Index du forum
M
e
n
u

Lenco, la tentation du massif

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Lenco, la tentation du massif

Message #21 par PP_65 » 22 Mai 2016 à 19:46

Personnellement, la structure "deux points souples, un point dur" , je la mettrais entre la platine et le socle . Sur la J1 , le point dur est en relation directe avec une des suspensions, ces dernières soutenant la contre-platine + plateau .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par Letp » 22 Mai 2016 à 22:49

Hum oui très sympa et bien finie. Cela donne envie .... J'aime bien le look assez "épuré et classieux"  des PTP. Et la tienne est un super exemple.

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #23 par sosto » 24 Mai 2016 à 22:14

Letp a écrit:Très sympa .... J'ai un peu dans l'idée de faire un truc dans le même genre. J'ai stocké deux ou trois Lenco en prévision...

Je me tâte pour faire un truc genre PTP , soit un truc similaire à toi. Garder le plateau d'origine et le coller dans un truc massif ... Probablement je vais commencer par cette solution qui est plus facile . Il semblerait d'ailleurs que ce soit aussi intéressant qu'un projet PTP au final, si bien fait.  Je pense que je vais partir sur du multipli avec feuille(s) de plomb.

Tout ça afin de pouvoir utiliser plusieurs bras et cellules. J'ai même sur le feu la restauration d'un Dynaco PAS3 qui en le modifiant permet d'avoir trois entrées phono... Y a du taf et ce sera pas avant la fin de l'année .

En tout cas, profite bien .

Jean

Merci.
J'ai rajouté une rondelle de métal pour mieux solidariser l'axe au châssis et ai lesté le socle avec un peu de plomb, changé le galet et la bille de fond de palier. Je trouve que ça marche bien (même s'il me reste à lester avec du bitume adhésif les partie non plaquées sur le socle en bois, j'ai lu que l'on gagnait un peu, plus neutre...).
Mais bon, voulant tester, j'envisage un projet PTP sous peu. Je verrai alors la différence entre les deux approches  :biggrin:
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #24 par MAZZONI » 24 Mai 2016 à 22:26

Je m'inscris pour jeter un œil et une oreille sur le projet PTP  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #25 par sosto » 24 Mai 2016 à 22:32

C'est noté, mais déjà passe écouter celle-là  :wink:
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #26 par tribal.one » 24 Mai 2016 à 22:35

Je vais suivre ça avec attention également.
Par contre rassurez moi qd vous parlez de projet ce n'est pas acheter un bout de bois à plus de 2000€?  :eek:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
tribal.one
50 watts
50 watts

Message #27 par MAZZONI » 24 Mai 2016 à 22:38

@sosto : bien volontiers, dès que je pose un peu mon sac.

Sinon, sur ma L77, j'ai ajouté moi aussi une rondelle sur l'axe du plateau : changement inaudible à mes oreilles.
J'ai également mis une rondelle en matière blanche "espéciale" et remplacé la bille d'appui par une plus dure : réduction du bruit mécanique et davantage de temps pour que le plateau s'arrête, mais au niveau son, que dalle !
Dernière édition par MAZZONI le 24 Mai 2016 à 22:42, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #28 par sosto » 24 Mai 2016 à 22:38

Non c'est de le faire  :mrgreen:
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #29 par tribal.one » 24 Mai 2016 à 22:39

Merci je pensais avoir saisi mais là je suis vraiment rassuré... :mrgreen:  :mrgreen:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
tribal.one
50 watts
50 watts

Message #30 par Letp » 25 Mai 2016 à 17:24

" Mais bon, voulant tester, j'envisage un projet PTP sous peu. Je verrai alors la différence entre les deux approches "

Oui on en finit pas d'essayer ... c'est un peu aussi un plaisir ... avouable .

Pour en avoir discuter avec plusieurs personnes qui ont franchi le pas, les Lenco arrivent à un super résultat après bidouillage "forcené".

Le coût reste raisonnable même pour un projet PTP + achat d'une plinthe, et encore plus si on fait la plinthe soit même. Bon là je dois dire que même en étant assez bricoleur, j'ai pas trop envie de le faire la plinthe moi même pour économiser tout au plus une centaine d'€, vu le boulot de découpe.

La différence entre ton approche et une PTP, d'après ce qui m'a été murmuré , ben pour certains y a du mieux , mais pour d'autre c'est kif-kif .... ça aide pas beaucoup , je sais. Mais au moins au niveau look les PTP , sont très sympa.

Je commencerai un peu comme toi, je pense. J'ai aussi une Denon DP3000, à laquelle je compte réserver un traitement dans le genre massif.

Tout cela fait de l'occupation . Et  demande du temps que j'aurai un peu plus tard, en fin d'année. Mais je vais suivre avec intérêt les différents projets sur ce fil. Et  y mettre le mien ... un jour.

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #31 par sosto » 25 Mai 2016 à 18:04

Le bidouillage commence à être "forcené" mais je ne sais pas si le résultat est super même si je le trouve excellent  :cheesygrin:

C'est un peu contraignant à faire (surtout en appartement  :cool: ) mais j'ai cherché la difficulté en voulant avoir des angles arrondis. La découpe des trous pour laisser passer les éléments de la platine laisse le droit à une certaine imprécision, ce qui est confortable et rend le projet assez accessible (d'autant que j'en ai eu pour une centaine d'euros de bois, et j'ai multiplié les épaisseurs).
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle