19 Mar 2016 à 17:47
zinboum57 » 19 Mar 2016, 15:56 a écrit:Merci infiniment Cartel pour cet article qui intéressera autant les amateurs "vintage" de l'ESL 63 que ceux qui, comme moi ont fait confiance dans ce fleuron de l'audiophilie anglaise et mondiale, et sont passés du 63 au 989 puis du 2905 au 2912. Évidemment, j'ai la chance d'être à deux heures d'autoroute de Quad Musiekwiedergabe, avec son incontournable boss, Manfred STEIN , à Gering.
Ça aide !!!
20 Mar 2016 à 00:13
20 Mar 2016 à 00:46
francis13800 » 19 Mar 2016, 16:16 a écrit:Mon acheteur des 2912 les fait fonctionner avec un ARC VS115 montés en KT120 et il en est juste enchanté :mrgreen:
20 Mar 2016 à 08:27
20 Mar 2016 à 19:53
21 Mar 2016 à 00:27
21 Mar 2016 à 09:01
26 Mar 2016 à 00:18
04 Avr 2016 à 14:18
04 Avr 2016 à 20:01
09 Avr 2016 à 17:28
16 Avr 2016 à 13:17
Baudouin » 16 Avr 2016, 08:56 a écrit:Dans un article mis ne lien dans un post de datant d’octobre 2010 sur ce forum, Jfrou a transmis un lien vers un article de critique des QUAD Esl 57.
Dans l’une des pages de cet article et par rapport au positionnement des panneaux, on peut lire :
« Il faut impérativement fixer les pieds livrés avec, ou mieux les surélever d’une cinquantaine de centimètres, mais surtout éviter de les poser directement sur le sol » (sans autre explication et notamment du pourquoi).
Plus haut, j’avais mentionné qu’en ce qui me concernait, j’avais supprimé les pieds (chez mois en métal) et que je les avais remplacés par trois pointes. Je respectais (me semble-t-il) les lois de l’acoustique qui font été que les fréquences basses du local sont mieux sollicitées si le HP est près du sol et même près d’un mur, surtout que le point faible des ESL 57 est précisément le rendu de l'extrême grave. Du fait du système en doublet des Quad, il vaut mieux certes ne pas mettre l’arrière près d’un mur.
Ce faisant, j’avais observé que le rendu des basses était effectivement meilleur.
Donc, je vous questionne sur les raisons (plausibles) qui ont conduit à préconiser (cf. article) de ne pas poser les ESL sur le sol.
Dans cet ordre d'idées, est-ce que le système de doubler (verticalement) les Esl (stacked) par canal n'handicape-t-il pas davantage la restitution des gaves en comparaison avec le plus qui sera alors diffusé comme fréquences médium et aiguës ? En effet, apparaîtrait selon moi un déséquilibre spectrale en défaveur des basses. Me trompai-je ?
Quelle est votre expérience concrète en la matière ?
Merci pour vos réponses.
Baudouin
16 Avr 2016 à 13:57
16 Avr 2016 à 14:08
16 Avr 2016 à 14:12
16 Avr 2016 à 14:55
16 Avr 2016 à 17:41
16 Avr 2016 à 18:11
ABF » Aujourd’hui à 12:17 a écrit:A chaque fois que des ESL63 et des ESL57 ont passé quelques jours dans mon local d'écoute, il me venait une envie irrépressible de les surélever ! Ce que je faisais et, à ma grande satisfaction cela permettait à chaque fois de réduire la "bosse" située principalement entre 80 et 150Hz.
Certes, le court-circuit acoustique dans le grave persiste intégralement, mais la linéarisation du grave de 50 à 300Hz permet alors d'écouter avec délice des musiques de chambre ou de jazz bien reproduite, sans constantes génantes.
Les ESL57QA (Quad Atelier) sont d'ailleurs proposées avec des pieds plus longs:
[ Image ]
16 Avr 2016 à 19:44
Nicodimdom » 16 Avr 2016, 14:12 a écrit:Vous pouvez voir sur la photo que le couple a poussé "l'esthétisme" (je m'étouffe déjà :cheesygrin: ) jusqu'à mettre du papier Q peint qui a le même design que la grille métallique des 57. :cheesygrin: :mrgreen:
16 Avr 2016 à 20:31