11 Mai 2016 à 10:26
11 Mai 2016 à 11:45
mkl a écrit:Oui, mais tu avoueras que donner en exemple les audiophiles japonais qui l'utilisent dans leurs meilleurs systèmes, ça fait plus sérieux que de citer un grand chauve berrichon et sa bande de potes.
11 Mai 2016 à 12:26
11 Mai 2016 à 14:02
11 Mai 2016 à 14:46
11 Mai 2016 à 15:17
corintin » 11 Mai 2016, 11:45 a écrit:de très nombreuses autres marques connues (NAD, Marantz, Lumin,..) sont sur la meme piste ou ont déjà lancé un ampli dit "FDA".. exemple
11 Mai 2016 à 15:21
11 Mai 2016 à 15:45
FAYET » 11 Mai 2016, 14:02 a écrit:Bonjour,
J'étais à la journée Pro du Salon high End de Munich ou j'ai écouté ce prototype de Gilles Millot / Leedh sur ses enceintes.
Avant de savoir ce qui était branché sur les enceintes, on croyait que c'était l'ampli à tubes présent à coté des E2 qui était utilisé.
En réalité c'était son prototype à base de LMxxxx.
Ensuite j'ai discuté avec Gilles Millot qui m'a indiqué vouloir sortir cet ampli dans une version à moins de 10 000 euros avec une cosmétique réduite afin que le produit reste "abordable" mais en mettant ce qu'il fallait dedans.
En m'expliquant que la techno serait effectivement à base de LM3886 utilisés par les audiophiles japonais pour un rendu "tube" c'est à dire rond, sur ce que j'en ai entendu au salon. En complétant par les mot suivants: "le son du tube avec les avantages du transistor".
Mr Millot est une personne très disponible et abordable et j'ai eu plaisir à échanger avec lui.
A++
Philippe
11 Mai 2016 à 16:26
FAYET » 11 Mai 2016, 14:02 a écrit:Bonjour,
J'étais à la journée Pro du Salon high End de Munich ou j'ai écouté ce prototype de Gilles Millot / Leedh sur ses enceintes.
Avant de savoir ce qui était branché sur les enceintes, on croyait que c'était l'ampli à tubes présent à coté des E2 qui était utilisé.
En réalité c'était son prototype à base de LMxxxx.
Ensuite j'ai discuté avec Gilles Millot qui m'a indiqué vouloir sortir cet ampli dans une version à moins de 10 000 euros avec une cosmétique réduite afin que le produit reste "abordable" mais en mettant ce qu'il fallait dedans.
En m'expliquant que la techno serait effectivement à base de LM3886 utilisés par les audiophiles japonais pour un rendu "tube" c'est à dire rond, sur ce que j'en ai entendu au salon. En complétant par les mot suivants: "le son du tube avec les avantages du transistor".
Mr Millot est une personne très disponible et abordable et j'ai eu plaisir à échanger avec lui.
A++
Philippe
11 Mai 2016 à 17:54
AJMARS » 11 Mai 2016, 15:45 a écrit:Donc Gilles Millot a choisi un puce intégrée constituée d'un amplificateur analogique très classique.
J'envisage de construire (peut être), un amplificateur sur cette base pour mon système "sur la montagne".
A plus tard
André
11 Mai 2016 à 18:08
lcartau » 11 Mai 2016, 16:26 a écrit:10 000€ un ampli à base de LM3886 ? Ce que je peux dire c'est que le bouzin (si c'est le même qu'utiliser à Paris) marche quand même superbement bien.
11 Mai 2016 à 19:58
castellu » 11 Mai 2016, 17:54 a écrit:
Ce serait intéressant d'essayer d'exploiter au mieux cette puce, pour en tirer quelque chose de sympa.
Sur les chip amp, l'alim par batteries faisait un sacré gap, mais assez chiant à gérer ; le meilleur chip amp que j'ai écouté est celui d'Éric alias Scarff, sur ses 4345 ça marche le feu !
B r u n o
11 Mai 2016 à 20:28
11 Mai 2016 à 22:12
11 Mai 2016 à 22:35
castellu » Aujourd’hui à 17:54 a écrit:Ce serait intéressant d'essayer d'exploiter au mieux cette puce, pour en tirer quelque chose de sympa.
11 Mai 2016 à 22:49
11 Mai 2016 à 22:56
12 Mai 2016 à 16:31
12 Mai 2016 à 18:57
13 Mai 2016 à 09:21
corintin a écrit:la version Technics.. un de plus
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... ilver.html