Index du forum
M
e
n
u

Points à vérifier sur une platine linn lp12 ?l

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Points à vérifier sur une platine linn lp12 ?l

Message #21 par JérômeB » 07 Avr 2016 à 15:13

jeanpascalg » Hier à 15:46 a écrit:
Combien de disque vas tu écouter par semaine ?

Autant que de bêtises que tu radotes par semaine?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par bergui45 » 08 Avr 2016 à 10:37

Prisme71 » 06 Avr 2016, 15:37 a écrit:La belle sonne MERVEILLEUSEMENT bien !!!
Je suis épaté par le soyeux de la musique, c'est doux, agréable sans sacrifier la précision, c'est vraiment incroyable !!
Pour comparer j'ai commencé par Mile Davis, Kind of Blue, un album que je connais parfaitement avec une version CD, une version démat et maintenant le vinyle. Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai fini par le dernier Avishaï Cohen à 2 h d mat. !!!

La matière sur la poulie est partie mais celle-ci n'est pas redevenue brillante pour autant, la cellule a d'après de vendeur moins d'une centaine d'heure, je ne connais pas sa durée de vie, peut-on déterminer son usure grace à la photo de la pointe ?

Bien que cette LP12 soit dans son jus, je me demande quand même si des améliorations ne lui serait pas profitable.
Dans l'ordre j'aimerai...
1- Changer les cables RCA
2- Changer le cable d'alimentation
3- Corriger les légers défauts d'esthétisme sur la plinthe
4- Ajouter une alim type Lingo, je crois qu'il existe des alternatives avec Naim
5- Ecouter vos conseils toujours avisés  :wink:

[ Image ]
[ Image ]

salut l'ami nouveau membre de la LP12 family!

Commence par faire "Carpe diem" cad jouir de ta nouvelle acquisition dans son jus!
D'après Olivier Bodin de Chant Libre à Nantes, à qui j'avais fait acheter un Geddon made by Greenstreet, il s'agit véritablement d'un upgrade KOLOZAAL!
Donc OUI pour un Geddon ou un Lingo 2 pour commencer!

Ensuite pour préserver l'équilibre pérenne de la suspension, ça vaut le coup de dénicher un sous chassis Cetech d'occasion ou en mieux un KEEL Klone de chez Greenstreet!

Tout le reste c'est de l'accessoire qui ne changera pas grand chose!
L'avantage d'un sous chassis Cetech en Carbone qui sera boulonné à la planchette c'est que la suspension ne se dérègle plus alors que dans son jus originel, LINN a solidarisé la planchette au sous chassis en tôle résonnante par 3 ridicules petites vis, bien trop courtes qui ne mordent pas assez dans la médite de la planchette et avec l'âge, ça se dégrade vite et ça va se dérégler très facilement et à tous les coups, si on bouge la platine.
Enfin dernier must have: une planchette AIRBUS pour la poser dessus.

Mais en conclusion:
aucune URGENCE:
step by step et pour moins de 150€, tu peux te confectionner un GEDDON DIY pour commencer!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #23 par audiofil50 » 08 Avr 2016 à 13:02

Voila un achat de LP 12 qui se termine bien  et fait un heureux  :cool: !

Ceci correspond tout à fait à mes propres impressions ...  à mon avis , seul l'ajout d'une alimentation extérieure serait un plus incontestable : il y a ce qu'il faut  chez LINN ou NAIM  ... mais attention aux tarifs ... je reste sceptique sur le changement des cables modulation et alimentation  , pas toujours évident sur une platine et qui peut faire entrer dans un cycle maniaque de soi-disant " améliorations " ...

Après , personne ( et en tout cas pas moi ) ne dit que la LP 12 est la meilleure platine du marché ... et d'ailleurs , même si cette affirmation avait du sens , aussitôt d'innombrables snipers sortiraient du bois  :mrgreen: pour brandir d'innombrables références extrêmement supérieures ( en général leur propre matos !  :cheesygrin: ) ...

La LP 12 ne fait pas tout à la perfection , est très chatouilleuse sur le support ( à la différences des Thorens 126 , 145 , 160 ) , mais , là où elle fait bien ( la restitution charnelle et veloutée de tout le médium  :  instruments acoustiques et voix ) , elle excelle véritablement  et la grand-mère peut amener bien des jeunettes ambitieuses,  très lourdes et chromées , à rejoindre les vestiaires !

Ce qui me semble établi , c'est qu'en occasion , c'est une valeur sûre à condition de bien faire attention à ce qu'on achète ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #24 par Prisme71 » 08 Avr 2016 à 23:46

Ce forum est une mine d'or, merci pour tous vos conseils !!!

En effet je n'ai pas l'intention de me presser pour les upgrades, j'aime découvrir au fur et à mesure les améliorations sans tout avoir en même temps, ça me gâcherait mon plaisir  :mrgreen:
Toutefois j'irai quand une occasion se présentera vers une alimentation, je ne sais pas encore laquelle ( j'ai lu que certaines neutralisées le bouton de mise en route du moteur, ça m'ennuie j'adore appuyer dessus  :biggrin:)
Et puis le son est bon en l'état que je me demande comment ça peut être mieux !!!
A propos, j'ai tellement lu que la LP12 c'est compliqué, que ça se dérègle, que ça se re-régle, que ça se pose comme ceci ou comme cela que je suis surpris de mon plug & play, c'est grave  :quesion:  

Tu l'auras compris Jubilator, je ne suis pas pressé donc merci pour ta proposition de Armboard, c'est une pièce d'origine Linn ? Indique moi tes conditions.
Prisme71
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle