Amis du " vert " , bonsoir !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Amis du " vert " , bonsoir !
#2 par francis13800 » 03 Mai 2016 à 20:16
Belle entrée ...bienvenue et bon forum
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par jfti » 03 Mai 2016 à 20:27
Bienvenu sur ce forum .
l' âge je devrais pourtant avoir appris à me contenter de bien moins !
Non résiste ...
l' âge je devrais pourtant avoir appris à me contenter de bien moins !
Non résiste ...

Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
-
jfti - 50 watts
-
#4 par ERISSIM » 03 Mai 2016 à 20:29
Serait-ce le vrai Radu ?, celui qui était passé à Aix en Provence et à Lyon il n'y a pas si longtemps ?
Auquel cas ......
Cdlt
Erissim (ex trazom56)
Auquel cas ......

Cdlt
Erissim (ex trazom56)
Dernière édition par ERISSIM le 03 Mai 2016 à 21:55, édité 1 fois.
-
ERISSIM - 50 watts
#6 par NAFI » 03 Mai 2016 à 21:06
lupu » Aujourd’hui à 17:53 a écrit:Oui, j' écris " amis du vert ", alors que je viens à peine de franchir le seuil ! C'est que si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais déjà un peu. En effet , depuis quelques années, pratiquement pas un jour sans que je fasse un petit tour par " LS3/5a le forum ", voir ce qui s'y raconte, en sérieux ou joyeusetés !
Alors moi je suis " lupu " ( " lupu " ou "rogers " selon les forums ), retraité de l' Education Nationale depuis quelques années, audiophile et mélomane depuis presque toujours.
Enfant, je voyais mon père juché sur une chaise pour faire défiler les stations de sa radio Sonora posée au-dessus du buffet de la cuisine !
A l' adolescence, j' ai découvert par hasard la musique "classique ". Avec mon premier salaire, je me suis acheté un superbe magnétophone Sony dans une belle caisse en bois dont le couvercle en deux parties constituait les enceintes, pour enregistrer les concerts de France Musique à partir d'un un gros transistor Grundig ! C'est à peu près l' époque où j' allais chez Sonor à Lille écouter pour en rêver ensuite, les plus gros amplis Audio Research sur les plus grands panneaux Magnepan.
Puis, au gré des décennies, j' ai enchaîné les systèmes. En enceintes, un peu tous les styles: machines à laver ( Rogers studio 2 a ), colonnes ( PEL M4, Proac D38 ) panneaux ( Magnepan 1.5 puis 3.3 ) poutre ( Dynaudio C2 ). En ampli , Cyrus, Copland, Metaxas, Gryphon , Goldmund ... Sans avoir la certitude que le dernier système en date marchait vraiment mieux que le tout premier , que l' argent investi ou perdu avait vraiment servi !
Raison pour laquelle j' ai aujourd'hui tendance à revenir à l'essentiel, avec des investissements a minima. Ce qui m' a fait découvrir les FDA, et en adopter un pour la somme astronomique de 120 euros, le FX audio 802 C, qui me paraît faire fonctionner parfaitement les Harbeth P3ESR que j'utilise actuellement, y compris pour le vinyle !
Mais un ami vient de s' acheter des Klipschorn d' occasion ! Alors , évidemment , le goût pour les gros gabarits, les armoires normandes se réveille !
Et c'est ici , sur le " vert " , qu'on voit passer les plus grosses Tannoy, les plus grosses JBL, TAD et compagnie, le genre de truc dont on rêve comme point d'orgue à sa vie d' audiophile. Alors j' ai franchi la barrière pour les voir de plus près. Peut-être même pour en attraper une paire un jour, sans perdre de vue qu'avec l' âge je devrais pourtant avoir appris à me contenter de bien moins !
Cordialement,
lupu

Toujours les mêmes parcours des audiophiles. Tout part du père…
Bienvenu
JP
-
NAFI - 100 watts
#8 par ERISSIM » 04 Mai 2016 à 20:29
@ lupu.
Lien
Juste pour ces 2 pièces j'aurais bien fait le déplacement.....
Si vous aviez une ou deux références dans ce répertoire, je suis preneur.
Cdlt,
Erissim
Lien
Juste pour ces 2 pièces j'aurais bien fait le déplacement.....
- - Wolfgang Amadeus Mozart
Neuf Variations sur un menuet de Duport K. 573
- Franz Schubert
Sonate n° 18
Si vous aviez une ou deux références dans ce répertoire, je suis preneur.

