de Présence ( Cello , Martin Logan , YBA..)

18 Mar 2016 à 17:16

ben Michel, fallait crier que tu était médecin ! :biggrin:
hormis 1 ou 2, ils sont passés ou tout ces magasins? Paris était quadrillé.
le mythique "audiosystemes" de JM Hubert entre autres?
un très près de la place de la Bastille....un sous les arcades des Tuileries, un Porte de Montreuil,
etc....et aucun n’était sur la même longueur d'onde que l'autre.
je me suis donc mis au DIY de la maison de l'audiophile :cheesygrin:
Répondre