Ma nouvelle lenco
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#1 par Dominique-Tanguy » 01 Mai 2016 à 19:16
Information intéressante, les galets de la Lenco 75 qui m'a servi de base et celui de ma L70 sont identiques. Et bien celui de la L70 est beaucoup plus silencieux. J'ai révisé le moteur de la L75 comme j'avais révisé celui de la L70, centrage du rotor, nettoyage, alignement graissage des paliers. Celui de la L70 est beaucoup plus silencieux.
J'ai donc monté l'ensemble moteur/galet de la L70 sur la nouvelle platine. Résultat épatant. Aucun rumble, elle est aussi silencieuse que ma Kenwood KD8010 à entrainement direct.
Bref, je suis très content ! Peut être pas une SP 10, mais ça fait de la musique et ça swing !
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#2 par Varech » 01 Mai 2016 à 19:21
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Re: Ma nouvelle lenco
#3 par BANBOUFOU » 01 Mai 2016 à 19:36
c'est toujours gratifiant de faire par soi meme, meme si parfois on reste avec un sentiment de n'avoir pas atteint la finition revée.
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
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Re: Ma nouvelle lenco
#5 par Dominique-Tanguy » 01 Mai 2016 à 20:25
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Re: Ma nouvelle lenco
#6 par unison » 01 Mai 2016 à 20:29
Et la chapeau bas ce que l'on voit est prometteur pour la suite

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#7 par H@R » 01 Mai 2016 à 22:56
Chouette !!
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Re: Ma nouvelle lenco
#8 par MAZZONI » 02 Mai 2016 à 00:11
Tu parles de centrer le rotor et d'aligner les paliers et cela m'intrigue : l'axe du moteur vient dans des paliers sphériques qui s'appuient sur des rondelles chanfreinées. La position du rotor est donc "naturellement" déterminée par le poids du rotor qui va placer les paliers sphériques là où ils peuvent en fonction de l'usure de l'alésage des paliers.
Donc, hormis remplacer les paliers sphériques si leur alésage présente du jeu , il y a guère à centrer.
Comment pratiques-tu ?
En revanche, démonter ces paliers pour enlever la vieille graisse et la remplacer par de la neuve est un facteur de fonctionnement silencieux, ainsi que le jeu axial du rotor.
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Re: Ma nouvelle lenco
#9 par Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016 à 06:47
Il y a un tutoriel sur Lenco Heaven
Il faut démonter la plaque arrière, avec sa plaque de butée, Il faut dévisser les 4 vis sur la face avant pour obtenir le jeu nécessaire, caler le rotor avec des petites cales en carton, remonter la plaque arriëre avec la bague et la plaque de butėe et bloquer deux des quatre vis avant. Redémonter la plaque arrière, enlever les cales et bloquer les deux vis du bas sur la face avant. Il faut avoir le moteur dans les mains pour comprendre...
Voici le lien :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=2088.0
Dominique T
-- 02 Mai 2016 à 05:50 --
H@R » Hier à 21:56 a écrit:Exact ! Je pense au travail du métal pour la platine qui tient moteur et palier
Chouette !!
On peut le faire sois même, mais on le trouve aussi en Kit. C'est Peter Reinders qui le vend. C'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est très bien fait.
Pour mes platines prėcédentes, j'ai tout fait moi même, pour celle là, j'ai achété le kit. C'est pour cela que je mentionne que ce genre de projet est vraiment à la portė de tout bricoleur moyen.
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Re: Ma nouvelle lenco
#10 par Hollow » 02 Mai 2016 à 07:14
a+
sauf le bouton rouge et le bras, of course.....

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Re: Ma nouvelle lenco
#11 par Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016 à 07:34
Si quelqu'un a besoin d'un tuyau, j'en ai profité pour rėvisé le lève bras du SME. Je n'ai pas trouvé d'explication sur la manière détaillėe de procéder, et je me suis dėbrouiller tout seul. C'est finalement très simple. J'ai acheté la graisse silicone 500000 cc sur Amazon. Le rėsultat est ėpatant. Comme neuf !
Le bouton rouge aurait pu être vert, j'ai été inspiré par le look des EMT, que j'aime beaucoup !
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Re: Ma nouvelle lenco
#12 par tambour » 02 Mai 2016 à 09:32
juste une question: comment tu changes de vitesse?
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#13 par opera » 02 Mai 2016 à 12:02

Elle est magnifique !
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Re: Ma nouvelle lenco
#14 par Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016 à 16:33
Je n'ėcoute que des 33 tr.
On peut aussi utiliser une rėgulation ėlectronique qui fait varier la frėquence, et donc la vitesse du moteur.
Cordialement,
Dominique T
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Re: Ma nouvelle lenco
#15 par pat13 » 02 Mai 2016 à 17:22
Je plussoie les applaudissements pré émis et suis curieux de savoir si tu as gardé le même palier où s'il a été remplacé ?
Cela participe aussi à la qualité du rendu sonore
Patrick
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#16 par Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016 à 17:40
J'ai remplacé l'huile. J'ai utilisė celle de ma voiture (c'est pas une blague, mais c'est un moteur rotatif...).

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#17 par pat13 » 02 Mai 2016 à 18:41
Beaucoup évoque une meilleure absorption des vibrations parasites !
A une époque on en voyait pléthore sur Lenco Heaven, est ce une mode où une réalité ? Cela fait un moment que je n'y ai pas jeté un coup d'œil.
Patrick
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Re: Ma nouvelle lenco
#18 par tambour » 02 Mai 2016 à 19:56
Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016, 15:33 a écrit:Pour changer de vitesse, il faut enlever le plateau. Avec cette configuration, je n'ai que deux vitesses préréglėes, 33 et 45 tr/minutes.
Je n'ėcoute que des 33 tr.
On peut aussi utiliser une rėgulation ėlectronique qui fait varier la frėquence, et donc la vitesse du moteur.
Cordialement,
Dominique T
oui; il est vrai que hormis le 33T, l'utilisation des autres vitesses est rarissime.
la régulation électronique en question est une vraie usine.
moi j'avais mis une grosse résistance alu en série sur le secteur qui faisait tomber la tension secteur
a 180 volts il me semble, et ça fonctionnait parfaitement, les vibrations en moins !
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Re: Ma nouvelle lenco
#19 par Dominique-Tanguy » 02 Mai 2016 à 20:19
Piur régler la vitesse, il faut changer la frėquence (le 50 Hz).
Dominique
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