Index du forum
M
e
n
u

Ou acheter un dac à paris ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Ou acheter un dac à paris ?

Message #1 par glamoute » 26 Mar 2016 à 17:57

Bonjour,

Connaissez vous un bon magasin à Paris où on peut acherter un DAC et surtout l'écouter sur place ?
glamoute
1 watt
1 watt

Re: Ou acheter un dac à paris ?

Message #2 par gregnorman » 29 Mar 2016 à 18:00

Question curieuse,

Il y a plus d'une 10zaine de magasins Hifi sur Paris.

Tout dépend de l amarque vers laquelle tu souhaites t'orienter et de ton budget.
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #3 par txominique » 29 Mar 2016 à 18:28

chez un marchand de dacs !
txominique
50 watts
50 watts

Message #4 par glamoute » 04 Avr 2016 à 23:57

En fait si je pose cette question c'est que j'habite Lyon et j'estime que la possibilité d'essayer ce type de matériel dans un magasin de Hifi dans la seconde ville de France est quasi nulle.

Alors comme je vais à Paris pour une semaine de congés, je n'ai pas envie de courir tous les magasins et je me demandais si vous auriez quelques adresses sérieuses où on s'y connait un peu en démat.

Mon budget tourne autour de 300/400 Euros. Les marques qui m'inspirent sont Fostex, Aune, Smsl, AudioGD etc.
glamoute
1 watt
1 watt

Message #5 par jeanpascalg » 05 Avr 2016 à 00:40

glamoute a écrit:En fait si je pose cette question c'est que j'habite Lyon et j'estime que la possibilité d'essayer ce type de matériel dans un magasin de Hifi dans la seconde ville de France est quasi nulle.

Alors comme je vais à Paris pour une semaine de congés, je n'ai pas envie de courir tous les magasins et je me demandais si vous auriez quelques adresses sérieuses où on s'y connait un peu en démat.

Mon budget tourne autour de 300/400 Euros. Les marques qui m'inspirent sont Fostex, Aune, Smsl, AudioGD etc.

La plupart des gens du forum vert ne vont plus dans les magasins depuis plusieurs années.

A 400 euros prends le réga d'occasion car neuf tu  perdras au moins la moitié du prix à la revente.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #6 par JAO33 » 05 Avr 2016 à 12:12

J'ai essayé un petit Fostex A4 dans ce budget, pendant une dizaine de jours, résultat étonnant (notamment dans le registre grave) et pas très éloigné du Fostex HPA8.
Le vendeur Thomman n'a fait aucune difficulté pour le reprendre dans le délai légal de rétractation, port retour à leur charge.
Et comme le mieux est d'essayer sur son système.....
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #7 par malcolm » 11 Avr 2016 à 16:00

glamoute » 04 Avr 2016 à 22:57 a écrit:En fait si je pose cette question c'est que j'habite Lyon et j'estime que la possibilité d'essayer ce type de matériel dans un magasin de Hifi dans la seconde ville de France est quasi nulle.

N'exagerons rien, il y a un paquet de boutiques hifi à Lyon, Sonatine, Musikit, Quatuor, Son-Video. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #8 par Kaneda » 11 Avr 2016 à 16:12

glamoute » 04 Avr 2016, 22:57 a écrit:En fait si je pose cette question c'est que j'habite Lyon et j'estime que la possibilité d'essayer ce type de matériel dans un magasin de Hifi dans la seconde ville de France est quasi nulle.

Pourquoi dis tu ça ?

Tu es connu à Lyon pour aller écouter dans les magasins pour finalement acheter ailleurs ?...

EN l'occurence, ce que tu dis est complètement faux !

J'ai l'habitude d'aller écouter où je veux et quand je veux à Lyon et même de me faire prêter du matériel contre un chèque de caution.

En échange, j'achète dans le magasin si je suis satisfait du produit. Question élémentaire de correction. Sinon dans quelques années, i n'y aura plus du tout de magasins et uniquement internet  :redface:

Il faut savoir ce qu'on veut

-- 11 Avr 2016, 15:16 --

JAO33 » 05 Avr 2016, 11:12 a écrit:J'ai essayé un petit Fostex A4 dans ce budget, pendant une dizaine de jours, résultat étonnant (notamment dans le registre grave) et pas très éloigné du Fostex HPA8.
Le vendeur Thomman n'a fait aucune difficulté pour le reprendre dans le délai légal de rétractation, port retour à leur charge.
Et comme le mieux est d'essayer sur son système.....

