Index du forum
M
e
n
u

Craquements sur vinyls

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Craquements sur vinyls

Message #21 par simon33 » 23 Avr 2016 à 18:29

Non, le pré phono n'est pas en cause puisque ( je me repete ) , je n'ai pas ce problème avec la VPI .
J'utilise ces 2 platines que je change de temps en temps .
Je pense vraiment que cela vient de la cellule Grado couplée à la td 125 .... Mais pour qu'elle raison ? .....
Bonjour Joël , tu utilises le pré de Patrice à lampes ? Et oui , il est excellent .... Surtout avec ton ex ! :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #22 par Kaneda » 23 Avr 2016 à 18:43

Ce préampli phono que j'ai depuis quelques jours est remarquable.
Je vais sûrement ouvrir un fil dans quelques jours.Quand je pense aux cochonneries que certains paient beaucoup plus cher  :eek:
Pour l'instant comparaisons directes avec Audible Illusions Modulus 3a et  Linn Linto qui sont eux même de solides références.
J'ai aussi possédé SP8, Marantz 7C, Doge 8 modifié et MX 110. Tous possèdent des étages phono à tube de haut vol.
On va donc en parler de cet excellent  Phono Diafan  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #23 par mkl » 23 Avr 2016 à 18:47

malcolm » 23 Avr 2016, 13:42 a écrit:À ultrason c'est carrément impayable ces machines. Les normales avec aspiration fonctionnent très bien je trouve.

Je me souviens avoir vu sur le forum des machines à laver bricolée avec un bac ultra son et un système simple pour faire tourner le disque dedans. Vu que ça n'est pas estampillé "audiophile", le tarif n'était pas déconnant (moins cher qu'une machine à aspiration, de mémoire).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #24 par claude_m4 » 23 Avr 2016 à 19:33

malcolm » 23 Avr 2016, 13:21 a écrit:Tout le monde a compris le sens de ma phrase, il n'y a qu'à voir le prix de la machine que JeromeW a vendu.

bonsoir

j'avais bien compris le sens de ta phrase ,mais je n'ai pas souvenir avoir deja entendu cette expression "c'est impayable"pour un objet ,que cela soit parmi ceux qui ont entre 200 et 300 mots dans

leurs vocabulaire ou les autres,ce n'est pas le genre d'expression que l'on entend en règle générale a ce sujet ,et même dans le deuxième sens  :il est impayable (il est drôle ) je ne l'ai pas entendu

souvent ,et de nos jours encore moins ,mais bon rien de mal .

c'était pas méchant .

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle