Index du forum
M
e
n
u

Thorens td124 ou linn lp12

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Thorens td124 ou linn lp12

Message #61 par audiofil50 » 30 Avr 2016 à 15:52

Xkss » Hier à 16:07 a écrit:Si tu saute sur un sme ou un ekos, tu peux le faire réparer ou changer des pièces. Avec un lurné, même si ton réparateur est bien luné, il n'aura pas de pièce. Personnellement je ne saute pas sur mes bras, mais il m'arrive de manipuler ma platine avec un verre de trop dans le pif :redface:

Xkss a bien raison , l'usage réel de nos chers reproducteurs sonores peut être parfois légèrement en dehors des " bonnes pratiques raisonnables " ... il faut donc qu'il y ait une marge de sécurité ...

Laissons l'ami Waegy faire son expérience avec l'Audioméca ... j'admets bien volontiers qu'on peut  être séduit par le côté bel objet technique ou oeuvre d'art d'une platine 33 T , qui sera  de toute façon bien moins utilisée , au quotidien , que les sources numériques , sur support physique ou dématérialisées  ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #62 par tt-man » 30 Avr 2016 à 16:44

Xkss » Hier à 16:07 a écrit:Si tu saute sur un sme ou un ekos, tu peux le faire réparer ou changer des pièces. Avec un lurné, même si ton réparateur est bien luné, il n'aura pas de pièce. Personnellement je ne saute pas sur mes bras, mais il m'arrive de manipuler ma platine avec un verre de trop dans le pif :redface:

audiofil50 a écrit:Xkss a bien raison , l'usage réel de nos chers reproducteurs sonores peut être parfois légèrement en dehors des " bonnes pratiques raisonnables " ... il faut donc qu'il y ait une marge de sécurité ...
 ...

surprenant !  je replacer ces phrases dans le contexte automobile, pour voir :

Untel a bien raison , l'usage réel de nos chères voitures peut être parfois légèrement en dehors des " bonnes pratiques raisonnables " ... il faut donc qu'il y ait une marge de sécurité ... si tu veux la faire réparer , il faut qu'il y ait des pièces.
Donc on achète du neuf en prévision de panne ou d'accident !

Certains m'ont dit que leur femme de ménage roule bourrée , mais en général , c'est la cellule qui trinque.
Des bras cassé, c'est tout de même assez rare.

Quoique ! ! !

@+ @lain
Dernière édition par tt-man le 30 Avr 2016 à 17:14, édité 1 fois.
tt-man
50 watts
50 watts

Message #63 par mkl » 30 Avr 2016 à 16:54

tt-man a écrit:Certains m'ont que leur femme de ménage roule bourrée , mais en général , c'est la cellule qui trinque.
Des bras cassé, c'est tout de même assez rare.

Quoique ! ! !

@+ @lain

+1
Casser un bras, même en pleine soire, faut quand même le vouloir. Si on en est à craindre ce genre de choses, il faut mieux se poser la question de savoir s'il est bien prudent d'avoir chez soi des trucs aussi fragiles que des vinyles et des cellules.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #64 par Xkss » 30 Avr 2016 à 19:42

Bébert » Aujourd’hui à 12:46 a écrit:Il a fait son choix...ni lp12 ni td124, il a peut-être eu raison, la td124 est une bonne platine mais qui demande de savoir à quoi on a affaire.

Ce qui m'étonne toujours ce sont les avis tranchés et à l'emporte pièce du type de celui d'Xkss dont on ne sait pas comment il a pu écouter une 301 ou une td124, mais qui affirme péremptoirement que ces dernières vaudrait à peine une rega P3.Mais sur quoi, sur quelle expérience se fonde-t'il?

Pour avoir eu une 401 tardive et une td124 côte à côte pendant plusieurs mois, ce n'est pas la 401 que j'ai gardé, mais on était proche comme type de restitution, et très éloigné d'une platine de 6kg à ficelle, ce qui s'explique de bien des manières, mais surtout par le type d'entrainement, la rigidité du socle, le poids du plateau, bref, ce qui fait souvent la différence entre une platine vivante et un somnifère. Mais au moins je donne un avis sur ce que je connais un peu.... :neutral:

Je n'ai jamais dit qu'une p3 valait une 401/301 ou 124. D'ailleurs j'ai commencé avec une p3 et aujourd'hui j'ai une 401. De plus écouter une 124 ou une 301, ça n'est pas d'une extrême difficulté.

Pour le bras Cassé c'est très rare, sauf si une jolie tête blonde passe dans le coin. Ce n'est pas tant le bras, le problème mais l'approvisionnement de pièces détachées spécifiques, roulement, moteur etc.
Xkss
100 watts
100 watts

Message #65 par Waegy » 30 Avr 2016 à 23:57

Bonsoir Messieurs,

J'envisagé l'acquisition de l'audiomeca Romance, mais lors de ma visite à cette dernière les suspension m'ont semblé fatiguées et comme je n'ai pas trouvé d'infos dessus ou des  remplaçante je n'ai passionné de suite.
Concernant l'abandon du projet TD124, je me suis aperçu qu'il fallait tout de même être bricoleur pour espérer un résultat et je ne suis pas sur de pouvoir  y  parvenir.
De plus, je n'ai pas entendu chanté la belle  donc je ne sais à quoi m'attendre.

Afin de parfaire mes connaissance analogique, j'ai écouté ce jour une 2X-perience équipé avec une 2M silver, l'ensemble est intéressant. En fonction des disques tantôt je préférais la restitution de l'une et tantôt l'autre. Par conséquent le GAP d'une telle platine n'est pas suffisant pour moi puisque j'en possède une des deux.  

Donc je cherche toujours....soit je suis sérieux et je change uniquement de cellule et éventuellement je dorlote la P3 avec une option par si par là. Soit je craque et me fais plaisir  avec une grosse platine.

Si quelqu'un est proche de mon secteur est près à me faire découvrir sa belle platine vinyle afin de compléter mes connaissances, ce sera avec plaisir  

Eric
Waegy
1 watt
1 watt

Message #66 par PP_65 » 01 Mai 2016 à 10:37

Pour le bras Cassé c'est très rare, sauf si une jolie tête blonde passe dans le coin. Ce n'est pas tant le bras, le problème mais l'approvisionnement de pièces détachées spécifiques, roulement, moteur etc.

Je rêve, on dirait que tu parles de pièces de rechange pour des voitures faisant un rallye sur des routes impraticables . A ce compte là , on peut jeter à la poubelle toutes les Micro Seiki , les Audiomeca , que sais-je encore .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #67 par Xkss » 01 Mai 2016 à 15:09

Bah, hollow ne vous l'a pas déjà dit? :cheesygrin:
Notre ami dit qu'il a renoncé à son achat à cause de l'état des suspensions et apparement elles sont complexes, donc ce n'est pas si idiot que cela. ?
Xkss
100 watts
100 watts

Message #68 par PP_65 » 01 Mai 2016 à 15:38

Elles ne sont pas du tout complexes puisqu'il s'agit d'une mousse industrielle ( j'ai la même matière en support de ressorts depuis 25 ans sur ma J1 et elle est toujours en état ) , j'ai demandé à Lurné quel est l'écart normal entre le chassis et la plateau et si il y a moyen de le régler . Mais bon, qu' attendre de rationnel de la part d'un acheteur qui ne connait pas bien les platines et d'un vendeur qui a perdu les manuels .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #69 par Waegy » 01 Mai 2016 à 15:58

Bonjour,

PP65,
Si tu as des infos, je reste preneur.
Ou peut on trouver ces mousses, je ne veux pas les remplacer par n'importe quoi, voila tout.
Si je devais l'acheter, elle dois rester 100% Lurné.

Dans l'attente de ton retour.
Ou d'autres personnes évidemment.
Eric
Waegy
1 watt
1 watt

Message #70 par PP_65 » 01 Mai 2016 à 16:31

Comme indiqué plus haut les suspensions ne se démontent pas , la mousse est du Sylomer ; la seule question que j'ai posée concerne cet écart entre la contre platine et le chassis , normalement il doit être réglable par le dessus ( les cylindres dorés je pense) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #71 par mkl » 01 Mai 2016 à 16:46

Castellu a eu cette platine, il pourra peut-être nous en dire plus en attendant la réponse de Lurné.
Sur les photos que j'ai pu voir, il y a bien plus de 2mm entre les plots et la contre-platine et dans les CR, il effectivement dit que cette hauteur est réglable. Reste à savoir comment était réglée celle qu'a vue Waegy.
mkl
500 watts
500 watts

Message #72 par PP_65 » 01 Mai 2016 à 16:52

Je le trouve particulèrement silencieux le Castellulu ;  bon, je vais écrire "triodes, triodes, triodes" , normalement , ça devrait le faire venir .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #73 par mkl » 01 Mai 2016 à 16:57

Une autre méthode pour tenter de le faire rappliquer:

SCR, SCR, SCR, SCR, SCR...
mkl
500 watts
500 watts

Message #74 par Waegy » 01 Mai 2016 à 17:08

D'après les photos apperçues sur le net la hauteur doit être proche de 1 à 1,5 cm avec les cylindres dorés en contact avec le plateau et non pas à 2 mm.
Effectivement il y a une vis de réglable sous chaque cylindre doré à l'avant de la platine, certainement pour régler l'aplomb de l'appareil.
Sur l'exemplaire aperçu les cylindres dorés étaient collé au plateau support et lorsque de je les déserrais, le plateau descendais contre les pieds contenant les mousses. Donc je suppose que les mousses sont rincées.
Waegy
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Le Vinyle