Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
26 Mar 2016 à 03:02
lcartau » 25 Mar 2016, 12:29 a écrit:Donc je suis comme d'autres forumeurs, quand c'est interdit, j'essaye de ne pas faire. Ou alors je me pose la question "est ce que cette règle est bien utile ?
Généralement les photos sont interdites car beaucoup de gens ne savent pas couper le flash qui se déclenche automatiquement.
Autre raison le risque que tu diffuse les images et qu'ils puissent être cambriolés mais généralement c'est pour vendre leurs bouquins aux horribles couleurs donc des raisons qui ne sont pas valables.
29 Mar 2016 à 18:26
Vous penseriez quoi d'un Leica m8 avec un 35/2 ou un 50 mm ? C'est lourd mais compact et dans le budget il me semble en occasion.
A vrai dire je suis dans le même cas de figure avec un D300 et un 70-200 2.8, 105mm macro, fisheye, 35mm1.8, 18-55.
Je voudrais un appareil certes moins polyvalent mais qui ne me quitte jamais.
29 Mar 2016 à 18:50
J'ai longtemps lorgné sur le M8.2 qu'on trouve à un tarif abordable. Mais n'ayant pas d'objectif, cela chiffrait l'opération a bcp d'€.
Je me suis rabattu sur le Fuji en kit avec le 18-55. J'ai aussi hésité avec le kit 35 1.4.
Mais pour me faire la main j'ai trouvé ça plus polyvalent. Je pense le garder quelques années et un jour me prendre un M9.
Regarde le nouveau Fuji x-pro2. Avec le Fuji XF 35 1.4 ou le nouveau XF 35 2.0, il a l'air vraiment bien.
Bon c'est pas un Leica [emoji4]
29 Mar 2016 à 18:55
Réfléchis bien avant de prendre un M9.
Je suis passé par là est je préfère le Fuji sans hésiter
A tout prendre, je préférais le M8-2
29 Mar 2016 à 19:10
Ah ok. Je le note. J'en suis pas encore là de toutes façons. Je suis ravi de mon petit X-E2.
Y a le Leica Q aussi qui a l'air très intéressant avec une focale fixe de 28 je crois
30 Mar 2016 à 01:24
Ça doit pouvoir se louer sur Paris non ? Histoire de se faire une idée ...
Kaneda si tu peux nous dire pourquoi un M8.2 plutôt qu'un M9 ça nous intéresse !
30 Mar 2016 à 09:08
richard31000 a écrit:Ça doit pouvoir se louer sur Paris non ? Histoire de se faire une idée ...
Kaneda si tu peux nous dire pourquoi un M8.2 plutôt qu'un M9 ça nous intéresse !
La marque leica a été vendu il y a bien longtemps, ils utilisent un nom qui fait rêver mais n'a rien avoir avec les boitier argentiques et encore une fois c'est avant tout le capteur qui fait la photo pas l'optique.
30 Mar 2016 à 09:40
jeanpascalg a écrit:La marque leica a été vendu il y a bien longtemps, ils utilisent un nom qui fait rêver mais n'a rien avoir avec les boitier argentiques et encore une fois c'est avant tout le capteur qui fait la photo pas l'optique.
Tu es sûr d'avoir tout capté?
30 Mar 2016 à 09:46
jeanpascalg » 30 Mar 2016, 08:08 a écrit:La marque leica a été vendu il y a bien longtemps, ils utilisent un nom qui fait rêver mais n'a rien avoir avec les boitier argentiques et encore une fois c'est avant tout le capteur qui fait la photo pas l'optique.
Plus c'est gros plus ça passe !
Renseigne toi un peu mieux sur Leica avant de sortir des énormités
Tu as déjà comparé des optiques Leica à d'autres optiques ?
Tiens, l'adresse d'un site de référence pour les amateurs français de Leica:
http://www.summilux.netEt pour l'historique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/LeicaLis bien, ça t'évitera de dire n'importe quoi
30 Mar 2016 à 11:46
jeanpascalg » 30 Mar 2016, 08:08 a écrit:La marque leica a été vendu il y a bien longtemps, ils utilisent un nom qui fait rêver mais n'a rien avoir avec les boitier argentiques et encore une fois c'est avant tout le capteur qui fait la photo pas l'optique.
ah mais tu es hallucinant. C'est le savant équilibre entre les deux qui fait l'image. Change d'optique sur ton boitier JPG, entre par exemple un 50mm récent et une optique vintage, tu y verras une différence flagrante en terme de piqué, de bokeh, de colorimétrie, de vignettage, d'abération chromatique, et j'en passe.
En cinéma on utilise justement certaines optiques pour avoir un certain rendu, c'est même le travail principal du chef op, de choisir les optiques qui collent le mieux au rendu que recherche le réalisateur. Il y a des centaines d'articles pro là dessus.
Quand à ce que tu racontes sur leica, je pense que tu confonds les series "leica" des lumix et les vrais boitiers et optiques leica...
30 Mar 2016 à 16:26
en parlant de LEICA, je trouve les photos faites avec le Q (116) vraiment superbes
voir ici :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 94&t=72377
30 Mar 2016 à 17:03
En argentique le capteur de 24X36 est le même pour tous mais en numérique c'est d'abord le capteur qui compte. Leica ne fait pas ses capteurs donc tu payes la marque.
Pris au hasard ici:
http://www.focus-numerique.com/test-165 ... ue-12.htmlIl serait possible d'estimer que le Leica S à 400 ISO dispose d'un rendu équivalent au Nikon à 1600 ISO
Dernière édition par
jeanpascalg le 30 Mar 2016 à 17:26, édité 1 fois.
30 Mar 2016 à 17:25
On retrouve les même capteurs dans nombre d'appareils de marque différente.
C'est surtout le couple capteur /objectif qui est important. Et par dessus tout le photographe.
Après, il faut se méfier des bancs d'essai divers et variés, c'est comme en HiFi.
Personne ne va réellement manger la main qui nourrit, donc descendre franchement un boitier.
Après, selon les marques, il y a une forme de snobisme et de valorisation narcissique de la part de l'acheteur.
Et l'intérêt marchand: sortir sans cesse de nouveaux boitiers et faire croire qu'un progrès à la marge est indispensable :)
30 Mar 2016 à 17:33
Jean Pascal, il se trouve que je connais très bien le matériel Leica (et pas que) aussi bien argentique que numérique.
J'ai possédé et possède encore de nombreux boitiers et optiques.
Je veux bien discuter avec un vrai connaisseur mais sûrement pas avec toi qui raconte n'importe quoi en quelques lignes
Tu ne comptes tout de même pas me donner des leçons de photo ?
Je crois que je connais assez bien la photo que je pratique assidûment depuis mon adolescence alors va raconter tes carabistouilles ailleurs.
Si tu veux essayer de faire illusion, je te conseille d'aller passer quelques heures sur le site de Summilux, ça t'évitera de sortir des énormités
30 Mar 2016 à 17:49
Leica fabriquait ses pellicules aussi???.... Je ne sais pas comment s'appelle ta maladie mais faudrait lui trouver un nom...
30 Mar 2016 à 18:22
Je pense que le problème de fond de cette discussion est que JPG est un collectionneur de tests , qu'il les compare et qu'il finit par s'autopersuader de sa bonne foi et de sa légitimité à en causer et à en être cassant et autoritaire, souhaitant imposer à tous le résultat de son analyse qui, étant une synthèse de la presse, est la VÉRITÉ
On ne peut pas affirmer que le capteur fait tout
Même si Leica choisi son capteur chez un fabricant il impose ses algorithmes ce qui en fait un produit différent , je ne dis pas meilleur, mais avec sa signature , le même capteur phisique avec d'autres algorithmes sera un autre produiit , peut être plus contrasté, avec une autre colorometrie ....
L'objectif c'est la même chose les défauts et qualités sur un 50 MM. Par exemple , Elmar, Summarit, Summicron , Sumilux , version Canada , allemagne , version 1,2,3,4,5 sont là pour choisir un assemblage qui correspond à son choix pour un résultat escompté
Tout est très compliqué dans ce domaine et je pense que vouloir défendre et imposer un choix personnel est une erreur
JP
30 Mar 2016 à 18:34
Je crois surtout que c'est impossible

Il devrait lire les tests de Jean Marie Sepulcre sur les objectifs Leica, ça va l'occuper et l'instruire le JPG
Pour le reste, je pense que la lecture assidue de Summilux devrait le former un peu d'i ci une bonne dizaine d'années
Surtout passer du temps à regarder les photos, c'est plus instructif que n'importe quel texte de tests ou de comparatifs techniques
30 Mar 2016 à 20:21
Vous avez testé le Leica Q ? Si oui, vous en pensez quoi ?
30 Mar 2016 à 21:34
Pas teste, mais je donne quand meme mon avis: 4 a 5 fois trop cher
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