Comment sonnent les cd cyrus ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment sonnent les cd cyrus ?
#41 par Luxmanu » 30 Mar 2016 à 08:59
J'aime effectivement ces méca en drive 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#42 par simon33 » 30 Mar 2016 à 09:31
jeanpascalg » Hier à 23:39 a écrit:
Excellent en drive sur le dac goldmund que j'avais, en intégré c'est un peu mat.
Il y a 2 tubes en sortie sur le CDT , on doit pouvoir jouer un poil avec ?
Pour le peu de cd que j'écoute , il devrait me suffire parfaitement ....
-
simon33 - 500 watts
-
#43 par jeanpascalg » 30 Mar 2016 à 09:36
simon33 a écrit:Il y a 2 tubes en sortie sur le CDT , on doit pouvoir jouer un poil avec ?
Pour le peu de cd que j'écoute , il devrait me suffire parfaitement ....
Beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le tube sur du cd ça ne sert à rien.
Dans ces conditions inutile de demander des conseils pour se jeter sur du matériel récent donc à forte décote au moment de la revente. je regrette d'avoir dit que les lecteurs cyrus sont moyens.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#44 par simon33 » 30 Mar 2016 à 09:44
J'ai questionné sur les lecteurs Cyrus , je n'ai jamais dis que j'allais acheter un Cyrus, chacun a donné son avis .....
J'ai toujours eu une bonne image des electroniques MF , une occasion s'est présenté ....
Le tube sur du cd ? C'est comme le reste ..... Certaines machines sont plus ou moins sensibles .....
J'ai eu plusieurs lecteurs à tube , certains pouvaient changer ENORMEMENT avec les tubes ..... D'autres moins .....
J'ai toujours eu une bonne image des electroniques MF , une occasion s'est présenté ....

Le tube sur du cd ? C'est comme le reste ..... Certaines machines sont plus ou moins sensibles .....
J'ai eu plusieurs lecteurs à tube , certains pouvaient changer ENORMEMENT avec les tubes ..... D'autres moins .....
-
simon33 - 500 watts
-
#45 par simon33 » 05 Avr 2016 à 13:37
Le MF CDT est arrivé et tourne depuis hier .
L'écoute est TRES analogique , aucune projection ou exagération de registre .
Cà sonne juste ........ De quoi redonner envie d'écouter des cds !!!
L'écoute est TRES analogique , aucune projection ou exagération de registre .
Cà sonne juste ........ De quoi redonner envie d'écouter des cds !!!

-
simon33 - 500 watts
-
#46 par Baudouin » 09 Avr 2016 à 16:47
"L'écoute est très analogique" et donc c'est très rassurant car je questionne justement sur un autre topic, sur la qualité sonore des platines Quad.
J'ai une Quad 66 (acquise neuve en 1990) et je me demandais si les platines du type Cyrus Cristal rendaient mieux notamment les basses et les PPP (pianissimi). Vos avis m’intéressent...
D'autre part, je suis tout à fat d'accord avec Pierre qui plus haut "90% des cds (surtout de piano ) sont mal enregistrés".
je parle en connaissance de cause : j'aii travaillé 40 ans comme accordeur et régleur de pianos notamment de concert et j'ai aussi participé à l'enregistrement de CD (pianos Steinway, Bösendorfer et surtout Fazioli).
J'ai une Quad 66 (acquise neuve en 1990) et je me demandais si les platines du type Cyrus Cristal rendaient mieux notamment les basses et les PPP (pianissimi). Vos avis m’intéressent...
D'autre part, je suis tout à fat d'accord avec Pierre qui plus haut "90% des cds (surtout de piano ) sont mal enregistrés".
je parle en connaissance de cause : j'aii travaillé 40 ans comme accordeur et régleur de pianos notamment de concert et j'ai aussi participé à l'enregistrement de CD (pianos Steinway, Bösendorfer et surtout Fazioli).
-
Baudouin - 1 watt
#47 par simon33 » 10 Avr 2016 à 12:39
Je suis d'accord sur le fait que les enregistrements de piano sont à 90% mauvais .
Pas que les cd .... Les enregistrements tout court .
J'ai une vingtaine d'années de pratique du piano et je me plains quotidiennement en écoutant du piano sur disque !
C'est une discussion sans fin dès qu'on en cause avec des audiophiles dans le cadre de demonstrations ou de comparaisons de cables machin/truc ..... Alors que 90% des audiophiles n'ont jamais entendu un VRAI piano sans micro !
J'ai une vingtaine d'années de pratique du piano et je me plains quotidiennement en écoutant du piano sur disque !
C'est une discussion sans fin dès qu'on en cause avec des audiophiles dans le cadre de demonstrations ou de comparaisons de cables machin/truc ..... Alors que 90% des audiophiles n'ont jamais entendu un VRAI piano sans micro !

-
simon33 - 500 watts
-
#48 par peyrerouge » 10 Avr 2016 à 13:06
simon33 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les enregistrements de piano sont à 90% mauvais .
Un des problèmes est la "bonne distance" de la prise de son, le son change complètement selon l'endroit où on écoute le piano , l'idéal étant peut être la place de l'exécutant lui même au plus près du son direct, après dès qu'on s'éloigne les timbres changent et la réverbération s'en mêle...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
-
simon33 - 500 watts
-
49 messages