Cherche avis avant achat mc intosh mc 250
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Cherche avis avant achat mc intosh mc 250
#1 par manu401 » 03 Mai 2016 à 14:51
Bonjour à tous
Je fais ce post car j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien cet ampli.
J'hésite à en acheter un qui m'est proposé pas trop cher (500e) mais pas de toute première jeunesse.
On peut le voir en photo ici lorsqu'il a été manifestement réparé en 2014 :
http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... 19358.html
Je l'ai à la maison depuis quelques jours et je trouve qu'il sonne vraiment très bien mais j'ai un gros doute sur l'état du transfo (220v) .
En effet à l'allumage j’entends un gros "clang" de mise sous tension et un certain bruit de tension reste présent en continu lors de son fonctionnement. De plus les énormes condos jaunes qui sortent du chassis ne sont clairement pas d'origine et je me demande bien pourquoi ils sont aussi gros ! S'agit t-il d'une amélioration connu ?
Dernière question : il n'y a aucun bouton d'allumage sur cet ampli j'ai bien vu un circuit breaker mail il est sans effet quand j'appuie dessus, est-ce une panne ?
merci d'avance pour votre aide
Je fais ce post car j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien cet ampli.
J'hésite à en acheter un qui m'est proposé pas trop cher (500e) mais pas de toute première jeunesse.
On peut le voir en photo ici lorsqu'il a été manifestement réparé en 2014 :
http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... 19358.html
Je l'ai à la maison depuis quelques jours et je trouve qu'il sonne vraiment très bien mais j'ai un gros doute sur l'état du transfo (220v) .
En effet à l'allumage j’entends un gros "clang" de mise sous tension et un certain bruit de tension reste présent en continu lors de son fonctionnement. De plus les énormes condos jaunes qui sortent du chassis ne sont clairement pas d'origine et je me demande bien pourquoi ils sont aussi gros ! S'agit t-il d'une amélioration connu ?
Dernière question : il n'y a aucun bouton d'allumage sur cet ampli j'ai bien vu un circuit breaker mail il est sans effet quand j'appuie dessus, est-ce une panne ?
merci d'avance pour votre aide
-
manu401 - 1 watt
Re: Cherche avis avant achat mc intosh mc 250
#2 par tambour » 03 Mai 2016 à 17:04
salut Manu
l'AIDE, il faut la demander avant achat hein.....après ça craint.
l'AIDE, il faut la demander avant achat hein.....après ça craint.

-
tambour - 100 watts
#3 par manu401 » 03 Mai 2016 à 17:31
Bah en fait je l'ai pas encore acheté : je l'ai pris juste pour tester ;-)
-
manu401 - 1 watt
#4 par tambour » 03 Mai 2016 à 17:56
avec le paquet de matos que tu as, tu n'est plus a un près !
rends le a moins que tu sois maso.
tu prétends qu'il a été "manifestement" réparé"
...par qui? par un dentiste, ou un plombier?
rends le a moins que tu sois maso.
tu prétends qu'il a été "manifestement" réparé"

-
tambour - 100 watts
#5 par manu401 » 03 Mai 2016 à 18:23
ok merci pour ta réponse
-
manu401 - 1 watt
#6 par Varech » 03 Mai 2016 à 20:22
tambour » Aujourd’hui à 16:56 a écrit:tu prétends qu'il a été "manifestement" réparé"...par qui? par un dentiste, ou un plombier?
la personne qui l'a réparé sur l'autre forum n'en n'est pas à son coup d'essai
pour ma part il m'avait aidé à réparer un Sansui il y a quelques années et ses conseils m'avaient bien aidé à progresser...
Après il se peut que ce Mc ai mal vieilli...
-
Varech - 10 watts
#7 par tambour » 03 Mai 2016 à 21:34
si la "personne" est un technicien, moi je suis scaphandrier en mer noire. 

-
tambour - 100 watts
#8 par Bébert » 03 Mai 2016 à 21:37
Je crois que Tichu est effectivement compétent.
Il décrit ce qu'il a changé, les petits condos chimiques et deux transistors. Les deux gros jaunes ne sont effectivement pas d'origine, lu ailleurs que ces capas doivent faire 9300µf/45v, si les valeurs sont bonnes...
Apparemment il fonctionne bien, mis à part le klang à l'allumage (pas souvenir d'avoir eu ça sur mon mc2505), mais cela pourrait se régler par une capa antiparasite x2, non?
500€ c'est 1/3 de moins que le prix habituel, qui tourne plutôt entre 800 et 1000...
Il décrit ce qu'il a changé, les petits condos chimiques et deux transistors. Les deux gros jaunes ne sont effectivement pas d'origine, lu ailleurs que ces capas doivent faire 9300µf/45v, si les valeurs sont bonnes...
Apparemment il fonctionne bien, mis à part le klang à l'allumage (pas souvenir d'avoir eu ça sur mon mc2505), mais cela pourrait se régler par une capa antiparasite x2, non?
500€ c'est 1/3 de moins que le prix habituel, qui tourne plutôt entre 800 et 1000...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#9 par JFROU » 03 Mai 2016 à 23:01
Par contre, même si les condos d'alimentation jaunes sont dans les bonnes valeurs, cela défigure complètement l'ampli! Très difficile à revendre! Vaut mieux mettre 800€ dans un bel exemplaire, ce sera toujours plus facile à revendre...
Et non, pas de bouton on/off. A l'époque, ces amplis (comme les amplis à tubes des années 60) étaient commutés à un préampli qui allumait l'ensemble du système.
Prends le temps de trouver un bel exemplaire.
Sinon, c'est vraiment un ampli très attachant... La sonorité est très typé tube.
Et non, pas de bouton on/off. A l'époque, ces amplis (comme les amplis à tubes des années 60) étaient commutés à un préampli qui allumait l'ensemble du système.
Prends le temps de trouver un bel exemplaire.
Sinon, c'est vraiment un ampli très attachant... La sonorité est très typé tube.
-
JFROU - 100 watts
#10 par manu401 » 04 Mai 2016 à 11:00
Super merci pour vos réponses c'est sympa ça permet de se recadrer par rapport à l'objet.
Après quelques heures d'écoute je suis tombé sous le charme de cet ampli. Je vais le rendre à regret car j'ai peur de tomber en rade avec le transfo qui montre des signes évident de fin de vie.
Ce problème de transfo certainement du à un mauvais coup reçu par l'ampli n'a rien à voir avec la réparation de Tichu (que je ne connais pas) car il fonctionne parfaitement avec ce son très tube. J'avoue avoir eu des frissons de plaisir sur pas mal de disques.
En fait c'est le genre d'ampli où tu te pose pas de question : juste tu écoute la musique et quand le disque se termine tu en met un autre comme ça naturellement jusqu'à ce que l'heure devienne indécente.
Après quelques heures d'écoute je suis tombé sous le charme de cet ampli. Je vais le rendre à regret car j'ai peur de tomber en rade avec le transfo qui montre des signes évident de fin de vie.
Ce problème de transfo certainement du à un mauvais coup reçu par l'ampli n'a rien à voir avec la réparation de Tichu (que je ne connais pas) car il fonctionne parfaitement avec ce son très tube. J'avoue avoir eu des frissons de plaisir sur pas mal de disques.
En fait c'est le genre d'ampli où tu te pose pas de question : juste tu écoute la musique et quand le disque se termine tu en met un autre comme ça naturellement jusqu'à ce que l'heure devienne indécente.
-
manu401 - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...