Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Problème impression photo Mac / Canon

07 Mar 2011 à 13:27

Bonjour,

Deux heures que je tourne en rond sans y arriver ...

Voici le problème :
D'un côté mon iMac, de l'autre une imprimante Canon MX870.
Et au milieu une photo d'identité scannée que je veux imprimer en 6 ou 8 modèles sur un papier photo 4"x6".

Et impossible de trouver une solution.
Rien dans iPhoto, et si Canon iJ Network tool me propose bien un cadrage multiple de ma photo, elle ne sort qu'en 1 version à chaque fois.

Je craque ...
Quelqu'un pour me guider avant que je casse tout ?

Stéphane

Re: Problème impression photo Mac / Canon

07 Mar 2011 à 14:01

steph2401 a écrit:Bonjour,

Deux heures que je tourne en rond sans y arriver ...

Voici le problème :
D'un côté mon iMac, de l'autre une imprimante Canon MX870.
Et au milieu une photo d'identité scannée que je veux imprimer en 6 ou 8 modèles sur un papier photo 4"x6".

Et impossible de trouver une solution.
Rien dans iPhoto, et si Canon iJ Network tool me propose bien un cadrage multiple de ma photo, elle ne sort qu'en 1 version à chaque fois.

Je craque ...
Quelqu'un pour me guider avant que je casse tout ?

Stéphane

Yo,

Je ne vois pas trop bien où se situe la difficulté car je ne connais pas ton imprimante, et je ne pense pas qu'iPhoto te permette de créer un document.

Tu n'as pas Photoshop ?

Sinon tu ouvres une page avec TexEdit par exemple, tu colles ta photo en x exemplaires de quoi remplir tout ton format 4"x 6" et tu enregistres ton document. Ensuite imprime ton doc avec Aperçu pour bénéficier d'un plus grand choix de possibilités d'impression en fonction du papier et de l'encre utilisés.

Ou encore même manip avec Acrobat.

Francis.

07 Mar 2011 à 14:21

Non je n'ai pas Photoshop.

J'ai bien essayé de dupliquer ma photo sur un document Word, mon blocage c'est qu'à partir d'un Word je n'ai pas accès à des réglages d'impression qualité photo ni à la sélection de papier glacé photo.

Stéphane

07 Mar 2011 à 14:39

si j'ai tout compris tu veux mettre la photo en plusieurs exemplaires sur une page à imprimer. Si c'est ça l'utilitaire d'imprimante de ton mac te le permet, tu vas pour imprimer ta photo et tu choisis dans les réglages le nombre d'images par page et zou!

07 Mar 2011 à 14:44

Voilà ... 1 photo d'environ 35x45mm que je veux sortir en 8 exemplaires sur une seule page de 4"x6" (101x152mm).
Et j'arrive pas à trouver la manip dans l'utilitaire, ni ailleurs.

Stéphane

07 Mar 2011 à 14:59

J'ai enfin trouvé.
Et c'était bien dans l'utilitaire de l'imprimante.
Quand je dis que je suis une tache en informatique ...

Merci à tous.

Stéphane
Répondre