Transfo linn pour une geddon
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Re: Transfo linn pour une geddon
#41 par tt-man » 17 Avr 2016 à 23:28
tambour » Aujourd’hui à 15:32 a écrit:salut Alain,
oui je cherchais un moteur en 16V et j'ai trouvé le même en....220 V !!![]()
parait-il qu'il y a les 2 versions...
maintenant en mettant bêtement une résistance, ça peut le faire, mais elle risque de chauffer.
si tu as une meilleure idée...
pour le moteur de remplacement mettre les connexions en A et E pour le 230V direct ( avec la résistance qui chute la tension de 230 à 110V )
ou bien connecter l'alim Geddon en B et E :
tambour.jpg
Pour mettre ton moteur 16V sur la Geddon, il faudrait une grosse résistance qui chaufferait beaucoup, il vaudrait mieux trouver un transfo qui fasse 230V/16V mais de plus grosse puissance que celui d'origine.
@+ @lain
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Re: Transfo linn pour une geddon
#42 par marcoB » 18 Avr 2016 à 15:39
Bon un pote est venu l'aider à manipuler les choses lourdes que je puisse installer la Geddon. Bon je lui ai fait coquillettes jambon ça vaut le coup
Alors déjà elle tourne dans le bon sens.
J'en ai profité pour refaire plus propre le câble du bras.
J'ai mis, allez savoir pourquoi entre le fond évidé et la platine un couche de liège.
Bon l'ampli et le preampli sont froids mais je sens dès les premières notes (Richie lee Jones) une platine moins "sage", plus ronde.
Déjà que je préférais ce disque en vinyle plutôt que le cd mais là c'est encore un cran au dessus.
Je retrouve un peu le côté "rock n'roll" de ma Thorens 125 avec en plus une finesse que le Suissesse n'avait pas forcément.

Alors déjà elle tourne dans le bon sens.
J'en ai profité pour refaire plus propre le câble du bras.
J'ai mis, allez savoir pourquoi entre le fond évidé et la platine un couche de liège.
Bon l'ampli et le preampli sont froids mais je sens dès les premières notes (Richie lee Jones) une platine moins "sage", plus ronde.
Déjà que je préférais ce disque en vinyle plutôt que le cd mais là c'est encore un cran au dessus.
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Re: Transfo linn pour une geddon
#43 par mkl » 18 Avr 2016 à 16:10
La vache.
Ne montre pas les dessous de ta platine sur le forum Linn, tu vas te faire écharper par les gardiens du temple.

J'aime les gens qui doutent.
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Re: Transfo linn pour une geddon
#44 par marcoB » 19 Avr 2016 à 20:11
on est sur un forum d'adultes 

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Transfo linn pour une geddon
#45 par topolco » 20 Avr 2016 à 09:50
Cacher ses pieds que je ne saurais voir
:relou: 


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Re: Transfo linn pour une geddon
#46 par tt-man » 26 Avr 2016 à 21:57
marcoB » 18 Avr 2016 à 14:39 a écrit:Bon un pote est venu l'aider à manipuler les choses lourdes que je puisse installer la Geddon. Bon je lui ai fait coquillettes jambon ça vaut le coup :cheesygrin:
Alors déjà elle tourne dans le bon sens.
J'en ai profité pour refaire plus propre le câble du bras.
J'ai mis, allez savoir pourquoi entre le fond évidé et la platine un couche de liège.
Bon l'ampli et le preampli sont froids mais je sens dès les premières notes (Richie lee Jones) une platine moins "sage", plus ronde.
Déjà que je préférais ce disque en vinyle plutôt que le cd mais là c'est encore un cran au dessus.
Je retrouve un peu le côté "rock n'roll" de ma Thorens 125 avec en plus une finesse que le Suissesse n'avait pas forcément.
[ Image ]
[ Image ]
fais attention , les cables d'alim et du bras ne doivent pas se croiser, ni être trop près, risque de 50Hz dans le phono avec perte de clarté. Le cable phono ne doit pas perturber le débattement des suspensions.
Sinon , ça tourne ? C'est mieux avec la Geddon ?
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Re: Transfo linn pour une geddon
#47 par Hollow » 26 Avr 2016 à 22:28
Tu veux dire moins pire ?
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Re: Transfo linn pour une geddon
#48 par marcoB » 27 Avr 2016 à 22:51
Oui c'est bien plus "péchu" avec la Geddon.
J'ai effectivement refait 2 fois le câble phono. Il était trop rigide et perturbait la suspension. Maintenant le "trampolin" est bien sensible est régulier. J'ai aussi changé les ressorts.
Par contre le croisement avec le câble d'alim, ça j'ignorais. Je vais refaire autrement. Je te remercie du conseil.
J'ai effectivement refait 2 fois le câble phono. Il était trop rigide et perturbait la suspension. Maintenant le "trampolin" est bien sensible est régulier. J'ai aussi changé les ressorts.
Par contre le croisement avec le câble d'alim, ça j'ignorais. Je vais refaire autrement. Je te remercie du conseil.
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