Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Où commander des tubes ?

12 Mar 2016 à 18:37

Bonjour tous ,

mon préampli  McIntosh 2300 ( achat démo chez Music Hall , de  juin 2011 ) va avoir dans les 8000 heures de vol au printemps ( avant moi : je ne sais pas ) et je pense commander , pour la  sécurité et  en  anticipation , six tubes 12AX7A , pour les sections phono mm et mc ( 4 ) et ligne (2 ) ...

Faut il reprendre exactement la même référence , à la lettre et au chiffre près ?

Les tubes que j'ai sont estampillés " McIntosh" mais , sur mon précédent Audio Research SP 16 , j'avais mis des Tung Sol en deuxième monte :  pas de différence de qualité constatée ...

Est-ce que vous pensez  qu'une adresse de commerçant internet se détache , pour ma commande ?

J'ai l'impression qu'il y a  des écarts de prix assez importants : je trouve des tarifs de 12 € à 35 € et plus à l'unité pour ce  tube bien connu  ...

Pourquoi ?

Re: Où commander des tubes ?

12 Mar 2016 à 19:16

Les 12AX7 Gold Lion reissue sont très bien vus des possesseurs de 2300 aux USA. Tu les trouves entre autres sur Tube Depot.
En règle générale les 12AX7 "McIntosh" qui sont d'origine dans ces prés n'ont pas bonne presse du tout.
En changeant ceux de mon C220 par des Nos Telefunken, le gain était terrifiant.

12 Mar 2016 à 20:35

C'est certain que les 12AX7 McIntosh d'origine sont des tubes Chinois...les pires 12AX7 qui soient..
Pratiquement n'importe lesquels seront meilleurs..Les Gold Lion bien sûr , ou les ECC83S JJ , ou les ECC803S JJ..
En NOS , les RCA sont très bien et pas ruineux , car faciles à trouver..

17 Mar 2016 à 23:02

Je me suis lancé ! c'est  ma première commande sur un site étranger : en l'occurrence , Tube Depot , pour six 12AX7 Gold Lion , avec l'option appairage . livraison par FedEx .

La dépense reste tout à fait raisonnable ,  si je la mets en rapport avec 5/6 ans d'utilisation intensive et de bonheur musical de mon pré .

Attendons ...

23 Mar 2016 à 00:16

J'attends les tubes jeudi mais , après un premier passage infructueux  chez  moi ( absent ) , je découvre aussi que je devrai payer 80 € contre remboursement à la livraison : certainement des frais de douane ...

Tube Depot  est bien peu transparent sur le sujet ... pas d'annonce de ces frais et de leur montant sur leur site ...

FedEx pas plus loquace : aucune explication : je vais leur téléphoner .

23 Mar 2016 à 08:09

Si vous commandez des tubes en dehors de la zône Euro , il faut vous attendre à payer des frais de douane dès que la somme dépensée dépasse 100 euros..
Donc , recalculez toujours vos prix d'achat avant commande ..Il y a des des sources Allemandes ou Anglaises plus rentables.
Et je ne parle pas des électroniques... :cry:

23 Mar 2016 à 09:52

Oui, le doc a raison. Par ailleurs, préférez aussi des moyens de transport assez lents, un peu cheap. Préférez USPS à Fedex.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

23 Mar 2016 à 18:10

toutes les grandes boites de transports style Fedex, UPS et consorts ont leurs propres bureaux pour récupérer les frais de douane, ils en profitent pour se faire une petite marge en plus dessus donc vous n'y coupez pas, ils taxent! la poste Américaine c'est plus lent mais on a des chances de passer à travers...

23 Mar 2016 à 21:44

abcdefghij
Dernière édition par RENE le 27 Nov 2016 à 12:14, édité 1 fois.

24 Mar 2016 à 21:34

J'ai déjà commandé là : Passion Audio tube. Les conseils étaient bons et sympa. Mais je ne suis qu'un apprenti tubophile ...