Je viens de ré essayer ce we un HPA8 prêté par un magasin lyonnais bien connu. Il suffit de demander gentiment et d'acheter dans le magasin si on est content et pas sur internet  :wink:

Je suis toujours aussi déçu de cet ampli casque aussi bien sur mon Sony MDR CD 3000 que le Senheiser 650

L'ampli manque totalement de chair sur l'os, très éthéré et donc tire vers le haut.

Je ne comprends toujours pas les bancs d'essais qui étaient parus sur cet appareil.

Mon Doge 6210 et la sortie casque de mes autres appareils (Marantz 510/610: sont bien meilleurs pour un prix qui n'a rien à voir.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #9 par JAO33 » 12 Avr 2016 à 10:21

@ Kaneda

J'ai évoqué mon écoute du A4 ainsi que  ses qualités puisque notre ami Glamoute fait part de son intérêt pour la marque, si j'ai bien tout lu de sa demande :
- il cherche avant tout un dac budget 3/400€, dans ce créneau le A4 me semble excellent
- il ne cherche pas à priori un ampli casque et bien que les A4 et A8 en soient pourvus (ce qui peut constituer un plus de polyvalence), le critère de sélection me parait rester le dac lui même
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #10 par mkl » 12 Avr 2016 à 11:04

Kaneda » 11 Avr 2016, 16:12 a écrit:Pourquoi dis tu ça ?

Tu es connu à Lyon pour aller écouter dans les magasins pour finalement acheter ailleurs ?...

EN l'occurence, ce que tu dis est complètement faux !

J'ai l'habitude d'aller écouter où je veux et quand je veux à Lyon et même de me faire prêter du matériel contre un chèque de caution.

En échange, j'achète dans le magasin si je suis satisfait du produit. Question élémentaire de correction. Sinon dans quelques années, i n'y aura plus du tout de magasins et uniquement internet  :redface:

Il faut savoir ce qu'on veut.

J'étais un peu surpris par la question, car je me disais bien qu'il devait y avoir des magasins hifi à Lyon pour écouter du matos.
Par contre, peut-être que les produits visés par Glamoute (Smsl, Audio GD) ne sont pas trouvable dans ces bouclards, je ne sais pas...

En revanche, attention au procès d'intention (à moins que tu ne le connaisses). :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #11 par Kaneda » 12 Avr 2016 à 11:55

Ce n'est pas un procès d'intention mais ce qu'il dit est complètement faux.
Sur lyon contre un chèque de caution, la plupart des magasins prêtent du matériel sauf si tu es connu pour venir écouter et te faire prêter du matériel pour ensuite acheter sur le net  :wink:

Ce matin encore, j'ai ramené le Fostex que je n'aime décidément pas du tout et suis reparti avec un autre modèle que je ramène demain matin. Ca ne pose aucun problème si tu es sérieux avec le magasin.

En revanche si le magasin apprenait qu'ensuite je vais acheter ailleurs, inutile de franchir de nouveau la porte et c'est complêtement normal. L'autre spécialité concerne ceux qui empruntent du matériel pour un essai et le ramènent "quand ils ont le temps"" ça arrive souvent et la aussi plus de prêts possibles. Tout ça me parait normal.

Il faut entretenir une relation sérieuse et de confiance et tout se passe bien.

Tu comprends que je ne pouvait pas laisser passer une information fausse. Les magasins lyonnais sont, pour la plupart, des gens sérieux et sympas à conditions qu'il aient un minimum de reconnaissance en retour.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #12 par pipouy » 29 Sep 2016 à 08:23

Un dac audio gd c'est minimum 899 euros. On est loin des 400 euros du budget.
Chez audiophonics comme partout depuis la loi Hamon on a 14 jours pour essayer et renvoyer l'objet si ça ne convient pas.
Mais à 400 euros un lecteur de cd me semble plus approprié.
A Lyon 2eme ville de France c'est bien connu il n'y a rien, c'est le désert audiophile  :biggrin:  :biggrin:
pipouy
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée