12" medium bass + compression
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
12" medium bass + compression
#1 par stephanus » 14 Jan 2016 à 12:33
Bonjour, j'ai deux caisses d'une centaine de litres , je suis tenté de leur adjoindre un large bande bicône de 12", quelqu'un a t il déjà fait l'experience de larges bande de ce diametre ? par exemple : http://www.public-adress.fr/pr-1903/HAU ... 0PATC.html ( suis preneur d'autres propositions )
merci.
Stephane.
merci.
Stephane.
Dernière édition par stephanus le 21 Mar 2016 à 11:39, édité 2 fois.
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
Re: 12" bicone
#2 par pedro » 15 Jan 2016 à 08:51
Dans ce volume (ideal ?) y a de quoi faire !
regarde donc le kit "hammer dynamics" que j'ai deja eu puis revendu
si interessé me reste un jeu d'hp en stock neuf (30 cm bicone + tweet, pas cher et qui marche)
c'est l'hammer dynamics justement, qui m'a fait detesté les harbeth shl5 et revendre mes kalibrator
Tu peut te rapprocher de pendragon si tu veut l'ecouter
En tout cas pour moi ca ete decisif, ca m'a mis le pied dans le LB et n'en suis pas sorti.
j'ai demontré plusieurs fois que je faisais mieux avec un LB que mes jbl 4412
sinon dans ce volume, j'ai aussi essayé un LB elliptique allemand qui etait trés bien (cout modique)
j'ai eu essayé le jbl le8T aussi, trés bien avec un tweet
et bien sur l'assurance de bien gazzer avec le 21cm de Y.Dodeman
T'a de quoi t'amuser !
j'ai tellement de LB que j'ai pas le temps de les essayer tous
regarde donc le kit "hammer dynamics" que j'ai deja eu puis revendu
si interessé me reste un jeu d'hp en stock neuf (30 cm bicone + tweet, pas cher et qui marche)
c'est l'hammer dynamics justement, qui m'a fait detesté les harbeth shl5 et revendre mes kalibrator
Tu peut te rapprocher de pendragon si tu veut l'ecouter
En tout cas pour moi ca ete decisif, ca m'a mis le pied dans le LB et n'en suis pas sorti.
j'ai demontré plusieurs fois que je faisais mieux avec un LB que mes jbl 4412
sinon dans ce volume, j'ai aussi essayé un LB elliptique allemand qui etait trés bien (cout modique)
j'ai eu essayé le jbl le8T aussi, trés bien avec un tweet
et bien sur l'assurance de bien gazzer avec le 21cm de Y.Dodeman
T'a de quoi t'amuser !
j'ai tellement de LB que j'ai pas le temps de les essayer tous

-
pedro - 500 watts
-
#3 par PEPIN DE POM » 15 Jan 2016 à 09:22
stephanus a écrit:Bonjour, j'ai deux caisses d'une centaine de litres , je suis tenté de leur adjoindre un large bande bicône de 12", quelqu'un a t il déjà fait l'experience de larges bande de ce diametre ? par exemple : http://www.public-adress.fr/pr-1903/HAU ... 0PATC.html ( suis preneur d'autres propositions )
merci.
Stephane.
Çà ?
http://www.emspeaker.com/fiche_LB12MKII.pdf
Non, non, je ne fais absolument pas une fixette

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#4 par pedro » 15 Jan 2016 à 10:00
pépino ton truc est forcement bien (j'suis fan de fertin) mais c'est un autre niveau de prix
et quand on monte, on tombe sur de l'audax ou du davis (1 a 1,5k€)
voir le caridien qui est blindé de tunes et qui aurait un truc de la muerté (et je le crois)
et quand on monte, on tombe sur de l'audax ou du davis (1 a 1,5k€)
voir le caridien qui est blindé de tunes et qui aurait un truc de la muerté (et je le crois)
-
pedro - 500 watts
-
#5 par PEPIN DE POM » 15 Jan 2016 à 12:06
Pédro,
J'ai bien enregistré le message l'autre jour,
"Le Caridien" je l'ai bien en rouge sur ma liste "à fréquenter rapido dixit Predo".
En plus je crois que c'est un voileux, et ça ça en fait des bons points en plus...
Pierre
J'ai bien enregistré le message l'autre jour,
"Le Caridien" je l'ai bien en rouge sur ma liste "à fréquenter rapido dixit Predo".