24 Mar 2016 à 23:48

Bonjour,

une première écoute rapide des nouveaux 12AX7 version Gold Lion semble carrément emballante :biggrin:  : graves splendides et profonds sur vinyle  , recul  considérable du bruit de fond sur vinyle en entrée MM  :cool: ,  souplesse  " liquide "  , velouté et raffinement général sur cd et vinyle   :music:  ... à confirmer ! je ne sais pas si si ça peut encore s'améliorer après quelques dizaines d'heures mais l'excellent pré  McIntosh 2300 semble avoir gravi plusieurs marches du podium ...

il est vrai aussi que les tubes McIntosh d'origine étaient sûrement bien  fatigués  après  8000 / 9000 heures ... néanmoins , dans mon souvenir , je  n'avais pas eu du tout d'emblée la sensation d'un un tel raffinement  quand  j'avais acheté le pré il y a cinq ans , avec ses tubes " fabricant "  fort peu utilisés ( matériel démo chez Music  Hall ) ...

Par contre , la livraison Tube Depot / FedEx réserve des surprises peu agréables , alors que c'était  ma première commande à l'étranger  , et je livre donc mon expérience , qui peut intéresser d'autres audiophiles :

les six tubes 12AX7 Gold Lion B 759 , avec option appairés  : 270  $ ( j'ai délibérément pris " the best " pour voir si différence ...)
frais de port : 30 $

soit environ  268 € pour le tout

mais la livraison FedEx se fait contre remboursement de 80 € , ce qui ne m'avait pas été indiqué , lesquels se décomposent ainsi :

douanes : 6 € ( c'est peu : mais voir plus bas )
TVA : 59 €
frais contre remboursement :15 € ( salé ...)

Ce qui est " savoureux " :mrgreen:   , c'est que Fedex précise ceci , sur sa facture : "  Ceci est une avance sur droits et taxes payés aux douanes françaises par FedEx , l'importateur ( = moi  :cool:  )  est redevable de l'intégralité des sommes versées à l'administration dont le montant réel vous sera  adressé  ultérieurement avec document justificatif de dédouanement "

J'avais appelé FedEx , non sans peine d'ailleurs pour avoir un interlocuteur , et j'ai cru comprendre que le montant final des droits serait de 230 / 250 € ... d'autre part , selon eux , les colis en provenance des US et d'une certaine valeur ne peuvent plus échapper aux douanes ...

Tout cela n'est pas bien grave , dans mon cas , et ne m'empêche  nullement de dormir , d'autant qu'on on parle ici de 5/6 années d'utilisation des tubes du pré ... mais il faut retenir la grande voire scandaleuse opacité  :mrgreen: du fournisseur américain ...et de  FedEx  pas meilleur en transparence sur ces droits d'importation ...

D'autre part ,  on imagine la situation et le choc :eek:  , si on importe des enceintes de luxe ou rares des USA ou du Japon , sans avoir bien estimé avant ces " frais annexes " ...

Conclusion : on apprend en faisant !  :cheesygrin:  :cool:

25 Mar 2016 à 00:21

Pour les tubes, bons prix et bons services chez BTB rohren deutschland.

Asdic

26 Mar 2016 à 12:53

Pour les droits de douanes et et les commandes hors CE, il faut compter environ 30% du montant "valeur d'achat+transport". Certains transitaires facturent en outre des frais de dossier. Lorsque le dollar était à 70% de l'euro (1€=1,3$), ça allait encore, mais maintenant ça va moins, je ne commande presque plus rien aux US, d'autant que les frais de port ont aussi augmenté...je me suis retrouvé il n'y a pas longtemps à payer 60$ de ports pour 20$ de disques, rageant...

le yen reste bas par rapport à l'euro, des achats en yen restent assez rentables. Sinon, il vaut mieux commander en Europe, ça peut être plus cher sur la facture initiale, mais on s'y retrouve avec les frais de douane inexistants et de transports moins onéreux.

27 Mar 2016 à 08:37

Hum , oui faut commander aux USA pour des petites sommes et envoi par USPS. En ce qui me concerne, jamais eu de frais de douane.
Les autres au dessus de 100 ou 150 euros c'est douane automatique. Sinon si tu as quelqu'un aux USA, tu peux faire une commande en deux temps pour éviter ça.

Jean

28 Mar 2016 à 14:40

Bonjour. Je cherche une paire de 2A3 pour mes amplis. Avez vous essayé les tubes neufs Emission Lab ou KR Audio?  Pour les NOS, certains disent que les 2A3 monoplaque sont les meilleures ( notamment les Fivre) mais les tubes proposes sur ebay semblent un peu la loterie, surtout si l'on cherche une paire appariée. Merci pour vos suggestions

28 Mar 2016 à 22:04

Hello,
Les frais de douane, c'est en effet un problème. Avec un dollard à 1.12 c'est aussi moins intéressant qu'avant d'acheter aux US.
Sinon tu peux toujours essayer de négocier avec le vendeur pour déclarrer un montant un peu inférieur, mais l'assurance doit être la même, donc c'est un peu risqué.
USPS permet de limiter le risque de payer de la TVA mais c'est pas certain à 100%, sinon FEDEX, UPS... sont plutôt fiables coté transport, certainement un poil plus qu'USPS et la poste.
Laurent

28 Mar 2016 à 23:27

audiofil50 » 24 Mar 2016, 22:48 a écrit:Bonjour,

une première écoute rapide des nouveaux 12AX7 version Gold Lion semble carrément emballante :biggrin:  : graves splendides et profonds sur vinyle  , recul  considérable du bruit de fond sur vinyle en entrée MM  :cool: ,  souplesse  " liquide "  , velouté et raffinement général sur cd et vinyle   :music:  ... à confirmer ! je ne sais pas si si ça peut encore s'améliorer après quelques dizaines d'heures mais l'excellent pré  McIntosh 2300 semble avoir gravi plusieurs marches du podium ...

il est vrai aussi que les tubes McIntosh d'origine étaient sûrement bien  fatigués  après  8000 / 9000 heures ... néanmoins , dans mon souvenir , je  n'avais pas eu du tout d'emblée la sensation d'un un tel raffinement  quand  j'avais acheté le pré il y a cinq ans , avec ses tubes " fabricant "  fort peu utilisés ( matériel démo chez Music  Hall ) ...

Par contre , la livraison Tube Depot / FedEx réserve des surprises peu agréables , alors que c'était  ma première commande à l'étranger  , et je livre donc mon expérience , qui peut intéresser d'autres audiophiles :

les six tubes 12AX7 Gold Lion B 759 , avec option appairés  : 270  $ ( j'ai délibérément pris " the best " pour voir si différence ...)
frais de port : 30 $

soit environ  268 € pour le tout

mais la livraison FedEx se fait contre remboursement de 80 € , ce qui ne m'avait pas été indiqué , lesquels se décomposent ainsi :

douanes : 6 € ( c'est peu : mais voir plus bas )
TVA : 59 €
frais contre remboursement :15 € ( salé ...)

Ce qui est " savoureux " :mrgreen:   , c'est que Fedex précise ceci , sur sa facture : "  Ceci est une avance sur droits et taxes payés aux douanes françaises par FedEx , l'importateur ( = moi  :cool:  )  est redevable de l'intégralité des sommes versées à l'administration dont le montant réel vous sera  adressé  ultérieurement avec document justificatif de dédouanement "

J'avais appelé FedEx , non sans peine d'ailleurs pour avoir un interlocuteur , et j'ai cru comprendre que le montant final des droits serait de 230 / 250 € ... d'autre part , selon eux , les colis en provenance des US et d'une certaine valeur ne peuvent plus échapper aux douanes ...

Tout cela n'est pas bien grave , dans mon cas , et ne m'empêche  nullement de dormir , d'autant qu'on on parle ici de 5/6 années d'utilisation des tubes du pré ... mais il faut retenir la grande voire scandaleuse opacité  :mrgreen: du fournisseur américain ...et de  FedEx  pas meilleur en transparence sur ces droits d'importation ...

D'autre part ,  on imagine la situation et le choc :eek:  , si on importe des enceintes de luxe ou rares des USA ou du Japon , sans avoir bien estimé avant ces " frais annexes " ...

Conclusion : on apprend en faisant !  :cheesygrin:  :cool:

Bonsoir
Douane ce sont les droits de douanes tres faibles. La tva constitue le plus gros à payer. Normalement tu n'auras rien d'autre à payer. Habituellement le transporteur facture des frais de dossier variable entre 18 et ... euros.
Personnellement je prends le risque Usps et ne paye rien mais cela dépend de la valeur environ 100 euros maxi et pour des tubes je demande plusieurs colis selon la valeur
Je peux t'assurer que dans les grandes villes tu payes rarement car trop de traffic. Dà les petites villes ce peut être different. La plupart des chinois envoient tout à 100 dollars et personne n'est taxé.

29 Mar 2016 à 07:23

salut,

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Tu ... OEM_Tubes/

A+
Alex
Répondre