Les "vieilleries" électroniques.
07 Avr 2016 à 21:57
Moi pas, ils sont très transparents donc laissent tout passer, ce n'est pas ce qu'un amplificateur est sensé faire?
07 Avr 2016 à 22:19
Bien sur. Ce sont des amplis corrects. Sans plus. Comme tout un tas d'amplis anglais dans cette gamme de tarif.
Rien de transcendant. Pour en revenir aux Crimson, ils sont effectivement rapides ce qui fait oublier leur manque de matière
et la qualité toute relative des timbres. On peut néanmoins faire avec (ou sans).
07 Avr 2016 à 22:24
Etonnant ce que tu dis, sur le système de Nomad qui n'est pas juste un système correct, mais plutôt dans le haut du panier, je n'avais vraiment pas l'impression qu'ils limitaient quoi que ce soit. Il a essayé d'autres amplis anglais qui apparemment se sont cassé la figure donc je pense que les Crimson ne sont pas juste correct mais plutôt un bon cran au-dessus.
Relis le test de la NRDS concernant les version 630C, comment un ampli correct sans plus a pu recevoir tant d'éloges? Pour ce qui est de la qualité des timbres il ridiculise un Quad 606 MK2 sur des petites anglaises.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, les DNM, c'est bien ou c'est vraiment pas bon?
Sinon tu ne serais pas un cousin de pierrebour1?
Dernière édition par
malcolm le 07 Avr 2016 à 23:15, édité 1 fois.
07 Avr 2016 à 23:17
Je ne vais quand même pas laisser salir la réputation des Crimson par un copier-coller de l'avis de pierrebour.
07 Avr 2016 à 23:20
...Pour Pépi, je remets une piéce dans le bastringue..........
Tout ceci me donne envie de revendre à mon tour mes vénéralbes blocs Crimson cs630 vintages :
Je me dis que pour un fusible qui péte en moyenne tous les deux ans sur l'ampli Brocksieper, un FX ferait aussi bien l'affaire dans un placard okaZou?
Z
07 Avr 2016 à 23:26
ZORGL a écrit:...Pour Pépi, je remets une piéce dans le bastringue..........
Tout ceci me donne envie de revendre à mon tour mes vénéralbes blocs Crimson cs630 vintages :
Je me dis que pour un fusible qui péte en moyenne tous les deux ans sur l'ampli Brocksieper, un FX ferait aussi bien l'affaire dans un placard okaZou?
Z
J'achète, ton prix sera le mien. ....
Et donc je vends, bientot dans les PA, bloc stereo Aesthetix et deux blocs mono Manley. ...
@+
Chris
07 Avr 2016 à 23:31
ZORGL » 07 Avr 2016, 22:20 a écrit:...Pour Pépi, je remets une piéce dans le bastringue..........
Tout ceci me donne envie de revendre à mon tour mes vénéralbes blocs Crimson cs630 vintages
Tout comme le fx organise une écoute comparative chez toi.
07 Avr 2016 à 23:46
Ton sens de l'orientation m'a toujours
bien fait rigoler fasciné ..
Z
Dernière édition par
ZORGL le 08 Avr 2016 à 00:02, édité 4 fois.
07 Avr 2016 à 23:47
Tu sais bien que les Crimson ne vont jamais marcher avec ses Leedh.
07 Avr 2016 à 23:56
..Même moi, le premier concerné, je m'en tape.....au regard des fortes / énormes / effarantes / mégas/ grosses différences soniques existantes entre ces amplis & ma vieille enclume Brocksy...même si j'essaie de rester consensuel dans le cadre d'une éventuelle vente future de ces blocs Crimson !!
Z
08 Avr 2016 à 05:12
malcolm a écrit:Je ne vais quand même pas laisser salir la réputation des Crimson par un copier-coller de l'avis de pierrebour.
Je te dis ce que j'en pense.
08 Avr 2016 à 06:36
Sur le système de Nomad qui n'est pas juste un système correct, mais plutôt dans le haut du panier, je n'avais vraiment pas l'impression qu'ils limitaient quoi que ce soit. Il a essayé d'autres amplis anglais qui apparemment se sont cassé la figure donc je pense que les Crimson ne sont pas juste correct mais plutôt un bon cran au-dessus.
Relis le test de la NRDS concernant les version 630C, comment un ampli correct sans plus a pu recevoir tant d'éloges? Pour ce qui est de la qualité des timbres il ridiculise un Quad 606 MK2 sur des petites anglaises.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, les DNM, c'est bien ou c'est vraiment pas bon?
08 Avr 2016 à 08:02
malcolm » 07 Avr 2016, 22:17 a écrit:Je ne vais quand même pas laisser salir la réputation des Crimson par un copier-coller de l'avis de pierrebour.
on a le droit de ne pas être forcément de ton avis
tu crois pas que tu vas fort.. salir la réputation des crimson...
Jusque il y a un siècle, une telle infamie se réglait sur le pré devant témoins...
Pour quelle(s) raison(s) les meilleurs amplis du monde ne matcheraient ils pas avec des Leedh Elfe?
08 Avr 2016 à 08:06
bt761 a écrit:
on a le droit de ne pas être forcément de ton avis
Pas sûr. Regarde le sondage sur Magma.
08 Avr 2016 à 08:12
bt761 » il y a 8 minutes a écrit:Pour quelle(s) raison(s) les meilleurs amplis du monde ne matcheraient ils pas avec des Leedh Elfe?
Les Crimson sont très dynamiques et vivants, sur des enceintes de même signature sonore ça risque d'être très dur à l'écoute.
C'est plutôt chez JPG qu'il faudrait faire les écoutes.
08 Avr 2016 à 08:16
bonjour chris
claude
08 Avr 2016 à 09:13
malcolm » 08 Avr 2016, 07:12 a écrit:Les Crimson sont très dynamiques et vivants, sur des enceintes de même signature sonore ça risque d'être très dur à l'écoute.
Avec quel ampli as-tu écouté les Leedh Elfe ?
08 Avr 2016 à 09:16
malcolm » 08 Avr 2016, 07:12 a écrit:Les Crimson sont très dynamiques et vivants, sur des enceintes de même signature sonore ça risque d'être très dur à l'écoute.
Mes enceintes aussi sont très dynamiques, elles marchent très bien avec un audiolab mais j'ai cherché à les radoucir.
Dans ce cas tu n'a rien à dire sur le discours de malcolm, mais si tu préfère les faire tourner sur le forum ?
Sur les ls3/5a de jubilator que tu connais bien par exemple.
08 Avr 2016 à 09:25
Ben là t'es pas rendu parce que je suis en Allemagne pour 3 mois…