Index du forum
M
e
n
u

Magnum dynalab "etude"

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Magnum dynalab "etude"

Message #21 par mkl » 30 Mai 2016 à 20:47

GuyM82 » 30 Mai 2016, 18:22 a écrit:Les radios sur Internet ont un débit pas très élevé (128 kb/s) et la qualité n'est pas au rendez-vous.

Les stations de la bande FM, notamment celles de Radio France, qui sont toutes compressées et émises en numérique via satellite depuis la maison ronde, ont un débit supérieur : 256 kb/s pour France Musique et moins pour les autres.
Le débit de Radio Classique est aussi compressé à 256 kb/s et TSF Jazz à 192 kb/s, ce qui reste encore correct.

Avant que les relais terrestres hertziens ne les diffusent en analogique, elles ont subi plusieurs traitements (certains sont qualitatifs) mais aussi, évidemment, des conversions N/A.

Guy

Ce qui est amusant, c'est que ces débits feraient hurler si on parlait de streaming ou de fichiers gravés sur des CD. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par pedro » 31 Mai 2016 à 07:41

César en a rien a fiche de vos explications tekenike (d'autant qu'il piperait nib)
un vient d'acheter une bMw (dynalab) et le toutou beige (fanfare) qui va avec les sieges en cuir
et il a créée ce fil pour qu'on le complimente
alors sortez la cire et au boulot !

Que c'est beau chef !  
Oooola-la ce que je t'envie
j'ai imprimé la foto du dynalab et l'a permuté avec celle de la viege au dessus de mon lit
et la fanfare ...  ca doit bien fouetter ca chef hein (a defaut de bien capter ) :cheesygrin:

Voila, ca c'est du constructif avec un zeste de psychologie
on descendra en fléche son tas de merde plus tard
faut proceder comme avec les harbeth
quand il etait en pleine euphorie, fallait pas y mettre un doigt, trop dangeureux !
fallait voir la litterature qu'il a pondu a ce moment la, et serais pas etonné que des editeurs tombant la dessus
n'ai pas voulu l'enroller pour ecrire d'autres konneries
puis, la bise venant il a commencé a comprendre et a douter
alors la, it's time pour degainer des salOOperies sur ces rougnes d'harbeth
Y a un processus, un protocole  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #23 par Jubilator » 31 Mai 2016 à 10:52

J'ai eu un MD90, qui a fait mes délices très longtemps : j'ai le souvenir d'une écoute très raffinée, assez "champagne" (de la finesse et des bulles, mais léger en bouche). En comparaison directe, je lui ai préféré le petit Onix BWD1 (tête Magnum aussi, mais avec une électronique différente et une alim séparée), qui apporte un peu plus de corps tout en restant très enjoué. J'avais aussi comparé avec le gros Sansui 9900, qui est le plus charpenté des trois, avec l'impression de rajouter une ou deux octaves dans le bas. En contrepartie, il est moins aérien. En somme, chaque proposition a les défauts de ses qualités. Je crois me rappeler que quand j'avais fait ce petit shoot-out domestique, j'avais comparé le MD90 à ce que j'ai entendu des amplis YBA : vivacité, élégance, aération. Le Magnum Étude, qui a été remplacé par le MD100 de gamme supérieure (même si son esthétique est plus proche du MD90, avec 3 vu-mètres), a peut-être une esthétique sonore moins marquée ?

PS : essais effectués avec une Magnum ST2 ou une Metz (2 antennes-fouet entre lesquelles, dans mes conditions de réception, je ne trouve guère de différences, à part le prix). Je m'étonne du reste que Pedro n'ait pas d'antenne-fouet... :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #24 par itofa » 31 Mai 2016 à 11:16

pedro » 31 Mai 2016, 07:41 a écrit:César en a rien a fiche de vos explications tekenike (d'autant qu'il piperait nib)
un vient d'acheter une bMw (dynalab) et le toutou beige (fanfare) qui va avec les sieges en cuir
et il a créée ce fil pour qu'on le complimente
alors sortez la cire et au boulot !

Que c'est beau chef !  
Oooola-la ce que je t'envie
j'ai imprimé la foto du dynalab et l'a permuté avec celle de la viege au dessus de mon lit
et la fanfare ...  ca doit bien fouetter ca chef hein (a defaut de bien capter ) :cheesygrin:

Voila, ca c'est du constructif avec un zeste de psychologie
on descendra en fléche son tas de merde plus tard...
:

Pedrito, tu es un grand malade ...  :evil:
itofa
100 watts
100 watts

Message #25 par SudPigalle » 31 Mai 2016 à 11:52

Jubilator a écrit:Je m'étonne du reste que Pedro n'ait pas d'antenne-fouet...

Si

Mais il s'en sert pour la SM

JP :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #26 par JMCI » 31 Mai 2016 à 11:58

je pense que c'est là ou Jubilator voulait nous enmener   :cheesygrin:
JMCI
50 watts
50 watts

Message #27 par JérômeB » 01 Juin 2016 à 19:49

Jubilator » Hier à 10:52 a écrit:J'ai eu un MD90, qui a fait mes délices très longtemps : j'ai le souvenir d'une écoute très raffinée, assez "champagne" (de la finesse et des bulles, mais léger en bouche). En comparaison directe, je lui ai préféré le petit Onix BWD1 (tête Magnum aussi, mais avec une électronique différente et une alim séparée), qui apporte un peu plus de corps tout en restant très enjoué. J'avais aussi comparé avec le gros Sansui 9900, qui est le plus charpenté des trois, avec l'impression de rajouter une ou deux octaves dans le bas. En contrepartie, il est moins aérien. En somme, chaque proposition a les défauts de ses qualités. Je crois me rappeler que quand j'avais fait ce petit shoot-out domestique, j'avais comparé le MD90 à ce que j'ai entendu des amplis YBA : vivacité, élégance, aération. Le Magnum Étude, qui a été remplacé par le MD100 de gamme supérieure (même si son esthétique est plus proche du MD90, avec 3 vu-mètres), a peut-être une esthétique sonore moins marquée ?

PS : essais effectués avec une Magnum ST2 ou une Metz (2 antennes-fouet entre lesquelles, dans mes conditions de réception, je ne trouve guère de différences, à part le prix). Je m'étonne du reste que Pedro n'ait pas d'antenne-fouet... :mrgreen:

C'est ça.

Le Magnum Dynalab n'est pas aussi charpenté que d'autres tuners que j'ai pu écouter, comme les McIntosh, par exemple.
En revanche, il est d'un naturel et d'une fluidité qui me surprend encore.

Je prends un grand pied, avec ce bidule (avec antenne ST2).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #28 par francis13800 » 01 Juin 2016 à 20:21

Quels cables tu as utilisé ?  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #29 par tontonflo » 02 Juin 2016 à 08:56

Mon Magnum Dynalab FT101A Etude est branché sur l'antenne TNT de la maison, et j'ai un super signal FM.
France Musique et Radio Classique plein pot et sans souffle ni parasites.
tontonflo
50 watts
50 watts

Message #30 par pedro » 02 Juin 2016 à 09:13

Son de chiotte mais super signal donc ? :cheesygrin:

Si vous voulez etre fashion ici, faut un signal de dingo a en tordre l'aiguille !!
une antenne TNT ?
j'essaie de suite ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #31 par Jerome W » 02 Juin 2016 à 09:43

tontonflo a écrit:Mon Magnum Dynalab FT101A Etude est branché sur l'antenne TNT de la maison, et j'ai un super signal FM.
France Musique et Radio Classique plein pot et sans souffle ni parasites.

Idem pour mon Audiolab 8000T.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #32 par Alleuze » 02 Juin 2016 à 09:47

Sur Paris, il n'y a rien d'extraordinaire à avoir un super signal. Certains jours, on aurait même besoin d'un atténuateur.

J'ai deux tuners à la maison et un simple bout de fil suffit pour la réception. En revanche, un accord fin n'est pas superflu...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #33 par Sampan310 » 02 Juin 2016 à 10:38

Bonjour,

Je crois que mème sur Paris, les conditions de réception peuvent être très différentes d' un lieu à l' autre : près du champ de Mars ou le recours à un atténuateur entre antenne et tuner peut être nécessaire, ce n' est vraiment pas la mème situation de réception que pour ceux qui seraient rue Custine derrière la butte Montmartre ou encore près de la porte de Bagnolet ou l' on penserai plutôt ampli d' antenne ...

Dans un endroit plutôt " facile " pour la réception FM à Paris, en l' occurrence le 10° arrondissement, j' avais été soufflé par le gap musical que pouvait offrir une simple antenne FM circulaire de ce type : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4198 ... view1&rb=1, par rapport à l' antenne fouet Metz, avec laquelle pourtant le signal était pour ainsi dire au maximum. Plus de vie, d' énergie, de dynamique ... et mes essais avaient lieu avec les antennes placées à l' intérieur du local d' écoute.

Aussi, chez Magnum Dynalab en terme d' antenne, je ne la connais pas, mais la possibilité d' accorder les dimensions de l' antenne SR100 en fonction de la fréquence écoutée me parait très interessante : http://www.hifi113.com/magnum-dynalab-s ... rieur.html

Frédérick.
Sampan310
50 watts
50 watts

Message #34 par PNicolasAuTaff » 02 Juin 2016 à 11:18

Sampan310 a écrit:Bonjour,

Je crois que mème sur Paris, les conditions de réception peuvent être très différentes d' un lieu à l' autre : près du champ de Mars ou le recours à un atténuateur entre antenne et tuner peut être nécessaire, ce n' est vraiment pas la mème situation de réception que pour ceux qui seraient rue Custine derrière la butte Montmartre ou encore près de la porte de Bagnolet ou l' on penserai plutôt ampli d' antenne ...

Je confirme à l'époque ou je vivais juste derrière la butte Montmartre j'avais revendu mon Tuner Marantz T-100, je n'accrochais rien avec !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #35 par Xkss » 02 Juin 2016 à 12:32

Sampan310 » Aujourd’hui à 10:38 a écrit:Bonjour,

Dans un endroit plutôt " facile " pour la réception FM à Paris, en l' occurrence le 10° arrondissement, j' avais été soufflé par le gap musical que pouvait offrir une simple antenne FM circulaire de ce type : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4198 ... view1&rb=1, par rapport à l' antenne fouet Metz, avec laquelle pourtant le signal était pour ainsi dire au maximum. Plus de vie, d' énergie, de dynamique ... et mes essais avaient lieu avec les antennes placées à l' intérieur du local d' écoute.

Aussi, chez Magnum Dynalab en terme d' antenne, je ne la connais pas, mais la possibilité d' accorder les dimensions de l' antenne SR100 en fonction de la fréquence écoutée me parait très interessante : http://www.hifi113.com/magnum-dynalab-s ... rieur.html

Frédérick.

Je confirme! J'habite le 10 ème et j'utilise l'antenne sr 100 qui fonctionne très bien. L'idée est géniale! Je fonctionne avec un Marantz 2110.
Xkss
100 watts
100 watts

Message #36 par jeanpascalg » 02 Juin 2016 à 13:54

GuyM82 » 30 Mai 2016, 18:22 a écrit:Les stations de la bande FM, notamment celles de Radio France, qui sont toutes compressées et émises en numérique via satellite depuis la maison ronde

J'avais compris que si l'on recevait le signal de la tour eiffel il était en analogique.

-- 02 Juin 2016, 13:57 --

uyaz » 30 Mai 2016, 08:46 a écrit:Salut, une petite question au passage sur les antennes: si le signal de réception est bon (au max) avec un bout de fil qui pendouille derrière la chaîne, gagne-t-on en qualité sonore avec une bonne antenne ? Merci

Même sur france musique tu n'a pas de souffle ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #37 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 16:03

mkl » 30 Mai 2016 à 20:47 a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ces débits feraient hurler si on parlait de streaming ou de fichiers gravés sur des CD. :mrgreen:

Très certainement  ( si on parle bien des meilleurs en 24/96 )
J' ai déjà exprimé mon désarrois  quand à la qualité actuelle de réception France Musique (par FM et par SAT  ) comparé  à la qualité que nous avions du temps du tout analogique  sur le réseau FM  , il n'y a pas photo.
C'est bien d'être enthousiaste aujourd'hui, avec le matos d' aujourd'hui et la pseudo qualité FM d'aujourd'hui.
Mais,  l'écoute d'un simple concert direct  retransmis en FM  que l'avais enregistré à l'époque  , me dégoûte  à jamais de ce qui nous est maintenant proposé.

Gérard
ghmalau

Message #38 par pedro » 02 Juin 2016 à 16:24

On s'en cague
César est content
y aura de l'or pour pour ceux qui font de la lèche, et du lions pour les pinailleurs !
pedro
500 watts
500 watts

Message #39 par Alleuze » 02 Juin 2016 à 16:36

jeanpascalg » 02 Juin 2016, 13:54 a écrit:J'avais compris que si l'on recevait le signal de la tour eiffel il était en analogique.

Uniquement si tu as la carte VIP...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #40 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 17:11

pedro » il y a 45 minutes a écrit:On s'en cague
César est content
y aura de l'or pour pour ceux qui font de la lèche, et du lions pour les pinailleurs !

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
ghmalau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...