Cdlt,
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#9 par bt761 » 04 Mai 2016 à 22:02
bonsoir
un disque savoureux..recommandable.
Radu Lupu Murray Perahia
concertos pour 2 &3 pianos ( ce dernier arrangé par W A M pour 2 pianos ) plus 2 autres pièces pour piano à 4 mains
english chamber orchestra chez SONY
sinon tu as un quintette pour piano et vents chez decca
la sonate en sol majeur pour violon et piano K379 chez london
des concertos avec sandor vegh ( le 23 éme?) chez decca
plus d'autres enregistrés avec l' english chamber orchestra..
A plus
Bernard
Radu Lupu Murray Perahia
concertos pour 2 &3 pianos ( ce dernier arrangé par W A M pour 2 pianos ) plus 2 autres pièces pour piano à 4 mains
A plus
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#10 par ERISSIM » 04 Mai 2016 à 22:22
bt761 a écrit:bonsoir
Radu Lupu Murray Perahia
A plus
Bernard
Merci c'est sympa, mais je me suis mal exprimé !!, je cherche Radu Lupu dans le piano "seul" de Mozart.
J'ai les enregistrements que tu as cités !...et effectivement le Perahia/Lupu dans les concertos pour 2 et 3 pianos est plus que recommandable.
Pendant que j'y suis, si tu ne l'as pas, et toujours chez Decca il y a, par les 2 mêmes, la sonate pour 2 pianos K448 + la fantaisie de Schubert D940, à pleurer ...
Pour la petite histoire savais-tu que Lupu était "parti" avec l'épouse de Perahia ?.. ! Après, ils n'ont plus fait d'enregistrement ensemble!!! pas compris ....

Si tu es "piano-forte, il te faut connaitre (si pas déjà fait!), cette K 448 par Lubimov et Martinov chez Zig-Zag, SPLENDIDE!...Chez moi, elle a remplacé celle de Parahia /Lupu... c'est dire.
Cdlt
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#11 par bt761 » 04 Mai 2016 à 23:02
bon sur le vert et nulle pzrt ailleurs
la vérité sur le meilleur ami qui se barre avec la femme de son pôte
sinon en sonates de Mozart chez mouâ c'est éparpillé façon puzzle sans trop de cohérence..
y a du Richter Edwin Fischer du Dinu Lipatti du Maria Joa Pirés ( formidable d'ailleurs ) du Badura Skoda du Andreas Shiff du Christian Zacharias du Brendel ..
donc concernant Radu Lupu ..je me souviens d'un concert Mozart au festival de la Roque d'Anthéron ( je l'avais découvert d'ailleurs )
dans les années 80 ( j'étais étudiant ) au tout début du festival il me semble, très beau concert beaucoup d'émotion de sensibilité un toucher magnifique
j'avoue avoir pas mal de manque de connaissance trous dans ces oeuvres..
je suis plus attiré par les concertos certains opéras la musique de chambre chez Mozart
A plus
la vérité sur le meilleur ami qui se barre avec la femme de son pôte

sinon en sonates de Mozart chez mouâ c'est éparpillé façon puzzle sans trop de cohérence..
y a du Richter Edwin Fischer du Dinu Lipatti du Maria Joa Pirés ( formidable d'ailleurs ) du Badura Skoda du Andreas Shiff du Christian Zacharias du Brendel ..
donc concernant Radu Lupu ..je me souviens d'un concert Mozart au festival de la Roque d'Anthéron ( je l'avais découvert d'ailleurs )
dans les années 80 ( j'étais étudiant ) au tout début du festival il me semble, très beau concert beaucoup d'émotion de sensibilité un toucher magnifique
j'avoue avoir pas mal de manque de connaissance trous dans ces oeuvres..
je suis plus attiré par les concertos certains opéras la musique de chambre chez Mozart
A plus
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert