Problème lecture cambridge cd6
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Problème lecture cambridge cd6
#1 par DLB » 18 Mar 2016 à 10:30
Salut les verts,
après quelques épisodes capricieux, mon lecteur CD ne veut (définitivement ?) plus lire un seul CD.
Il fait un bruit important dès que je tente la fonction lecture, comme s'il pédalait dans la choucroute...
Je sais qu'à distance ce n'est pas l'idéal pour un diagnostic précis, mais je me demande si un remplacement du bloc optique pourrait suffire à le ressusciter...
On les trouve pour quelques € ici par exemple : Sanyo SF91 5/8
Et question subsidiaire, est-ce que cette opération est la portée d'un néophyte aux mains palmées ?
Jusqu'ici mes expériences se limitent à remplacer un hp, avec éventuellement une petite soudure, mais je me dis qu'au vu du prix du bouzin et de la pièce de rechange, je ne risque pas grand-chose à mettre la main à la pâte...
Gracias d'avance !
après quelques épisodes capricieux, mon lecteur CD ne veut (définitivement ?) plus lire un seul CD.
Il fait un bruit important dès que je tente la fonction lecture, comme s'il pédalait dans la choucroute...
Je sais qu'à distance ce n'est pas l'idéal pour un diagnostic précis, mais je me demande si un remplacement du bloc optique pourrait suffire à le ressusciter...
On les trouve pour quelques € ici par exemple : Sanyo SF91 5/8
Et question subsidiaire, est-ce que cette opération est la portée d'un néophyte aux mains palmées ?

Jusqu'ici mes expériences se limitent à remplacer un hp, avec éventuellement une petite soudure, mais je me dis qu'au vu du prix du bouzin et de la pièce de rechange, je ne risque pas grand-chose à mettre la main à la pâte...
Gracias d'avance !
-
DLB - 10 watts
Re: Problème lecture cambridge cd6
#2 par Oldmarantz » 18 Mar 2016 à 13:59
Commences déjà si cela n'a pas été fait par nettoyer l'optique avec un coton tige et de l'alcool isopropylique, tu peux aussi nettoyer et regraisser légèrement avec de la graisse blanche le mécanisme servant à la translation de la tête, tu aviseras après pour le reste si tu n'as pas de résultat...
-
Oldmarantz - 50 watts
#3 par DLB » 19 Mar 2016 à 16:57
Merci pour le tuyau,
et non, il n'a jamais été ouvert pour l'instant (du moins par moi), je vais donc essayer tes solutions.
Pour l'alcool isopropylique, je vois ce que c'est mais il faut du pur ou pas forcément ?
Par contre je ne vois pas de quel type de graisse tu parles, si jamais tu as une référence je suis preneur.
et non, il n'a jamais été ouvert pour l'instant (du moins par moi), je vais donc essayer tes solutions.
Pour l'alcool isopropylique, je vois ce que c'est mais il faut du pur ou pas forcément ?
Par contre je ne vois pas de quel type de graisse tu parles, si jamais tu as une référence je suis preneur.
-
DLB - 10 watts
#4 par Oldmarantz » 19 Mar 2016 à 18:51
L'alcool isopro. est un alcool blanc pur et non dénaturé, on peut le trouver dans certaines pharmacies ou drogueries, on peut utiliser de l'alcool vendu en pharmacie mais il faut absolument qu'il soit blanc et non modifié.
pour la graisse une graisse au lithium fait l'affaire, à passer sur la barre de guidage servant à la translation du pick-up laser (ne pas en mettre des tonnes, nettoyer bien entendu avant d'appliquer...
pour la graisse une graisse au lithium fait l'affaire, à passer sur la barre de guidage servant à la translation du pick-up laser (ne pas en mettre des tonnes, nettoyer bien entendu avant d'appliquer...
-
Oldmarantz - 50 watts
#5 par moursson » 22 Mar 2016 à 09:47
Si tu aimes bien ce lecteur tu devrais stocker un ou deux blocs optiques car le jour ou y en aura plus les prix vont grimper en flèche comme avec le fameux KSS-151a Sony qui équipe beaucoup de platines HDG.
-
moursson - 100 watts
-