29 Mai 2016 à 11:13
29 Mai 2016 à 11:16
castellu » il y a 55 minutes a écrit:On entendrait plus les soudures ou les prises RCA que le câble lui-même ?![]()
À quand un Mazzogami qui tourne pour qu'on entende (pas) la différence ?![]()
Je taquine...![]()
PS à propos de la dégustation de vins à l'aveugle : un ami amateur de vin avait organisé (il y a longtemps...) avec une vingtaine de personnes, un test à l'aveugle d'une quinzaine de bouteilles différentes numérotées, du mauvais au très bon, qu'on devait noter, avec indications sur certains critères.
Je ne me souviens plus des résultats mais juste que la bouteille de Gévéor avait été notée correctement et même mieux notée que certaines bouteilles autrement plus pretigieuses![]()
Qu'en déduire ?
Également M. Vaissaire, éminent créateur de la marque Audiotec, était persuadé qu'il n'y avait pas de différences significatives entre les amplis de puissance. Il avait organisé un test en double aveugle avec ses amplis et un échantillon d'amplis US renomés alors et beaucoup plus onéreux. Il avait rédigé un article, publié dans la NRS, démontrant rationnellement que statistiquement, il avait raison. Pourtant, tout le monde ne se précipitait pas pour acheter des Audiotec plutôt bon marché... Qui connait encore cette marque aujourd'hui ?
B r u n o
29 Mai 2016 à 11:35
uyaz » il y a 13 minutes a écrit:Oui, je sais, c'est pas un raisonnement surpuissant mais pour une raison qui m'échappe, ce raisonnement surbasique a l'air inaccessible dès qu'on parle de câble... Jamais vu de tels débats (disputes?) sur les lecteurs CD à chargement en façade ou sur le dessus, pour prendre un exemple au hasard. Certains préfèrent l'un et d'autres l'autre, et personne ne s'en émeut. Pour les câbles, le monde se diviserait entre les abrutis et les sourds...
29 Mai 2016 à 11:50
29 Mai 2016 à 11:51
Simon0576 a écrit:Il n'a pas été dit que tous les câbles chers sont mauvais mais on peut dire que tous les câbles chers peuvent être au moins égalés par du câbles aux prix décents, plutôt que bons marchés, qui reviendrait à dire que le prix des dits câbles ne sont pas normaux.
29 Mai 2016 à 12:17
Simon0576 » il y a 51 minutes a écrit:Que le Gévéor est meilleur que certains vins soit disant prestigieux :)
On paye un nom, et derrière ce nom, que dalle, plus rien, contrairement à une certaine époque, où l'honneur du nom mis en jeu ne permettait aucune truanderie. De là a dire que père et mère sont vendus pour du fric, je ne suis en effet pas loin de cette conclusion.
29 Mai 2016 à 12:25
29 Mai 2016 à 12:28
29 Mai 2016 à 12:32
29 Mai 2016 à 12:34
29 Mai 2016 à 12:42
Varech » 29 Mai 2016, 12:17 a écrit:
Non.
Cela signifiait que dans ce cadre où les personnes goutent des vins les uns après les autres, le Gévéor tire son épingle du jeu. Mais quid de ce classement sur la durée, ou de l'intérêt de ces vins dégustés avec tel ou tel type de nourriture ?
Voilà pourquoi le test ABX c'est du flan. On retire un contexte.
Ces essais doivent être fait sur un minimum de temps.
C'est compliqué, mais c'est possible. On trouve des sites sérieux qui font ces essais sur plusieurs semaines et qui donnent leur avis ensuite..comme ici d'ailleurs.
Pour en revenir à l'article, je n'ai pas vu quelle est la config sur laquelle ils ont fait leurs tests; mais il me parait évident qu'il faille un système un minimum résolvant pour percevoir des différences entre des câbles.
Et ce n'est pas une critique pour les système non-résolvant qui peuvent être musicaux eux aussi...
29 Mai 2016 à 12:45
castellu » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:On entendrait plus les soudures ou les prises RCA que le câble lui-même ?
29 Mai 2016 à 12:48
29 Mai 2016 à 12:50
29 Mai 2016 à 12:50
ghmalau » 29 Mai 2016, 12:45 a écrit:Ah bon........... parce que tu ne soudes pas tes fiches RCA
29 Mai 2016 à 12:56
29 Mai 2016 à 13:00
Simon0576 » Aujourd’hui à 11:35 a écrit:Mauvais exemple, ça n'a rien à voir, pour les lecteurs CD, pour ce cas, on oppose, une technologie précise à une autre, pour des questions de vibration et fiabilité, voir en dernier ressort d'aspect pratique.
"Abrutis ou sourd" Ce n'est pas ce qui a été écrit, je dirais plutôt crédules et non crédules, bonne poires et lucides, croyants et non croyants, fortunés et non fortunés quoi que des crédits sont faits pour les câbles HiFi :eek:
Il n'a pas été dit que tous les câbles chers sont mauvais mais on peut dire que tous les câbles chers peuvent être au moins égalés par du câbles aux prix décents, plutôt que bons marchés, qui reviendrait à dire que le prix des dits câbles ne sont pas normaux.
J'invite les possesseurs de très beaux câbles fournis dans de belles boites en bois rare, qui aident beaucoup au ressenti, à essayer des câbles genre belden, WE et autres MOGAMI ou KLOTZ, en ayant pris soin de prendre un béta bloquant avant l'expérience :mrgreen: La première fois ça fait mal ensuite ça passe :cheesygrin:
29 Mai 2016 à 13:03
29 Mai 2016 à 13:06
29 Mai 2016 à 13:11
Xkss » 29 Mai 2016, 12:56 a écrit:Coluche a dit beaucoup de choses très justes,mais là il a raté une occasion de se taire. Les anglais dise good value for money et c'était la devise de William lyons, fondateur de Jaguar. Bref, un mètre de câble vendu le prix d'une bonne platine cd ou d'un intégré...curieux de voir la marge...mais déjà 4 pages en moins de 24h, le sujet sur ce maillon faible de la chaîne fait couler de l'encre.