Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…
#61 par Bébert » 23 Mai 2016 à 23:21
Que les markéteux qui rédigent les publicités nous vendent de tout sauf du câble de liaison? Oui, c'est un fait qui n'est d'ailleurs pas limité aux câbles, ni encore moins à la hi-fi...Tu penses qu'un vendeur d'aston martin te vend une voiture? Non, il te vend plus qu'une voiture, et c'est pour ça que tu vas débourser beaucoup d'argent pour acheter un bien qui, basiquement, ne te rendra pas plus de service qu'une Citroën C5 (vue les limitations de vitesse et les contrôles radars).
Ils vendent du vent, et nous en sommes d'accord.
Est-ce à dire que tous les câbles se valent pour autant? Pour ce qui concerne leur transparence? Sur un système bouché ou très coloré, sans doute. Sur d'autres systèmes un tant soit peu résolvants, non, il y en a qui sont justes plus transparents que d'autres, ou plus adaptés, et ça s'entend, sans considération de prix. A partir d'un certain niveau, le câble fait partie de l'optimisation, une fois qu'on est fixé sur le reste.
Est-ce à dire que les câbles à plusieurs milliers d'euro ne justifient pas leurs prix? Pour le commun des mortels, sans doute pas. Il est certainement possible d'avoir des choses comparables en qualité pour moins cher - en tout les cas je l'espère. Pour ceux qui en ont les moyens, c'est à dire pour lesquels 2500€ représente une demi-heure de shopping, ou 10% du coût total de leur chaîne hi-fi, bref, une bagatelle, après tout, ça fait circuler de l'argent dans les circuits économiques, et ce n'est pas forcément plus mal.
-
Bébert - 100 watts
-
#62 par Frankzappera » 23 Mai 2016 à 23:40
Bébert » 23 Mai 2016, 15:35 a écrit:
Tu ne crois pas que tu caricatures un peu?
Mais au fond, et sauf si j'ai mal lu, ce qui vous préoccupe le plus, ce n'est pas la qualité du matériel, mais le prix qu'il coûte, vous prêtez, toi, ghmalau et quelques autres, à d'autres le raisonnement inverse de celui que vous tenez, à savoir que plus un matériel est cher moins il est digne d'intérêt. le prix seul suffit à disqualifier un matériel à vos yeux.
Et qui plus est, sur le sujet des câbles, même lorsqu'il s'agit de câbles à des prix modestes, ou modérés, le simple fait d'en parler semble provoquer chez toi un sarcasme pavlovien.
Or; dans les contributeurs réguliers ici, et contrairement à d'autres fora où certaines discussions m'avaient laissé un peu pantois (sur des fusibles à 80€ pièce par exemple, dont la construction était un secret mieux gardé que celui de la bombe H, mais dont les effets "sonores" remplissaient des dizaines de pages de commentaires dithyrambiques), personne ne prétend faire du prix l'étalon de la qualité, même si, pour le matériel neuf, et comme pour les carottes ou les voitures (par exemple), il serait exact de prétendre que ce qui est de bonne qualité est rarement bon marché - l'inverse ne se vérifiant pas toujours, hélas.
Je plussoie. MAZZONI s'énerve un peu pour rien, à mon sens. Parce que le forum vert est surtout fréquenté par des audiophiles assez lucides, qui ne prennent pas pour argent comptant les discours marketingue fumeux des marchands de câbles ou fusibles ésotériques. Toutefois, de là à nier qu'un câblage adapté, choisi, pertinent, en somme, puisse contribuer à un meilleur résultat d'ensemble... allons, allons, soyons sérieux deux minutes: tous les câbles ne se valent pas, d'ailleurs, paradoxalement, dans un contexte donné, certains modèles très peu coûteux peuvent ridiculiser des bidules plus prétentieux, mais mal associés. Idem pour les amplis, enceintes, sources, appareils vintage, dont ce forum, collectivement, s'est fait l'ardent défenseur, en opposition à une Hifi jugée hors de prix, et souvent médiocre.
Enfin, bref, pas de quoi monter dans les tours et verser dans un objectivisme aussi inepte qu'agressif: tout cela est connu depuis des lustres, et a suscité des milliers de filières animées, ici ou ailleurs...

