Index du forum
M
e
n
u

Aux amoureux de mr jean constant verdier

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Aux amoureux de mr jean constant verdier

Message #61 par Jerome W » 19 Mai 2016 à 10:49

gillougillou a écrit:Comme expliquÃ[emoji767], mon son n'est pas forcÃ[emoji767]ment celui des autres et Toto DOIT faire des essais avec un professionnel ou audiophile pointu qui aura tout le matÃ[emoji767]riel pour bien mettre en oeuvre son engin et enfin savoir si c'est pour lui ou non.
Accessoirement il y a peut-être un loup dans l'installation /mise en oeuvre/ect.

Il s'agissait d'un SME 12' pas tout jeune et une SPU dite ´Royal', si mes souvenirs sont exacts, et un transfo Auditorium 23 ´Hommage' le tout suivi d'un M5 phono 6072 Galahad Audionote aux commandes d'un Naim 250-2 rÃ[emoji767]cent sur Altec 19 filtrage PIO maison.
Câblage Mogami modulation et Litz enceintes.

P.S. Appeller rue de Cambronne.... Demander un avis.... Y aller.....(TGV) :wink:

On ne peut pas conclure pour les oreilles des autres.... Sorry.

Gillou. :vinyl:  :wink:

Ah, oui, changer de support avec là Verdier chez moi, c'Ã[emoji767]tait changer de son.

Gillou,

Merci pour ce descriptif.
Ton avis c'est ton avis et je le respecterai quoique tu dises sur la Verdier.
C'est toujours intéressant le partage d'une expérience, bonne ou mauvaise.
Mais si tu veux pas partager...libre à toi !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #62 par gillougillou » 19 Mai 2016 à 11:15

Si tu lis plus haut tu as un bref descriptif d'une écoute chey Chouk .  :wink:

Gillou :cool:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #63 par Jerome W » 19 Mai 2016 à 13:13

gillougillou a écrit:Si tu lis plus haut tu as un bref descriptif d'une Ã[emoji767]coute chey Chouk .  :wink:

Trouvé ! Merci !

Bon j'ai une P9 et effectivement la Verdier ne joue pas dans la même cour !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #64 par Alleuze » 19 Mai 2016 à 13:24

gillougillou » 19 Mai 2016, 09:30 a écrit:Si quel qu'un connaît bien la mise en oeuvre d'une Verdier, c'est rue de Cambronne..... Et il répond au téléphone....

.

Pour ceux qui ne connaissent pas...
http://www.hifi113.com/nos-services/#Audit
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #65 par MAZZONI » 19 Mai 2016 à 13:30

Le clavier-à-oreilles, y'a que ça de vrai pour faire marcher le petit commerce ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #66 par Jerome W » 19 Mai 2016 à 13:31

gillougillou a écrit:Si tu lis plus haut tu as un bref descriptif d'une Ã[emoji767]coute chey Chouk .  :wink:

Trouvé ! Merci !

Bon j'ai une P9 et effectivement la Verdier ne joue pas dans la même cour !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #67 par audiofil50 » 19 Mai 2016 à 21:44

TOTO nous dit , je résume , qu'il veut du gras , de l'épaisseur , du médium avec de la consistance , de la saveur , du charnel , du naturel ...et avec des Spendor 100 ... excellent cahier des charges !

mais , bon sang bien sûr , c'est la définition d'une lp 12 pour à peine plus de trois sous ... et la revente de la Verdier lui permettra d'acheter plein de 33 T ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #68 par TOTO » 20 Mai 2016 à 19:34

Bonsoir Audiofil50,

Je réponds tardivement, je ne pouvais accéder au forum depuis 24h00?!?!

Tu as bien résumé mon cahier des charges !!! Ce sont également les qualités de ma Bauer DPS.