En plus je crois que c'est un voileux, et ça ça en fait des bons points en plus...
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#6 par stephanus » 15 Jan 2016 à 16:32
bien tenté par la solution hammer dynamics y compris en neuf
stef

stef
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#7 par NAFI » 18 Jan 2016 à 20:54
PEPIN DE POM » 15 Jan 2016 à 07:22 a écrit:Çà ?
http://www.emspeaker.com/fiche_LB12MKII.pdf
Non, non, je ne fais absolument pas une fixette :mrgreen:
A+
Pierre
Michel Fertin à fait mon bonheur
Grâce à ses Electromagnetspeaker
Plus besoin de faire l'idiophile
Et la changite se défile
Ses douze pouces et son tweet de dix
S'accordent comme trois et trois font six
La musique coule magique
Lors des ecoutes au quotidien
300B FAYET c'est logique
Michel Fertin est un magicien
pedro a écrit:pépino ton truc est forcement bien (j'suis fan de fertin) mais c'est un autre niveau de prix
Mais là, t'en as pour ton pognon, quand je vois ce qu'on peut dépenser en HiFi, je me maaaarre.
JP, Fertinophile convaincu

-
NAFI - 100 watts
#8 par stephanus » 19 Jan 2016 à 08:45
j'ai vu ça qui pourrait correspondre à mes attentes mais bon comment sonne cette marque de hp anglaise ?
http://www.ebay.fr/itm/Audio-Electronic ... Swl9BWHtWn
http://www.ebay.fr/itm/Audio-Electronic ... Swl9BWHtWn
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
Re: 12" medium bass + compression
#9 par stephanus » 21 Mar 2016 à 11:46
...ma demande évolue, dans l'optique de remplir mes caisses d'environ 90 / 95 d'après mes calculs, quels hps + filtre seraient bien assortis pour avoir une enceinte d'environ 98 db ou plus de rendement , je ne cherche pas un vrai woofer mais plutôt un médium bass à menbrane légére couplé donc à une compression et pavillon je poserais au dessus du bafffle, l'idée est de coupler le tout à mes petits Kenwood en cours de rénovation donc des puissance entre 2 x 13 pour le ka 2002 et 2 x 20 watts pour le 4002. Merci de vos idées d'hps. Stephane. J'oubliais, l'objectif est de pouvoir faire des écoutes sauvages avec facilité.
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#10 par Bébert » 21 Mar 2016 à 13:17
altec 414-A et 802D? ça devrait faire de la musique.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#11 par GuyM82 » 21 Mar 2016 à 14:29
stephanus » 21 Mar 2016, 10:46 a écrit:...ma demande évolue, dans l'optique de remplir mes caisses d'environ 90 / 95 d'après mes calculs, quels hps + filtre seraient bien assortis pour avoir une enceinte d'environ 98 db ou plus de rendement , je ne cherche pas un vrai woofer mais plutôt un médium bass à menbrane légére couplé donc à une compression et pavillon je poserais au dessus du bafffle, l'idée est de coupler le tout à mes petits Kenwood en cours de rénovation donc des puissance entre 2 x 13 pour le ka 2002 et 2 x 20 watts pour le 4002. Merci de vos idées d'hps. Stephane. J'oubliais, l'objectif est de pouvoir faire des écoutes sauvages avec facilité.
Hello,
Cela fait maintenant quelques années que j'ai une paire d'enceintes qui se rapproche de ce que tu envisages de monter.
Les caissons sont des mini-Onken en multiplis de 30 mm et font moins de 100 litres (environ 75). Le HP est un 30 cm HR Beyma 12G125 (plus fabriqué) mais que Beyma a remplacé aujourd'hui par un SM 212 (je crois).
Au-dessus, une compression 1" Beyma 385 Nd montée sur un pavillon en merisier massif.
Le boîtier filtrage se trouve dans un boîtier séparé, sous l'ampli (un SE intégré 2A3) et la fréquence de coupure se situe aux alentours de 1200 Hz.

Il s'agit-là d'une installation simple mais qui me plaît bien et surtout la musique se laisse agréablement écouter...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#12 par stephanus » 23 Mar 2016 à 15:46
Bébert, guy, merci pour vos reponses, guy félicitations pour tes belles enceintes HR
Sinon comment se situe Beyma par rapport à Altec en terme d'écoute et qualité dans l'absolu sans parler du RQP ? merci . Stef

Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#13 par GuyM82 » 23 Mar 2016 à 19:18
Bonjour Stef,
Merci pour ta sympathique appréciation !
Je ne connais pas particulièrement les HP Altec, mais je pense que leur réputation les place au-dessus de ceux de Beyma.
D'autres plus velus que moi vont certainement t'apporter des réponses plus éclairées.
Guy
Merci pour ta sympathique appréciation !

Je ne connais pas particulièrement les HP Altec, mais je pense que leur réputation les place au-dessus de ceux de Beyma.
D'autres plus velus que moi vont certainement t'apporter des réponses plus éclairées.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#14 par NAFI » 23 Mar 2016 à 19:49
GuyM82 a écrit:Hello,
Cela fait maintenant quelques années que j'ai une paire d'enceintes qui se rapproche de ce que tu envisages de monter.
Les caissons sont des mini-Onken en multiplis de 30 mm et font moins de 100 litres (environ 75). Le HP est un 30 cm HR Beyma 12G125 (plus fabriqué) mais que Beyma a remplacé aujourd'hui par un SM 212 (je crois).
Au-dessus, une compression 1" Beyma 385 Nd montée sur un pavillon en merisier massif.
Le boîtier filtrage se trouve dans un boîtier séparé, sous l'ampli (un SE intégré 2A3) et la fréquence de coupure se situe aux alentours de 1200 Hz.
[ Image ]
Il s'agit-là d'une installation simple mais qui me plaît bien et surtout la musique se laisse agréablement écouter...![]()
Guy
Installation simple et efficace semble-t-il, elle me plaît bien.
Avant d'opter pour une charge TQWT, j'envisageais la solution Onken avec des 38 et des 31 en LB entendus chez des amis.
La multiamplification et le filtrage m'ont fait peur
La solution plus simple à été mon choix

Bravo pour tes enceintes très esthétiques.
JP
-
NAFI - 100 watts
#15 par GuyM82 » 23 Mar 2016 à 21:29
Merci pour ton compliment, JP.
Ma petite installation fonctionne assez bien et j'en suis plutôt satisfait, même si beaucoup reste à faire...
Rassure-toi, je suis totalement incapable de réaliser de telles prouesses techniques, laissant cela aux gens adroits de leurs mains et surtout passionnés.
Ce sont simplement des enceintes de fabrication artisanale, toutefois très bien réalisées par un pote assez doué.
Les caissons mini-Onken ne sont pas excessivement compliqués à monter et les plans se trouvent facilement sur le web. Par contre, la fabrication de pavillons de ce type requiert tout de même un peu d'habileté et de savoir-faire.
Guy

Ma petite installation fonctionne assez bien et j'en suis plutôt satisfait, même si beaucoup reste à faire...
Rassure-toi, je suis totalement incapable de réaliser de telles prouesses techniques, laissant cela aux gens adroits de leurs mains et surtout passionnés.
Ce sont simplement des enceintes de fabrication artisanale, toutefois très bien réalisées par un pote assez doué.
Les caissons mini-Onken ne sont pas excessivement compliqués à monter et les plans se trouvent facilement sur le web. Par contre, la fabrication de pavillons de ce type requiert tout de même un peu d'habileté et de savoir-faire.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi