31 Mar 2016 à 00:12
31 Mar 2016 à 02:04
31 Mar 2016 à 02:34
31 Mar 2016 à 09:30
31 Mar 2016 à 10:42
31 Mar 2016 à 11:08
31 Mar 2016 à 17:45
jm44 » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:Des réponses à la question posée existent déjà dans la rubrique "ls 3/5a"
Laurenta » Aujourd’hui à 10:08 a écrit:Mes 3/5a Harbeth (donc 11 Ohms mais mono cablage) sonnent super bien et très "grandes" avec un ampli classe A Accuphase.
J'adorerais les écouter avec un Gryphon Antileon ou des gros PASS classe A.
31 Mar 2016 à 19:00
31 Mar 2016 à 20:17
Ndstael » 19 Fév 2016, 10:24 a écrit:Je n'ai pas sauté le pas vers des Falcon 100% mais j'ai maintenant des ls3 bizarres avec HPs 15ohms et filtre Falcon. Les ébénisteries ont été achetées en Europe de l'Est. C'est Yann35 qui a fait l'assemblage, sil veut venir en parler....
Le résultat est tout simplement surlecutant.
Par contre je n'ai pas une culture suffisante des ls3 pour faire un comparatif, il faudrait que des spécialistes des anglaises viennent esgourder ça pour en parler. Ce qui est sûr par contre c'est que ces enceintes m'ont fait remiser mes Elipson, Ditton et autres panneaux Quad sans aucune frustration (sauf le grave mais celui qu'elles proposent est déjà sacrément étonnant). Elles tournent avec un Sansui revisité par Fred et c'est je pense une des meilleures associations que je n'ai jamais eues.
Nul doute que les full Falcon soient de la même veine voire meilleures.
31 Mar 2016 à 20:50
31 Mar 2016 à 21:00
louison » 16 Avr 2014, 10:26 a écrit:il a déjà dégoûté des possesseurs de matériel neuf et beeeeaaaauuuucoup plus cher (Sugden A21SE par exemple).
louison » 14 Mar 2013, 09:14 a écrit:Hier soir, un pote est venu à la maison avec son Sugden A21SE. C'est un ampli que j'avais écouté chez lui sur des enceintes JMR. Il m'avait paru chaleureux, plein de douceur et de suavité. J'avais bien accroché à l'époque (je tournais sur JBL L16, Cyrus 2), au point de me dire que quand j'aurais les sous, je me laisserais sans doute tenter par cet ampli. Après 20 minutes d'écoute sur mon système (OK Computer puis un live acoustique de N. Young), nous sommes passés au Sugden : grosse claque mais dans l'autre sens !
Tout donnait le sentiment d'être loin, comme étouffé. Au bout de cinq minutes on s'est regardés en se disant : "on dirait qu'ils jouent au ralenti". Passage sur la guitare sèche de N.Young : c'est comme s'il jouait sans médiator, avec les doigts, ou comme s'il avait mis une feutrine sur sa guitare. Les sons étouffés, pas de timbres, aucun attaque de guitare sèche qui soit tranchante...mon pote, assez dégoûté de l'expérience m'a dit qu'il allait le mettre en vente dès le lendemain sur le bon coin...je pense qu'il plaisantait, mais c'est à voir...
31 Mar 2016 à 22:04
31 Mar 2016 à 22:11
Simon0576 » 31 Mar 2016, 16:45 a écrit:Oui mais le pass 30 A classe A par exemple doit couter dans les 8 000 euro :redface:
Une amplification financièrement abordable (probablement vintage) pourrait faire certainement le bonheur des mes ouïes curieuses :wink:
01 Avr 2016 à 20:51
01 Avr 2016 à 20:57
02 Avr 2016 à 12:11
malcolm a écrit:Je n'ai plus d'intérêt à les recommander, mais quand j'entend ce que donnent les Crimson 630 sur des gros panneaux Magnepan de rendement bas, je pense qu'ils se baladent sur des ls3.
Par contre si le reste de la chaîne ne compense pas la grande transparence des Crimson, qui peuvent paraître un peu sec selon les associations, à voir.
02 Avr 2016 à 12:21
02 Avr 2016 à 12:24
rabelais a écrit:On oublie souvent que les Lavardin ont été conçus à l'origine et mis au point sur et pour les Rogers ls3/5a.
C'est dommage à mon sens car ils sonnent remarquablement avec...
03 Avr 2016 à 12:33
Simon0576 » 30 Mar 2016, 23:12 a écrit:Bonsoir,
Tout est dans le titre quelle amplification serait parfaite pour des LS3/5a?
Je pensais bêtement au Sugden A21 SE Signature par exemple ou à un QUAD d'antan.... Le choix est pléthorique mais la bonne combinaison tel un coffre fort est unique.
Merci d'avance
03 Avr 2016 à 13:26