Index du forum
M
e
n
u

Assassins !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Assassins !

Message #21 par higgins » 16 Mai 2016 à 15:38

perso je trouve ça triste la disparition des disquaires...et des magasins de jeux vidéos également...et des libraires encore plus mais s'il n'y a plus de clients...reste seulement internet... :eek:
higgins
1 watt
1 watt

Message #22 par Bela Lugosi » 16 Mai 2016 à 21:29

...................................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:35, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #23 par PP_65 » 16 Mai 2016 à 23:28

Quand un magasin comme celui-là disparaît d'une ville comme NYC , on ne peut qu'être inquiet pour les autres disquaires du même genre partout ailleurs  . C'est  ça le débat, tu as des arguments ou pas ?  Quant à déchiffrer tes images et ton pseudo ringard ( autant que l'a toujours été Bauhaus ) .
Les mots ont bien un sens , leur emploi aussi , en particulier lorsqu'on manipule l'ironie pour parler d'une chose sérieuse . A toi de faire fonctionner ton cerveau .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par Bela Lugosi » 17 Mai 2016 à 13:05

........................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:34, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #25 par PP_65 » 18 Mai 2016 à 00:51

Si tu avais argumenté avec autre chose que le contenu de ta réponse, on aurait pu partir sur de bonnes bases . Tu as fait mouche sur mon aversion des généralités non étayées et aussi sur tout le rock prétentieux à la Bahaus et autres corbacs ( je sais de quoi je parle, j'y étais lorsqu'ils sont sortis de leur trou) .
Je serais donc "vain et inculte" , quelle bonne blague . J'avoue, je n'y connais pas grand chose en films de vampires .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #26 par woodix » 18 Mai 2016 à 07:11

Il vaut mieux s'intéresser à Daniel Ash (Tones On Tail) tant qu'à taper dans le vampire.
woodix
100 watts
100 watts

Message #27 par Bela Lugosi » 18 Mai 2016 à 07:41

.......................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:33, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #28 par Alleuze » 18 Mai 2016 à 08:19

PP un bobo !? C'est le monde à l'envers...

PP est le rural le plus mal embouché du forum, le défenseur de la veuve et l'orphelin bruitistes face aux forces conjuguées

du néolibéralisme le plus étroit et de la pensée unique gogaudiophile. Un vrai brave à trois poils (plus même dans son cas)

sentant fort l'ail et le suint, pourfendant sans relâche le mercantilisme abject des majors et le vinyl revival sur le forum,

le Renaud à Roncevaux des petits labels face aux hordes mainstream, la Liberté dépoitraillée guidant le peuple dans sa juste

lutte face à l'engourdissement des conduits auditifs...

Non, décidément, vous n'y êtes pas господин Lugosi, il y a bien plus de rapports entre vos Carpates et ses Pyrénées et, vu

d'ici, (ie le parisianisme le plus éhonté) vous nous donnez l'impression d'être aussi peu sortables l'un que l'autre...  :cheesygrin:
Dernière édition par Alleuze le 18 Mai 2016 à 14:00, édité 2 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #29 par PP_65 » 18 Mai 2016 à 09:16

Bela Lugosi » 18 Mai 2016, 07:41 a écrit:Non pas "vain". Même pas capable de se servir correctement d'un traducteur.
высокомерный, cela veut dire arrogant. (Prononce vizokamierni)

Je te laisse avec tes poncifs éculés.
Plus, ce serait de la gourmandise.

Ajout du Bobo prétentieux inutile à la liste des ignorés.

Bela.

Tu crois que j'allais passer la nuit à parcourir le net pour trouver le bon traducteur, celui de Google m'a suffit . Cependant, je reconnais sans problème l'arrogance, je la revendique même  ;  quant à Bobo, franchement , je ne vois pas , à moins que ce ne soit la nouvelle injure de ceux qui manquent d'argument parce que, sur ce point , tu n'en as pas avancé un seul en ce qui concerne le débat que j'ai voulu lancer .
"rosegarden..." la version de ces poseurs UK de Bauhaus ou de John Cale ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #30 par ricouxxx » 18 Mai 2016 à 13:16

pourfendant sans relâche le mercantilisme abject des majors

Depuis que je lis PP, et m'amuse de ses saintes colères, je le vois pourfendre bien davantage  l'internaute que les majors, en regrettant un hypotétique age d'or des labels indépendants... un finkielkraut  du vinyle en quelque sorte ...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #31 par CC44 » 18 Mai 2016 à 13:31

"Soit ça vous parle et vous regrettez la fermeture, soit ça ne vous concerne pas et vous considérez que les majorités ( celles qui forcent aux "adaptations") ont raison ."

Pépé, on peut ne pas connaître et ne pas soutenir la seconde partie de ta phrase.
Dans un second temps, qu'est-ce que cette habitude élargie de repasser des liens en nanglais in the putain de text sans prendre la peine de les traduire?

Je te cause en gallo, moi?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #32 par PP_65 » 18 Mai 2016 à 14:17

ricouxxx » 18 Mai 2016, 13:16 a écrit:Depuis que je lis PP, et m'amuse de ses saintes colères, je le vois pourfendre bien davantage  l'internaute que les majors, en regrettant un hypotétique age d'or des labels indépendants... un finkielkraut  du vinyle en quelque sorte ...

Eric

Disons que les majors , je les pourfends en n'achetant pratiquement plus rien ( sans me forcer, vu le néant de ce qu'elles proposent) chez elles depuis la fin des 80s . Attention, j'aime le CD !!!!

-- 18 Mai 2016, 14:20 --

CC44 » 18 Mai 2016, 13:31 a écrit:"Soit ça vous parle et vous regrettez la fermeture, soit ça ne vous concerne pas et vous considérez que les majorités ( celles qui forcent aux "adaptations") ont raison ."

Pépé, on peut ne pas connaître et ne pas soutenir la seconde partie de ta phrase.
Dans un second temps, qu'est-ce que cette habitude élargie de repasser des liens en nanglais in the putain de text sans prendre la peine de les traduire?

Remarque bien que je répondais ( avec cette allusion à la "majorité") à un post .
Le texte n'est pas très difficile à traduire et, de toute manière, l'idée principale est qu'un magasin un peu pointu ferme pour cause de nature du business ayant changé . A cause de quoi à ton avis ? ( indication sur ma conjecture : l'endroit du Vert où j'ai posté ) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #33 par peyrerouge » 18 Mai 2016 à 15:02

CC44 » 18 Mai 2016, 13:31 a écrit:"Soit ça vous parle et vous regrettez la fermeture, soit ça ne vous concerne pas et vous considérez que les majorités ( celles qui forcent aux "adaptations") ont raison ."

PP préfère la langue anglaise aux emprunts russes en plus il a la  bauhaus des maths...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #34 par Cowa » 18 Mai 2016 à 15:30

PP_65 » Aujourd’hui à 14:17 a écrit:Disons que les majors , je les pourfends en n'achetant pratiquement plus rien ( sans me forcer, vu le néant de ce qu'elles proposent) chez elles depuis la fin des 80s ..

le "néant" ?? les propos excessifs et répétitifs de PP65 marquent sans doute un trouble pour lequel on ne peut plus rien ?
Cowa
10 watts
10 watts

Message #35 par PP_65 » 18 Mai 2016 à 16:33

Si je n'ai pratiquement pas acheté de disque publié par une major depuis 25 ans , disons 1 pour 1000, tu penses que 0,001 est plus proche de 100 que du néant ( 0) ? Je veux bien que mon "trouble" soit dans mes goûts mais pas dans l'art de faire une division .

Un adieu :
http://www.stereophile.com/content/last ... 9C0SCup.97
PP_65
500 watts
500 watts

Message #36 par lcartau » 19 Mai 2016 à 15:46

PP_65 » 16 Mai 2016, 09:38 a écrit:Quel couillon que tu fais , tu comprends ce que signifie " Other music" ?  Si tu es à Paris , va faire un tour là pour comprendre :
http://www.soufflecontinu.com/index.php?f=accueil
La conséquence du piratage et de tout ce qui a suivi ( le streaming, la mode ridicule du CD qui s'use) , c'est aussi l'appauvrissement culturel .
Quels sont les derniers disques que tu as achetés et où ?

Peut être est ce du aussi au fait que le marché est minuscule pour ce genre de musique? Je ne porte pas un jugement sur le fait que cela soit ou pas de la musique, mais simplement que le vinyle participe normalement aussi à la lutte contre le piratage. Mais ce n'est que mon humble avis.

-- 19 Mai 2016, 15:50 --

PP_65 » 16 Mai 2016, 14:55 a écrit:Franchement, ça veut dire quoi s'adapter dans ce cas  ? Vendre de la merde ? Du CD qui s'use en rééditions Blue Note pour frimeurs ou audiophiles de mes deux  ? Ça reviendrait exactement au même que de fermer boutique . Maintenant, j'aimerais bien savoir à qui je m'adresse :
-des personnes qui n'ont plus acheté un disque depuis 10 ans et qui streament ( ou piratent) ?
-des personnes qui n'écoutent que du mainstream et n'ont jamais mis les pieds chez un disquaire osant affirmer et proposer autre chose ?
Pour donner une idée de ce qu'on pouvait trouver chez Other Music : http://www.othermusic.com/collections/best-of-2015
Soit ça vous parle et vous regrettez la fermeture, soit ça ne vous concerne pas et vous considérez que les majorités ( celles qui forcent aux "adaptations") ont raison .
J'espère que dans le tas il n'y a pas un faux-cul qui montait au créneau il y a quelques années en pestant contre la Fnac parce qu'elle avait tué le vinyle en France et poussé les petits disquaires à la faillite .

Finalement je pense qu'un des plus grands biens que tu puisses faire à une cause que tu voudrais défendre, serait que tu t'abstiennes d'en parler. Tu penses que c'est productif de venir ici et de cracher ton mépris à la tronche des "gogauphiles" que nous sommes ?

Je te dis ça parce que sur le fond, il me semble que ce que tu dis entre deux grognements n'est pas dénué de sens...

-- 19 Mai 2016, 15:56 --

PP_65 » 18 Mai 2016, 14:17 a écrit:
Disons que les majors , je les pourfends en n'achetant pratiquement plus rien ( sans me forcer, vu le néant de ce qu'elles proposent) chez elles depuis la fin des 80s . Attention, j'aime le CD !!!!

-- 18 Mai 2016, 14:20 --

Remarque bien que je répondais ( avec cette allusion à la "majorité") à un post .
Le texte n'est pas très difficile à traduire et, de toute manière, l'idée principale est qu'un magasin un peu pointu ferme pour cause de nature du business ayant changé . A cause de quoi à ton avis ? ( indication sur ma conjecture : l'endroit du Vert où j'ai posté ) .

C'est un des aspects majeurs de ta personnalité sur le forum: tu n'as pas de gout tu as essentiellement une opinion. Donc tu dois condamner tout ce qui est proscrit de ta pensée plus que des tes envies. J'irai volontiers plus loin mais cela ne nous regarde pas...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #37 par Cowa » 19 Mai 2016 à 16:16

lcartau a écrit:Finalement je pense qu'un des plus grands biens que tu puisses faire à une cause que tu voudrais défendre, serait que tu t'abstiennes d'en parler...

son argumentation est faible et répétitive
sa vision sur l'avenir est inexistante,
il est toujours en négatif !
Dernière édition par Cowa le 19 Mai 2016 à 17:24, édité 1 fois.
Cowa
10 watts
10 watts

Message #38 par PP_65 » 19 Mai 2016 à 16:34

Argumentation faible : donc le téléchargement  illégal et le streaming n'ont eu et n'ont aucune influence sur la rémunération des musiciens ou la nature de ce qui est publié ?
Argumentation répétitive : je ne suis pas une girouette .
"sa vision sur l'avenir est inexistante" : non, ça craint , je le sens et je l'entends chez les musiciens .

"Peut être est ce du aussi au fait que le marché est minuscule pour ce genre de musique?"
Il l'a toujours été mais je conjecture qu'il va encore diminuer , j'en veux pour preuve les difficultés que des labels comme Leo Records ou Hatology ont pour continuer à exister ; il n'y a pas eu un renouvellement de leur public , les jeunes qui auraient pu évoluer dans leur goût ( comme cela s'est bien produit dans les 90s avec bon nombre de personnes issues du Hardcore se mettant à écouter du Free Jazz) ont pris le plis de ne plus payer pour la musique .

"mais simplement que le vinyle participe normalement aussi à la lutte contre le piratage. " C'est le seul avantage que je trouve dans cette régression .

"Tu penses que c'est productif de venir ici et de cracher ton mépris à la tronche des "gogauphiles" que nous sommes ? "
Je tiens à ce qu'on ne résume pas les amateurs de Hi-Fi à des types qui passent leur temps à écouter des choses sans intérêt ; oui, je redore le blason de la Gogaudiophilie !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #39 par lcartau » 19 Mai 2016 à 16:46

PP_65 a écrit:Argumentation faible : donc le téléchargement  illégal et le streaming n'ont eu et n'ont aucune influence sur la rémunération des musiciens ou la nature de ce qui est publié ?
Argumentation répétitive : je ne suis pas une girouette .
"sa vision sur l'avenir est inexistante" : non, ça craint , je le sens et je l'entends chez les musiciens .

"Peut être est ce du aussi au fait que le marché est minuscule pour ce genre de musique?"
Il l'a toujours été mais je conjecture qu'il va encore diminuer , j'en veux pour preuve les difficultés que des labels comme Leo Records ou Hatology ont pour continuer à exister ; il n'y a pas eu un renouvellement de leur public , les jeunes qui auraient pu évoluer dans leur goût ( comme cela s'est bien produit dans les 90s avec bon nombre de personnes issues du Hardcore se mettant à écouter du Free Jazz) ont pris le plis de ne plus payer pour la musique .

"mais simplement que le vinyle participe normalement aussi à la lutte contre le piratage. " C'est le seul avantage que je trouve dans cette régression .

"Tu penses que c'est productif de venir ici et de cracher ton mépris à la tronche des "gogauphiles" que nous sommes ? "
Je tiens à ce qu'on ne résume pas les amateurs de Hi-Fi à des types qui passent leur temps à écouter des choses sans intérêt ; oui, je redore le blason de la Gogaudiophilie !

Ok. Sur le dernier point, je ne suis pas certain que tu ne te fasses pas un peu plaisir en nous expliquant qu'écouter un vinyle de Sarah Vaughan ou de Miles soit "écouter des choses sans intérêt". Mais finalement tu as l'habitude de parler à des "élèves"  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #40 par PP_65 » 19 Mai 2016 à 16:57

Si je dois citer des noms, ceux-là n'en feront pas partie ; bien qu'ils symbolisent assez la sclérose si on n'écoute que ça . A ce sujet il est très intéressant de voir q'un magazine audiophile comme Stereophile met en avant des musiciens qu'aucune revue audio Française ne signale ou n'a signalé .
Fréquenter le Vert fut aussi une agréable surprise vis à vis des paralysés de Delphi, il y a du sang neuf ( du point de vue des préférences musicales) qui, j'en suis persuadé, est assez d'accord avec ce que je peux dire .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée