Enregistreur numerique SD ou autre...
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enregistreur numerique SD ou autre...
#21 par nomad » 18 Avr 2016 à 12:05
A une époque j'avais un graveur de CD pour la Radio et mes vinyles.
J'écoute toujours ces CD avec plaisir, et je trouve que le rendu tenait bien la route.
Aujourd'hui beaucoup d'émissions sont podcastables, et à part quelques vinyles que j'aimerai pouvoir dupliquer, je n'ai pas réinvesti.
Ce qui me bloque dans les solutions informatiques c'est l'idée de bricoler des fichiers pour les découper, voir les bidouiller.
Très chronophage, alors qu'avant il suffisait d''appuyer sur "REC" pour démarrer, et "+" ou "trk incr" pour incrémenter les plages.
Point d'ordi et une qualité correcte.
A refaire je prendrais ça par exemple :
http://tascam.com/product/ss-r100/
Ce serait parfait pour ce type d'usage, on incrémente les plages à la télecommande et l'affaire pliée sur une carte mémoire plutôt qu'un CD (mécaniquement plus fiable), qu'on transfère ensuite sur l'ordi pour graver un CD ou déplacer sur un DD.
Eric
J'écoute toujours ces CD avec plaisir, et je trouve que le rendu tenait bien la route.
Aujourd'hui beaucoup d'émissions sont podcastables, et à part quelques vinyles que j'aimerai pouvoir dupliquer, je n'ai pas réinvesti.
Ce qui me bloque dans les solutions informatiques c'est l'idée de bricoler des fichiers pour les découper, voir les bidouiller.
Très chronophage, alors qu'avant il suffisait d''appuyer sur "REC" pour démarrer, et "+" ou "trk incr" pour incrémenter les plages.
Point d'ordi et une qualité correcte.
A refaire je prendrais ça par exemple :
http://tascam.com/product/ss-r100/
Ce serait parfait pour ce type d'usage, on incrémente les plages à la télecommande et l'affaire pliée sur une carte mémoire plutôt qu'un CD (mécaniquement plus fiable), qu'on transfère ensuite sur l'ordi pour graver un CD ou déplacer sur un DD.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#22 par XDR » 18 Avr 2016 à 16:20
il ya un truc qui marche bien c'est une apogée Duet, comme tu es mac addict c'est idéal et la conversion AD Apogée est un must. Chez RME il ya aussi l'équivalent d'une Duet. Il te faudra de surcroit un soft, mais cela tu le sais déjà 

Dernière édition par XDR le 19 Avr 2016 à 08:02, édité 1 fois.
-
XDR - 10 watts
Enregistreur numerique SD ou autre...
#23 par Jerome W » 19 Avr 2016 à 06:22
Un grand merci pour toutes ces suggestions.
J'ai du boulot !
Pour répondre à la question " que veux tu faire de ces fichiers flac" c'est simple. Leur faire rejoindre ma collection numérique sur disque dur, certains systèmes n'ayant pas de vinyle.
J'ai du boulot !
Pour répondre à la question " que veux tu faire de ces fichiers flac" c'est simple. Leur faire rejoindre ma collection numérique sur disque dur, certains systèmes n'ayant pas de vinyle.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
#24 par mkl » 19 Avr 2016 à 10:45
Le plus simple serait donc de les mettre directement sur ton disque dur, via un pré-phono USB ou une carte son.
Un enregistreur CD, SD ou autre, ça te ferait encore une étape intermédiaire.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#25 par Jerome W » 19 Avr 2016 à 11:08
mkl a écrit:Le plus simple serait donc de les mettre directement sur ton disque dur, via un pré-phono USB ou une carte son.
Oui mais alors 2 points :
- Est ce que je ne risque pas de perdre en qualité par rapport à mon pré phono actuel
- cela implique aussi que je débranche mon câble de son pré phono pour le rebrancher dans le phono USB à chaque fois que je veux enregistrer. Je me dis qu'un TASCAM SD est plus commode. Avec c'est vrai la nécessité de recopier le dossier sur mon NAS ensuite mais c'est rapide.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
#26 par mkl » 19 Avr 2016 à 11:17
C'est sûr que le préphono Project que j'avais mis en lien n'est sûrement pas de la même qualité que ton Nagra. Il en existe peut-être des plus HdG.
Sinon, tu achètes une carte son externe que tu branches en sortie du Nagra.
Ou alors, tu branches la carte son en sortie tape de préamp si tu ne veux pas faire de manip de câbles. Mais Hollow avait l'air de dire qu'il fallait mieux se brancher en sortie de pré-phono.
Sinon, tu achètes une carte son externe que tu branches en sortie du Nagra.
Ou alors, tu branches la carte son en sortie tape de préamp si tu ne veux pas faire de manip de câbles. Mais Hollow avait l'air de dire qu'il fallait mieux se brancher en sortie de pré-phono.
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...