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#63 par Simon0576 » 23 Mai 2016 à 23:42
Il a raison d'écrire quoi?
Que les markéteux qui rédigent les publicités nous vendent de tout sauf du câble de liaison? Oui, c'est un fait qui n'est d'ailleurs pas limité aux câbles, ni encore moins à la hi-fi...Tu penses qu'un vendeur d'aston martin te vend une voiture? Non, il te vend plus qu'une voiture, et c'est pour ça que tu vas débourser beaucoup d'argent pour acheter un bien qui, basiquement, ne te rendra pas plus de service qu'une Citroën C5 (vue les limitations de vitesse et les contrôles radars).
Ils vendent du vent, et nous en sommes d'accord.
Est-ce à dire que tous les câbles se valent pour autant? Pour ce qui concerne leur transparence? Sur un système bouché ou très coloré, sans doute. Sur d'autres systèmes un tant soit peu résolvants, non, il y en a qui sont justes plus transparents que d'autres, ou plus adaptés, et ça s'entend, sans considération de prix. A partir d'un certain niveau, le câble fait partie de l'optimisation, une fois qu'on est fixé sur le reste.
Est-ce à dire que les câbles à plusieurs milliers d'euro ne justifient pas leurs prix? Pour le commun des mortels, sans doute pas. Il est certainement possible d'avoir des choses comparables en qualité pour moins cher - en tout les cas je l'espère. Pour ceux qui en ont les moyens, c'est à dire pour lesquels 2500€ représente une demi-heure de shopping, ou 10% du coût total de leur chaîne hi-fi, bref, une bagatelle, après tout, ça fait circuler de l'argent dans les circuits économiques, et ce n'est pas forcément plus mal.
Avec une Aston Martin je croche des gonzesses avec le câble je les attache après... Je prends la bagnole, valeur sûre

[HS ON]
Très Petit circuit économique ton histoire, câblier -> vendeur -> marge x100 -> bonne poire qui a les glandes quand il le découvre

L'argent circule mieux au PMU ou au marché du coin.
[HS OFF]
-
Simon0576 - 1 watt
#64 par ghmalau » 23 Mai 2016 à 23:55
croire que des extraterrestres nous visitent sur terre, croire que certains câbles lavent plus blanc que blanc, etc.........il y en même certains qui croient en un dieu, .........c'est tout dire ma brave dame !!!!
Gérard
-
ghmalau
#65 par Hollow » 23 Mai 2016 à 23:58
Un régal.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#66 par Simon0576 » 24 Mai 2016 à 00:13

-
Simon0576 - 1 watt
#67 par maxitonus » 24 Mai 2016 à 02:35
Et je parle là..des plus honnêtes, d'autres,pire, se contentent de croire qu'en achetant un cable cher et rare, découvert grace à un gourou, (à cette occasion, regarder la vidéo géniale et marrante D'ALEX MÉTAYER: "LE PINCEAU JAPONAIS").;ou, encore mieux, découvert grace aux enquêtes de Freddy Risquetout, eh bien "on va gagner en transparence" "on va sublimer son système".... blabla etc..
Ce snobisme qu'on pourrait qualifier plus vertement d'ailleurs,enrichit ceux qui en profitent, c'est une bonne chose: ca crée de l'emploi d'un coté, et du plaisir de l'autre à ceux qui se font arnaquer, rencontre parfaite de l'offre et de la demande.
Que les cables (qu'ils soient interconnects, secteur, digitaux, hp's) puissent avoir des effets différents, du fait de leur conception et du fait de leurs conditions d'emploi ( en gros:impédance source et cible), est un fait, un cable est un composant comme un autre qui a ses propres caractéristiques électriques.
Les modifications sonores qu'un cable est susceptible d'apporter à un système dépend de ses caractéristiques électriques objectives et de ses conditions d'emploi. C'est aussi simple que celà. Il n'y a pas de critère de "qualité" d'un cable dès lors que les matérieux sont choisis correctement, c'est à dire ne contiennent pas de défauts connus et anormaux.
On peut donc influer sur ces "caractéristiques électriques", si on a envie, et ainsi adapter un cable à ce que l'on veut corriger. A cette occasion, le cable final, le mieux adapté au cas précis, coute trois sous espagnols et "marche mieux" dans le contexte fixé, que des monstres tuyaux de poêle à pas de prix. Au prix,( malgré tout), d'un peu mouiller la chemise, car il faut faire quelques essais avant d'arriver à l'optimum.
A défaut d'accepter de faire cette "gymnastique",essayer n'importe quoi du commerce est un petit jeu qui n'est pas qu'onéreux, il est sans fin car on essaye "au hasard" sans savoir ni ce qu'on cherche ni les caractéristiques de ce qu'on va -encore- essayer.
Et les "meilleurs cables" chers et ringards, terminent un jour ou l'autre dans les petites annonces... Pour ceux, qui ne sont pas trop nombreux j'espère, qui ne me croiraient pas, regardez donc les petites annonces "cables".Bon courage!
-
maxitonus - 100 watts
#68 par SudPigalle » 24 Mai 2016 à 06:17
Nous n'avons rarement eu un tel panel
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#69 par francis13800 » 24 Mai 2016 à 06:57
ghmalau » Hier à 16:07 a écrit:Ce qu'il va lui arriver ????
Ah... oui je comprend,
en effet,
selon ces fameux critères et je cite MAZZONI:
il risque de sauter, comme moi même d'ailleurs .........CHICHE
Gérard
Pour faire de vous des martyrs de la hi-fi ? Ben non, vous êtes bien assez ridicules comme ça ....
-
francis13800 - Animateur
-
#70 par Cowa » 24 Mai 2016 à 07:26
ghmalau » Hier à 23:55 a écrit:En tout c'est beau d'avoir la foi ,
personne ne croit plus ton histoire de chaîne à 6000€
-
Cowa - 10 watts
#71 par Cartel » 24 Mai 2016 à 07:47

-
Cartel - 100 watts
-
#72 par Tron_ic » 24 Mai 2016 à 07:52
Voici une vidée....disons intéressante !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#73 par CC44 » 24 Mai 2016 à 09:24
Frankzappera » 23 Mai 2016, 23:40 a écrit:
Je plussoie. MAZZONI s'énerve un peu pour rien, à mon sens. Parce que le forum vert est surtout fréquenté par des audiophiles assez lucides, qui ne prennent pas pour argent comptant les discours marketingue fumeux des marchands de câbles ou fusibles ésotériques. Toutefois, de là à nier qu'un câblage adapté, choisi, pertinent, en somme, puisse contribuer à un meilleur résultat d'ensemble... allons, allons, soyons sérieux deux minutes: tous les câbles ne se valent pas, d'ailleurs, paradoxalement, dans un contexte donné, certains modèles très peu coûteux peuvent ridiculiser des bidules plus prétentieux,
FZ.
Des trucs chers ridiculisent aussi des trucs à que dalle.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#74 par pdobdob » 24 Mai 2016 à 09:48

Bon, en toute franchise je savais que ce sujet allais tourner au hors piste mais pas à ce point

Moi-même, avec trois francs six sous j’ai expérimenté ces solutions, j’ai même donné à certains membres de notre forum des câbles HP utilisant ce principe de câble actif.
Bon …on peut continuer.

Pierre
-
pdobdob - Animateur
#75 par LeCaradien » 24 Mai 2016 à 10:07
Tu as un lien vers ces publications stp ?
Merci
A+
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#76 par pdobdob » 24 Mai 2016 à 10:15
-
pdobdob - Animateur
#77 par Simon0576 » 24 Mai 2016 à 10:18
Tron_ic » Aujourd’hui à 07:52 a écrit:Bonjour à tous,
Voici une vidée....disons intéressante ! :wink:
[ Vidéo ]
Salutations. Tony
Au début de la démonstration, Monsieur Bacquet dit reconnaitre parfaitement la sonorité du câble rouge par rapport au noir, même après avoir ajouté la résistance et la capacité, puis le reste. Quel protocole de test a-t'il fait? AbX? autre? La suite de la démonstration est uniquement argumentée et validée par les résultats d'écoute irréfutables de cette oreille infaillible que détient le privilégié Monsieur Bacquet. Libre à chacun de croire ou de ne pas croire en cette oreille suprême. Je ne remets pas en cause la croyance du docteur ou du patient.
Ex: D'autres expériences ont démontré que la gaine souple et relâchée donnait un meilleur résultat que la gaine rigide et serrée, l'inverse de ce qui est dit sur la vidéo, contrairement à ce que Monsieur Bacquet aurait constaté. Qui a la meilleure oreille?
Bonne journée
-
Simon0576 - 1 watt
#78 par maxitonus » 24 Mai 2016 à 11:16
La tresse est reliée à une source de tension/ courant continu (pile ou batterie) . Evidemment, elle ne peut PAS être reliée à la masse/terre, sinon, bien sur, la pile ou batterie se viderait en un rien de temps(en quelques secondes)!!! Cette tresse reste donc "en l'air", non reliée à la masse/terre.
Elle ne remplit donc PLUS la fonction de cage de faraday protégeant le cable au moins en partie, d'influences extérieures, champs électriques ou magnétiques, ce que la tresse recoit n'est pas évacuable car aucun courant vers la terre ne peut circuler .
Il ne s'agit PAS d'un "blindage actif" mais d'une "antenne polarisée".
Le génie en question, relayé par divers revendeurs qui ont compris que le truc enfume un certain nombre de rêveurs, a donc inventé de mettre une antenne polarisée en continu autour du cable.
Génial. On pourrait inventer encore pire comme farfeluteries..... après tout, no limit à la naiveté!!! (c'est juste une opinion, sans plus!!)
-
maxitonus - 100 watts
#79 par MAZZONI » 24 Mai 2016 à 11:27

-
MAZZONI - 100 watts
-
#80 par AJMARS » 24 Mai 2016 à 11:28

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi