Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Cellule pour Jelco 12"

07 Mar 2011 à 15:35

Je cherche une cellule pour mon Jelco 12" et franchement je ne sais pas trop où aller. J'ai cru comprendre que l'AT33EV ou encore la Shelter 501MKII (un peu au delà de mon budget !) feraient un bon mariage mais sans doute y a-t-il d’autres formules, d’autant que pour compliquer un peu le tout, j'aimerais beaucoup conserver mon transfo HM3 dont les caractéristiques sont les suivants :

Primary Series: 12 Ohms (7 - 40 Ohms)
                             Road Impedance 4.7K Ohms
                             Step-up Ratio 20 (26dB)
ou
Primary Parallel: 3 Ohms (2 -7 Ohms)
                             Road Impedance 4.7K Ohms
                             Step-up Ratio 40 (32dB)

Merci de m’aider à résoudre l’équation.
Dernière édition par opera le 08 Mar 2011 à 10:21, édité 1 fois.

Re: Cellule pour Jelco 12"

08 Mar 2011 à 10:19

Allô... Allô !?

08 Mar 2011 à 10:54

Je n'ai qu'un SA-750D... et oui l'AT33-EV lui va très bien au teint. Reste à savoir si c'est une cellule adaptée à ton transfos.

08 Mar 2011 à 11:00

Le choix d'une cellule est trés personnel...difficile de te répondre

08 Mar 2011 à 11:02

Choix qui plus est magnifié par ce qui la précède et succède.

08 Mar 2011 à 13:28

Le choix est certes large et sûrement dépendant des goûts et des couleurs de chacun mais je voudrais, au moins, éviter de me planter en ce qui concerne l'association bras/cellule/transfo sur le plan technique. Entre le poids de la cellule, la compliance, l'impédance, etc. cela me semble un poil compliqué. Idéalement il faudrait en acheter une demie douzaine et faire des essais mais bon...

08 Mar 2011 à 13:46

calamean » 08 Mar 2011, 09:54 a écrit:Je n'ai qu'un SA-750D... et oui l'AT33-EV lui va très bien au teint. Reste à savoir si c'est une cellule adaptée à ton transfos.

Je vois que monsieur a du goût pour posséder cette cellule AT !  :wink:

J'ai louché dessus depuis un sacré moment mais c'est finalement la AT-OC9/III qui a triomphé. Dommage que l'AT33-EV ne soit pas MicroLine.
J'ai vu aussi qu'ils ont sorti la AT33-PTG/II.  :music:

08 Mar 2011 à 13:59

Oui je me rappelle de ta filière d'antologie sur l'ancien vert où tu nous demandais des conseils pour une nouvelle cellule alors que tu savais déjà ce que tu voulais...

L'AT33-EV est la deuxième cellule MC la moins chère que j'ai acheté. C'est un peu un OVNI dans les cellules entrées de gamme. Fine, neutre mais pas sans charmes, avec une bande passante étendue. Bref sur le Jelco on est vraiment pas mal.
Répondre