Le passé aurait de l'avenir.
22 Mar 2016 à 19:57
hello,
je veux parler du palet presseur....(suite a pose de CP en liège et vinyl pas très plat),
je me posai la
alors, vous mettez quoi? un lourd, un léger, rien du tout?
et pourquoi bien sur?
c'est a vous......
22 Mar 2016 à 20:02
Rien sur la Rega P3-24
Le palet presseur vissant d'origine sur la Well Tempered
22 Mar 2016 à 21:08
bonsoir Robert,
le palet presseur modifie le résultat ,c'est aussi une question de goût ...
lors de son passage a la maison,il y a huit ans ,le boss de lavardin m'avait fait une démonstration de palets presseurs et de couvre-plateaux
claude
22 Mar 2016 à 21:11
Claude, et tu mets quoi pendant les écoutes?
22 Mar 2016 à 21:47
Et pourquoi tu n'essaies pas?
Ca coûte rien. Tu mets un verre à whisky à l'envers au milieu du disque, puis dessus des boîtes de conserve de poids différents.
Puis tu juges, et tu viens nous raconter.
22 Mar 2016 à 22:03
essaie d'abord plusieurs solutions ,et ensuite on en recause ?
claude
22 Mar 2016 à 22:07
des boites de conserves par exemple?
22 Mar 2016 à 22:11
essaie avec ce morceau sur les inflexions du saxo (avec et sans palet)
p.s
c'est envoyé le mp
claude
22 Mar 2016 à 22:36
claude_m4 a écrit:essaie avec ce morceau sur les inflexions du saxo (avec et sans palet)
[
Vidéo ]
p.s
c'est envoyé le mp
claude
Just the two of us, que de souvenirs
22 Mar 2016 à 23:15
Bonsoir Jérôme
oui
claude
23 Mar 2016 à 17:59
Hello,
J'utilise un palet-presseur JA Michell sur ma Thorens 124. C'est parfait pour bloquer le disque sans forcer sur l'axe avec un palet de x kilos.
Ce palet est léger et marche bien sur ma platine (reste un peu cher pour un palet en Delrin mais enfin j'ai pas trouvé autre chose en léger.
23 Mar 2016 à 19:56
bobmorlock a écrit:Hello,
J'utilise un palet-presseur JA Michell sur ma Thorens 124. C'est parfait pour bloquer le disque sans forcer sur l'axe avec un palet de x kilos.
Ce palet est léger et marche bien sur ma platine (reste un peu cher pour un palet en Delrin mais enfin j'ai pas trouvé autre chose en léger.
[
Image ]
J'ai le même sur ma 125, pratique et pas d'alourdissement superflu sur les suspensions
Quel est ce joint (?) à côté sur la photo ?
JP
23 Mar 2016 à 20:01
Si on utilise un palet presseur plus lourd que celui d'origine, comment être sur que la platine continue à tourner à la bonne vitesse ?
23 Mar 2016 à 20:10
NAFI » 23 Mar 2016, 18:56 a écrit:J'ai le même sur ma 125, pratique et pas d'alourdissement superflu sur les suspensions
Quel est ce joint (?) à côté sur la photo ?
JP
Si c'est comme pour la VPI, sur un plateau sans couvre plateau, tu mets ça SOUS le disque et en serrant le palet pressure, ça fait un peu le vide.
Ca permet de bien plaquer le disque sur le plateau.
Très efficace sur la VPI qui dispose d'un palet pressure vissant mais dans le cas du Michell ?
23 Mar 2016 à 20:23
Kaneda a écrit:
Si c'est comme pour la VPI, sur un plateau sans couvre plateau, tu mets ça SOUS le disque et en serrant le palet pressure, ça fait un peu le vide.
Très efficace sur la VPI qui dispose d'un palet pressure vissant mais dans le cas du Michell ?
Je ne parviens pas à comprendre comment mécaniquement ce joint sous le disque permet le vide au serrage
JP
23 Mar 2016 à 20:38
Gilles » 23 Mar 2016, 19:01 a écrit:Si on utilise un palet presseur plus lourd que celui d'origine, comment être sur que la platine continue à tourner à la bonne vitesse ?
Avec un disque stroboscopique.
Sinon, si tu ne pars pas sur poids énorme, je présume que le moteur aura assez de couple. Avec un moteur synchrone, je crois qu'il se met à tourner par à-coups si la charge est trop importante. Dans ce cas, on doit vite s'apercevoir de la bêtise qu'on a fait en mettant un trop gros poids. Il faut aussi penser au palier qui ne va pas forcément apprécier la masse supplémentaire
23 Mar 2016 à 20:40
Gilles » 23 Mar 2016, 19:01 a écrit:Si on utilise un palet presseur plus lourd que celui d'origine, comment être sur que la platine continue à tourner à la bonne vitesse ?
bonsoir
en contrôlant avec un stroboscope
alors Robert ? et les autres ont ils fait l'essai avec et sans
claude
23 Mar 2016 à 20:44
Kaneda » 23 Mar 2016, 19:10 a écrit:Si c'est comme pour la VPI, sur un plateau sans couvre plateau, tu mets ça SOUS le disque et en serrant le palet pressure, ça fait un peu le vide.
Vlà autre chose...
a+
23 Mar 2016 à 20:48
Kaneda » 23 Mar 2016, 19:10 a écrit:Si c'est comme pour la VPI, sur un plateau sans couvre plateau, tu mets ça SOUS le disque et en serrant le palet pressure, ça fait un peu le vide.
Le vide ? Je ne le dirais pas ainsi , suivant la convexité du disque ce joint peut permettre de bien l'aplatir sur le plateau , avec un palet visant bien entendu , ce qu'est le Mitchell .
23 Mar 2016 à 20:54
bonsoir Bruno
il confond avec le palet et la pompe thorince
claude