Pour moi ma platine idéale, est de concilier les qualités de ces 2 machines avec celles de la Verdier cité plus haut.  C'est pourquoi je vais essayer un autre couplage bras/cellule qui je l'espère va me combler.
TOTO
50 watts
50 watts

Message #69 par TOTO » 20 Mai 2016 à 19:55

gillougillou » Hier à 09:30 a écrit:En tout cas la science nous enseigne qu'un accéléromètre montre bien des choses en bout de bras, choses qui s'entendent.
Voir les essais dans Hi-Fi World.
Quand aux plateaux mégas lourds, si c'est de l'aluminium non amorti ils sont de parfaits transmetteurs de vibrations et n'absorbent rien du tout mais créent des sortes d'harmoniques qui elles aussi se mesurent et s'entendent,
Le pire est un plateau en céramique qui sèche littéralement le son par sa tres grande capacité de diffusion vibratoire avec très peu d'absorption.
Une platine vinyle se choisit en fonction du son souhaité ama et doit s'écouter avant achat car elle est un mix d'ingénierie et de lutherie en fait, tous les caractères sonores sont possibles.
C'est un immense filtre mécanique résonnant.
Extraire le son des sillons sans en rajouter et sans en prendre, une gageure.
Et je n'aimerais peut-être pas le son.

Et je reste stupéfait que l'on puisse acheter sans ecouter.
Les musiciens essaient leurs instruments.

Si quel qu'un connaît bien la mise en oeuvre d'une Verdier, c'est rue de Cambronne..... Et il répond au téléphone....

Gillou :idea:  :vinyl:

P.S. J'ai essayé là Verdier 15 jours at home.

Bonsoir Gillou,

Tu as sans doute raison mais les rares écoutes faites chez des professionnels ne m'ont jamais emballées.
Pourquoi ? Parce qu'une fois chez soi ça n'a absolument rien à voir. Ce n'est pas transposable.
Faire une écoute à domicile avec un professionnel ?
Fait !!!  Étant occupé par mon travail, j'ai laissé tout un après-midi 2 professionnels à la maison. L'un était un ingénieur du son venant  de Toulouse qui a mis au point un logiciel exceptionnel. Ils ont mesuré tout un tas données dans ma pièce d'écoute, décaler des meubles mal placés etc..ect... À mon retour, c'était une catastrophe !!!! Le plus gêné dans l'histoire, finalement c'était  moi car ils ont passé 4h00 pour rien!!!
J'étais même pas déçu...J'étais mort de rire:) on aurait dit un gag.
TOTO
50 watts
50 watts

Message #70 par Laurenta » 20 Mai 2016 à 21:11

Un bras Schick en 12 pouces, un porte cellule en bois bien choisi à l'oreille et une cellule EMT JSD 6 gold et cela roule à mon avis.

Au pire, une vieille Super 900 mk IV en bel état (non, je ne vends pas la mienne !).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #71 par gillougillou » 20 Mai 2016 à 22:59

Que vient faire un ingénieur du son autour d'une Verdier......

:quesion:

Enfin, bon courage pour la suite.

Gillou :vinyl:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #72 par TOTO » 20 Mai 2016 à 23:52

Ça  n'a rien à voir avec la verdier mais je te parle  simplement de mes expériences qui ne m'ont pas donner envie de frapper à la porte de professionnels.
Tu es stupéfait que l'on puisse acheter sans écouter.
J'ai par exemple écouter mes Spendor sp100 et c'était une catastrophe chez le particulier qui les vendait. Je les ai quand même prises et bien m'en a pris. Ce sont des enceintes exceptionnelles.
J'ai écouté la verdier Chez la personne qui la vendait et ça  ne m'a pas bouleversé non plus mais la configuration de son système et la pièce était complètement différente de la mienne.
Et puis si ça ne marche pas, on revend et on passe à autre chose.

-- 21 Mai 2016 à 00:05 --

Laurenta » Hier à 21:11 a écrit:Un bras Schick en 12 pouces, un porte cellule en bois bien choisi à l'oreille et une cellule EMT JSD 6 gold et cela roule à mon avis.

Au pire, une vieille Super 900 mk IV en bel état (non, je ne vends pas la mienne !).

Bonsoir,

Je ne connais pas. Il y a une supex sdx 1000 depuis un certain temps sur le bon coin. Tu connais ? Par rapport à la tienne ça donne quoi ?
TOTO
50 watts
50 watts

Message #73 par bushi128 » 21 Mai 2016 à 00:36

audiofil50 » 19 Mai 2016 à 21:44 a écrit:TOTO nous dit , je résume , qu'il veut du gras , de l'épaisseur , du médium avec de la consistance , de la saveur , du charnel , du naturel ...et avec des Spendor 100 ... excellent cahier des charges !

mais , bon sang bien sûr , c'est la définition d'une lp 12 pour à peine plus de trois sous ... et la revente de la Verdier lui permettra d'acheter plein de 33 T ...

+1  :wink:  avec une Geddon pour le drive...

Et en plus des vinyls, ça laisse même des brouzoufs pour essayer plein de cellules, comme les Lyra par ex....
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
bushi128
100 watts
100 watts

Message #74 par Jerome W » 21 Mai 2016 à 09:29

audiofil50 a écrit:TOTO nous dit , je résume , qu'il veut du gras , de l'épaisseur , du médium avec de la consistance , de la saveur , du charnel , du naturel ...et avec des Spendor 100 ... excellent cahier des charges !

Moi je dirais que la S100 c'est déjà tout cela.
Avec une source qui va dans le même sens il y a un petit risque de surdosage non ?
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #75 par ruddy » 22 Mai 2016 à 02:10

On parle de la Magnum ?

Ultime Verdier

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #76 par Jerome W » 22 Mai 2016 à 07:57

ruddy a écrit:On parle de la Magnum ?

Ultime Verdier

++

Je l'ai vue chez M. Verdier. Je n'ai pas demandé à l'écouter. Je ne voulais pas le déranger.
C'est un monstre. Elle est vraiment gigantesque.
Puisque je ne peux parler de la Magnum, je parlerai un peu de son concepteur.
Je me trompe peut être mais la conception et la réalisation d'un tel objet qui a coûté très cher à M. Verdier résume bien la personnalité du concepteur.
Un esprit créatif et cartésien, mais surtout un passionné qui allait au bout de ses rêves sans considérations pour les règles et les normes communes.
Je ne pense pas qu'il ait vraiment espéré en vendre un jour. Il riait en me disant qu'il n'en a vendu que 2 !
Ce plateau gigantesque en lévitation complète était un défi qu'il avait imaginé et relevé.
Je pense qu'il travaillait vraiment pour l'amour du travail en tant que tel. Pas pour la gloire, pas pour l'ego. Il était très modeste et très réservé.
Un exemple d'humilité et de douceur pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #77 par corintin » 22 Mai 2016 à 08:54

TOTO » 17 Mai 2016, 19:05 a écrit:Bonsoir,

J'ai la chance de posséder La platine Verdier, la vrai, produit phare de Mr Verdier et projet de toute sa vie..

dans le titre de la filière, Verdier mériterait une majuscule V
corintin
500 watts
500 watts

Message #78 par mkl » 22 Mai 2016 à 09:01

Jerome W » 22 Mai 2016, 07:57 a écrit:Un esprit créatif et cartésien, [...]

Malheureux! Le seul, l'unique, le vrai cartésien dans le monde de l'analogique, c'est Lurné. Et comme la platine de Verdier ne ressemble pas à une Lurné, impossible qu'elle soit issu d'un cerveau cartésien. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Aux admirateurs de M Jean Constant Verdier

Message #79 par tt-man » 22 Mai 2016 à 09:06

corintin a écrit:dans le titre de la filière, Verdier mériterait une majuscule V

Je te mets au défi de mettre des majuscules dans le titre.

@+ @lain
tt-man
50 watts
50 watts

Message #80 par mkl » 22 Mai 2016 à 09:09

tt-man a écrit:

Je te mets au défi de mettre des majuscules dans le titre.

@+ @lain

Je pense qu'il sait très bien que c'est impossible. Et c'est bien dommage que ça le soit, amha.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle