Tresse des 2 cotés!
Re: Tresse des 2 cotés!
#121 par Nicodimdom » 09 Avr 2016 à 23:38
Laurenta a écrit:Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais il ne correspond pas du tout à mes attentes en terme de rapidité et de transparence.
C'est la bonne réponse. Il est écrit un peu partout que le Belden n'est pas super transparent ni super détaillé, je veux dire loin de ce que l'on peut avoir sur d'autres câbles mais qu'il est un câble qui laisse passer la musique, donne envie de l'écouter, de ne jamais débrancher comme très peu de câbles le peuvent et en cela il est magique; Il est donc parmi les meilleurs pour ceux qui recherchent avant tout la musique dans un système et pas les audiophiles purs et durs qui recherchent d'abord le détail qui tue... et qu'on n'entend pas au concert. Je ne juge pas. Chacun entend ce qu'il veut et privilégie de même.
Par contre, un autre point mais cela n'est que mon avis et donc cela n'engage personne d'autre: Je pense que pour un audiophile à poils durs (je ne pense pas à toi Laurenta) et comme le souligne par ailleurs Kaneda, se contenter d'un câble à 50 € dans un système éponyme n'est pas acceptable.
C'est ce qui fait rire pas mal de gens du monde pro entre autres.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#122 par tambour » 10 Avr 2016 à 07:20
je crois savoir que le belden se rode en terme audiophile....il serait "un peu dur" neuf!
et c'est ce que j'ai effectivement remarqué ou entendu plutôt! (le mien sonne de mieux en mieux.)
c'est après qu'il se libère. des retours y'en a un paquet.
des audiophiles lâchant leurs câbles a X prix pour se rabattre sur ce belden, c'est révélateur.
maintenant j'ai vu sur Google le "syltech" dont parle notre ami laurenta, c'est toute la panoplie
du câble "poudre aux yeux". après chacun fait ce qu'il veut.

-
tambour - 100 watts
#123 par Laurenta » 10 Avr 2016 à 08:56
* Oui, je pense pouvoir me classer comme Audiophile (mais pas à poils durs, quand même). Donc le "beau son" est important pour moi.
* Dans la réalité les attaques de notes sont très vives, ultra rapides (guitares, pianos, percussions, etc ...). Quand un cable freine l'attaque, tout le reste peut être bien, cela me gène fortement. J'ai commencé la hifi avec des marques comme Naim, Linn, Spectral, YBA, Wilson, des panneaux ESL63. Cela vous donne une idée de mes attentes en terme de rendu.
* Musicalement, ce que je reproche au Belden c'est de manquer de "drive", d'impact, de présence. Il prend du recul (ce qui est idéal sur des systèmes HR). Pas assez "impliquant" musicalement.
* Mon cable 8402 a été acheté au mètre au Canada. Le revendeur indiqué 8402 Cryo. La cryogénisation a peut être détérioré les qualités intrinsèques du Belden.
* Bien que mon matériel soit qualifiable de très haut de gamme, pour les cables je ne dépense jamais plus de quelques centaines d'Euros pour un cable et ils sont, pour la plupart, du DiY/artisanal. Seul mes cables HP sont onéreux et de marque (peu connue, Echole). Et encore je ne suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix ce jour là.
* Ayant des LS3/5a en attendant d'autres enceintes, je n'entends pas ce qui se passe dans le bas. Par contre le médium des 3/5a est tellement révélateur de beaucoup de choses ...
* s'il y a bien une marque pas "poudre aux yeux" mais qui performe en cables, c'est bien Siltech. Elle fait d'ailleurs beaucoup moins de Marketing que d'autres fabricants/distributeurs.
-
Laurenta - 50 watts
#124 par Jerome W » 10 Avr 2016 à 09:57
tambour a écrit:j'avoue ne pas piger non plus et être plutôt surpris.
j'ai relu pas plus tard que cet après midi, un article sur l'auditorium d'Aikido Kaneda.
un système de dingue, pavillons grave de plus d'une tonne dans le plafond, des amplis et preamplis
a tubes de folie, et câble Mogami et cellule Denon 103 !!!!![]()
de la part d'une personne qui peut déceler le son de la moindre résistance....ça laisse a réfléchir.
Et tu sais ce que M. Verdier écoutait le plus sur sa platine Magnum ??? ;)
-
Jerome W - 100 watts
#125 par LeCaradien » 10 Avr 2016 à 10:35
Ce que dit Tambour est juste. J'en ai encore monté une paire ce we, que j'ai comparé avec la paire que j'utilise depuis le début, plus d'un mois. Construction et composants strictement identiques. Et bien, ils ne sonnent pas pareil. Les "vieux" sont plus posés, plus équilibrés et pleins. Mais c'est souvent le cas, même avec d'autres éléments.
Autre chose chez moi, même avec la tresse raccordée des 2 côtés, il y a un sens qui sonne mieux que l'autre.
Si la paire que tu as reçu a été cryo, prises rca et soudure différentes , c'est sur qu'on a pas non plus essayé la même chose. Sans parler de tout le reste. Pour le traitement cryo, j'en suis un peu revenu, j'ai fait des essais sur quelques tubes. J'ai trouvé ça sympa au début, je trouvais le son plus détaillé et contrôlé. Et puis, au bout de quelques temps, j'ai remis les tubes d'origine ( le même non cryo , j'avais acheté des paires matchées ) , j'ai fini par préférer les non-cryo, moins de détails mais plus de musique.
Bref, a suivre ...
A+STEF
@jerome , il écoutait quoi Verdier ?
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#126 par claude_m4 » 10 Avr 2016 à 11:02
Jerome W » 10 Avr 2016, 08:57 a écrit:
bonjour Jérome ,
il avait ses raisons
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#127 par musique45 » 10 Avr 2016 à 11:07
Jerome W » 10 Avr 2016, 08:57 a écrit:
-
musique45 - 10 watts
#128 par Nicodimdom » 10 Avr 2016 à 11:34
LeCaradien a écrit:Ce que dit Tambour est juste. J'en ai encore monté une paire ce we, que j'ai comparé avec la paire que j'utilise depuis le début, plus d'un mois. Construction et composants strictement identiques. Et bien, ils ne sonnent pas pareil. Les "vieux" sont plus posés, plus équilibrés et pleins. Mais c'est souvent le cas, même avec d'autres éléments.
Steph, je suis sympa, je te laisse la jeune.

LeCaradien a écrit:il y a un sens qui sonne mieux que l'autre.
N'oublie surtout pas de me dire dans quel sens il faut la prendre.

Sa femme peut-être...LeCaradien a écrit:@jerome , il écoutait quoi Verdier ?

Bon, sur ce, je

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#129 par Laurenta » 10 Avr 2016 à 11:38
LeCaradien » il y a 55 minutes a écrit:Laurenta, tu fais bien de donner tes impressions, pas de souci. C'est juste le grand écart entre ce petit câble chantant et le Siltech hyper hdg qui m'a dérouté. Tu les a fait tourner combien de temps tes Belden ?
Ce que dit Tambour est juste. J'en ai encore monté une paire ce we, que j'ai comparé avec la paire que j'utilise depuis le début, plus d'un mois. Construction et composants strictement identiques. Et bien, ils ne sonnent pas pareil. Les "vieux" sont plus posés, plus équilibrés et pleins. Mais c'est souvent le cas, même avec d'autres éléments.
Autre chose chez moi, même avec la tresse raccordée des 2 côtés, il y a un sens qui sonne mieux que l'autre.
Si la paire que tu as reçu a été cryo, prises rca et soudure différentes , c'est sur qu'on a pas non plus essayé la même chose. Sans parler de tout le reste. Pour le traitement cryo, j'en suis un peu revenu, j'ai fait des essais sur quelques tubes. J'ai trouvé ça sympa au début, je trouvais le son plus détaillé et contrôlé. Et puis, au bout de quelques temps, j'ai remis les tubes d'origine ( le même non cryo , j'avais acheté des paires matchées ) , j'ai fini par préférer les non-cryo, moins de détails mais plus de musique.
Bref, a suivre ...
A+STEF
Il n'a pas tourné longtemps, quelques heures. J'en ai un autre (Belden 8402) avec un montage différent au niveau de la tresse. Je le préfère à celui qui a la tresse soudée des 2 côtés.
Sinon, ce sont quand même les Switchcraft, certes dorées. Mais j'ai exactement ces même connecteurs sur un cable Canare StarQuad, or je préfère le Canare au Belden. ;-)
Pour la soudure, différente de la Kester préconisée, c'edt la Mundorf qui est utilisée sur absolument tous les cables DiY qui rentrent chez moi. Elle est ch.ante à "roder" ...
Comme je reste curieux et pas défaitiste..., j'attends mes nouvelles enceintes (full-range) et je re-donnerai un coup d'oreille aux Belden dans les deux montages que j'ai en ma possession.
-
Laurenta - 50 watts
-
claude_m4 - 500 watts
#131 par LeCaradien » 10 Avr 2016 à 11:49
Ok, je vais te joindre un dessin

-
LeCaradien - 100 watts
-
claude_m4 - 500 watts
#133 par Kaneda » 10 Avr 2016 à 14:51
claude_m4 » 10 Avr 2016, 10:44 a écrit:bonjour ,
la magmum a gauche :
[ Image ]
oui de la musique :wink:
claude
J'magine que sur le plateau c'est un 33 T. On dirait un 45 T

-- 10 Avr 2016, 13:53 --
claude_m4 » 10 Avr 2016, 11:16 a écrit:bonjour,
suivant ce que j'ai a souder ,j'utilise une des trois :
[ Image ]
claude
Samedi j'ai acheté celui de gauche. Avec ça j'ai ressoudé plusieurs câbles anciens facilement et plus rapidement que d'habitude
Il parait que la meilleure version c'est celle avec 2% de cuivre mais il y avait rupture de stock.
-
Kaneda - 500 watts
#134 par claude_m4 » 10 Avr 2016 à 17:12
oui c'est un 33 tours

"Samedi j'ai acheté celui de gauche. "
personnellement ,je pense que tu as fais le bon choix ,c'est la soudure que je préfère ,les soudures sont impeccables ,c'est celle que j'utilise le plus
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#135 par tambour » 10 Avr 2016 à 20:48
claude_m4 » 10 Avr 2016, 11:16 a écrit:bonjour,
suivant ce que j'ai a souder ,j'utilise une des trois :
[ Image ]
claude
oh; moi quand je veux souder, j'y vais franco, je prend de la baguette...

-
tambour - 100 watts
#136 par LeCaradien » 10 Avr 2016 à 21:17
Dis-moi, tu retires le casque au moins pour écouter

-
LeCaradien - 100 watts
#137 par claude_m4 » 10 Avr 2016 à 22:09
je soude plus trop souvent avec des baguettes

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#138 par Nicodimdom » 13 Avr 2016 à 00:14

au Japon:
http://global.rakuten.com/en/store/spre ... 2-01-0010/
http://tomoca-shop.jp/shopdetail/046002000025/
http://www.beldenstore.jp/shopdetail/005013000014/
par Amazon:
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=all
et enfin...le meilleur...? car on y trouve les 3 vedettes du moment:
http://www.spreadsound.net/?pid=1515777
le HP Belden Shindo 9497 au mètre.
http://www.spreadsound.net/?pid=1319630
et aussi le fameux Western electric 16AWG...
http://www.spreadsound.net/?pid=1382232
achat e-bay Espagne: 4 mètres
http://www.ebay.es/itm/F-S-Belden-8402- ... Swll1Wt7hE
e-bay Italie
http://www.ebay.it/itm/10-Belden-8402-B ... 2240216085
Voili voilou.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
-
tambour - 100 watts
#140 par Nicodimdom » 13 Avr 2016 à 19:14

-
Nicodimdom - 500 watts
-