Ca tourne pas rond.
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Ca tourne pas rond.
#1 par Davandrel » 07 Mar 2011 à 21:33
Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter un platine: Une thorens 160.
Après un montage et un peu d'écoute j'ai constaté quelques problèmes.
Suites à certaines recommandations, je décide donc d'aller la déposer dans une boutique qui peut me régler tout ça, dans les semaines qui suivent.
Donc en gros, j'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un ou une boite qui saurait la régler dans les alentours de St Etienne?
Pour les problèmes, rapidement, il s'agit d'un manque sévère de grave et une bonne impression d'une vitesse un peu en deçà.
Si jamais une personne est motivé pour passer à l'appart, ça peut se faire aussi, en échange d'une bouffe et d'une bouteille, bien sur.
Merci
Je viens d'acheter un platine: Une thorens 160.
Après un montage et un peu d'écoute j'ai constaté quelques problèmes.
Suites à certaines recommandations, je décide donc d'aller la déposer dans une boutique qui peut me régler tout ça, dans les semaines qui suivent.
Donc en gros, j'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un ou une boite qui saurait la régler dans les alentours de St Etienne?
Pour les problèmes, rapidement, il s'agit d'un manque sévère de grave et une bonne impression d'une vitesse un peu en deçà.
Si jamais une personne est motivé pour passer à l'appart, ça peut se faire aussi, en échange d'une bouffe et d'une bouteille, bien sur.
Merci

Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
Re: Ca tourne pas rond.
#2 par calamean » 07 Mar 2011 à 21:35
Dommage que tu sois si loin...
Tu utilises quoi comme cellule sur ta table tournante?
Tu utilises quoi comme cellule sur ta table tournante?
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#3 par Davandrel » 07 Mar 2011 à 21:45
-
Davandrel - 50 watts
-
#4 par hektor malabar » 07 Mar 2011 à 22:20
Salut Lucas,
et qu'est ce qu'il en dit Kossof ? ça vient du transport ? tu lui en as parlé ?
JC
JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#6 par Davandrel » 07 Mar 2011 à 22:38
hektor malabar » il y a 15 minutes a écrit:Salut Lucas,
JC
Hey JC,
Nous sommes en train d'en discuter. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais montage de ma part. Le colis était nickel.
Donc le manque de grave peut venir de là. Pour ce qui est du ralenti... Peut être trop de poids sur le plateau, donc ça ralentit?
jm44 a écrit:Audio Conseil à St Etienne te la règlera
Merci pour l'adresse.

-
Davandrel - 50 watts
-
#7 par Flo27 » 08 Mar 2011 à 01:49
Manque de grave : contrepoids et force d'appui mal réglés ? Tous les réglages bras/cellule ont été repris après déballage ?
Pour la vitesse, check si la courroie n'est pas détendue (255 mm si au top)
Pour la vitesse, check si la courroie n'est pas détendue (255 mm si au top)
-
Flo27
#8 par calamean » 08 Mar 2011 à 01:52
La platine est-elle de niveau... Qu'en est-il de la VTA? Plus de grave : le cul de la cellule doit se rapprocher du sillon, moins de grave? Ben c'est l'inverse...
Et l'étage phono dans tout ça?
Courage...
Et l'étage phono dans tout ça?
Courage...
François
Ana Mighty Sound
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#9 par Davandrel » 08 Mar 2011 à 08:30
Flo 27:
Je pense en effet, que ce sont de mauvais réglage de ma part. N'ayant pas d'expérience dans le domaine, je ne peux que supposer.
La courroie est neuve.
Calamean:
Pour l'étage phono, c'est le même pas top que Bastien m'a gentiment prêté. Depuis qu'il est branché, je sais qu'il enlève une bonne grosse partie du gain sur les platines. Cependant, il le fait sur chacune des platines. J'ai conscience de ses défauts, mais pourquoi il n'agirai pas de la même façon avec l'autre que je possède?
Je pense en effet, que ce sont de mauvais réglage de ma part. N'ayant pas d'expérience dans le domaine, je ne peux que supposer.
La courroie est neuve.
Calamean:
Pour l'étage phono, c'est le même pas top que Bastien m'a gentiment prêté. Depuis qu'il est branché, je sais qu'il enlève une bonne grosse partie du gain sur les platines. Cependant, il le fait sur chacune des platines. J'ai conscience de ses défauts, mais pourquoi il n'agirai pas de la même façon avec l'autre que je possède?
-
Davandrel - 50 watts
-
#10 par calamean » 08 Mar 2011 à 10:08
Parce que la DL-160 n'est pas la même cellule que ta précédente... C'est une MC haut gain.
Régler une platoche : c'est juste être méthodique.
Régler une platoche : c'est juste être méthodique.
François
Ana Mighty Sound
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#11 par Flo27 » 08 Mar 2011 à 19:07
Davandrel » Aujourd’hui à 07:30 a écrit:Flo 27:
La courroie est neuve.
Calamean:
Vérifie quand même la courroie, même si elle est neuve. Certaines noname n'ont pas la bonne longueur (255mm). De toute façon, si tu n'as pas la bonne vitesse, soit c'est la courroie, soit c'est l'alim (condo de déphasage).
Au fait, trop lente c'est une impression ou tu as vérifié avec un strobo ?
-
Flo27
#12 par Davandrel » 08 Mar 2011 à 20:13
Je vérifierai dans ce cas la courroie, photo à l'appui.
Pour la vitesse j'ai fait comme ceci:
J'ai d'abord écouté la Tho avec un morceau que je connaissais (Atom Heart Mother) et ça me semblait différent de ce que je connaissais.
Je suis donc repasser sur la Grundig, qui elle à un strobo et est réglée. Mais je sais qu'elle est pas toptop en vitesse, donc je ne l'ai pas réglé pile sans bouger.
Pour la vitesse j'ai fait comme ceci:
J'ai d'abord écouté la Tho avec un morceau que je connaissais (Atom Heart Mother) et ça me semblait différent de ce que je connaissais.
Je suis donc repasser sur la Grundig, qui elle à un strobo et est réglée. Mais je sais qu'elle est pas toptop en vitesse, donc je ne l'ai pas réglé pile sans bouger.
-
Davandrel - 50 watts
-