Problème ripage cd
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Problème ripage cd
#21 par corintin » 02 Juin 2016 à 16:01
micbog a écrit:J'ai fait des essais avec Lumin, et ça marche bien. Mais pas mieux que Kinski.
le soft du Lumin est à mon avis ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le genre (en combinaison avec MinimServer sur ton Nas, indispensable pour le classique)
je découvre sur le site de l'importateur que Esoteric utilise aussi le soft Lumin (un concurrent !) pour gérer leur nouveau lecteur réseau Esoteric N-05 (8.500€) en version adaptée.. il est dispo via l'Apple Store (je teste pour le moment le soft Esoteric sur mon lecteur Lumin pour voir les différences.. par ex., le transcodage spéfique au hardware ne fonctionne pas, normal.. de même, tu n'auras pas les fonctionnalités liées hardware sur ton Melco)

-
corintin - 500 watts
#22 par micbog » 02 Juin 2016 à 17:17
-
micbog - 100 watts
-
#23 par corintin » 02 Juin 2016 à 17:48
micbog a écrit:En effet, tu a s raison ! Je me suis amusé à manipuler LUMIN pour me faire la main ça fonctionne très bien, et je vais m'en servir désormais. En ce qui concerne Mimserver, quelle est son utilité puisque le Melco est à la fois NAS et streamer ? Désolé pour cette question de néophyte en la matière.
il y a beaucoup d'avantages.... l'app gratuite de Lumin a été optimisée pour son utilisation avec MinimServer sur le Nas :
premier exemple, les applications conventionnelles se contente souvent d'une arborescence "laborieuse et simple" du genre Album/piste ou Artiste/Album/piste... alors que via l'application Lumin tu peux rechercher en plus directement à travers toute ta bibliothèque selon des critères :
- par titre de disque
- par titre plage de disque
- par artiste (pratique pour le classique..)
- par compositeur (pour le classique..)
- par genre
- par année de création
- par date d'ajout à ton Nas Melco (bien pratique pour retrouver les derniers ajouts)
- par hiérarchie de folder (la, c'est de façon classique.. et laborieuse)
et surtout.. pour chacune de ces catégories via un outil de recherche par mots clef ou par groupe de mots clefs avec ou sans filtre
deuxième exemple, tu peux via Minimserver sur ton NAS transcoder "à la lecture" n'importe quel format ou celui qui convient le mieux à ton dac et par exemple que les fichiers Flac de ton disque dur soient présentés "transcodés" en Wav24 à ton dac pour une meilleure musicalité (de même un fichier DSD peut être transcodé en Wav si ton dac ne l'accepte pas, etc..)
Conclusion : rip en Flac (place, tag,..) et écoute en Wav (musicalité)
Le soft Lumin permet aussi de transcoder mais il faut le hardware Lumin pour que cela fonctionne.. ou un Esoteric N-05 si on a la version Teac Esoteric du soft Lumin
à partir de l'app Lumin, tu peux aussi, pour un disque ou une plage de disque avoir le contexte culturel (livré via net par LastFM et AllMusic)
- le top albums
- la biographie
- la discographie
- les artistes similaires
- un shoutbox (avec les avis du net)
- l'accès aux photos de l'artiste
- etc...
une question.. quelle liaison as-tu entre ton Melco et ton dac ?
-
corintin - 500 watts
#24 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 18:53
Tu semble connaître parfaitement ce logiciel.
Une question , peut être stupide:
ce logiciel est-il capable de reconnaître le format DSD ?
Gérard
-
ghmalau
#25 par corintin » 02 Juin 2016 à 19:06
ghmalau a écrit:@corintin
Tu semble connaître parfaitement ce logiciel.
Une question , peut être stupide:
ce logiciel est-il capable de reconnaître le format DSD ?
Gérard
oui, le lecteur réseau Lumin a été le premier à lire les fichiers DSD via le réseau (DSF, DIFF, DoP), il permet aussi de transcoder les fichiers DSD en PCM si nécessaire (exemple, mon ampli FDA actuel ne fonctionne que en PCM) comme le soft Minimserver qui peut le faire aussi sur un Nas
-
corintin - 500 watts
#26 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 23:09
Cela ouvre pour moi une superbe possibilité: la gestion de l'essentiel de mes sauvegardes numériques au format DSD.
Gérard
-
ghmalau
#27 par corintin » 03 Juin 2016 à 06:04
ghmalau a écrit:Merci, pour la réponse.
Cela ouvre pour moi une superbe possibilité: la gestion de l'essentiel de mes sauvegardes numériques au format DSD.
Gérard
en son temps, j'avais digitalisé mes LP au format DSD 64
quelle serait ta source ?
-
corintin - 500 watts
#28 par micbog » 03 Juin 2016 à 07:17
-
micbog - 100 watts
-
#29 par micbog » 10 Juin 2016 à 10:28
Je m'explique : j'ai téléchargé le 4me symphonie de Mahler sur le site Channel Classics et sur l'app LUMIN ces fichiers apparaissent dans un dossier "inconnu", sans image de pochette mais les différentes plages sont bien identifiées.
Plus gênant, l'album suivant que j'ai téléchargé (Divertimenti chez 2L) s'installe systématiquement dans ce même dossier et les pistes se mélangent avec celles de l'album téléchargé précédemment... Curieusement quelques pistes isolées (dans le meme format DSD) provenant de ces album téléchargées gratuitement à titre d'essai se mettent en place tout à fait normalement. Quelqu'u parmi les "velus" du vert aurait-il une explication et peut-être même une solution ?
Merci et bonne journée à tous !
-
micbog - 100 watts
-
#30 par corintin » 10 Juin 2016 à 19:52
-
corintin - 500 watts
#31 par micbog » 11 Juin 2016 à 07:49
-
micbog - 100 watts
-
#32 par corintin » 11 Juin 2016 à 08:03
micbog a écrit:Mon NAS est le Melco NA 1. J'ignore quel genre se soft il utilise..
il utilise, je crois, une version Twonky 7 "améliorée"... qui a (doit avoir) des problèmes avec les fichiers DSD dont le support est récent
as-tu la dernière version de ce soft ?
-
corintin - 500 watts
#33 par micbog » 11 Juin 2016 à 11:45

-
micbog - 100 watts
-
#34 par corintin » 12 Juin 2016 à 18:26
micbog » 10 Juin 2016, 10:28 a écrit:Après quelques temps d'utilisation, LUMIN est en effet une excellente application et j'en ai fait mon gestionnaire. Un autre problème est survenu, mais LUMIN parait hors de cause a priori. J'ai téléchargé quelques fichiers sur divers sites. Si les FLAC ne posent pas de soucis, les DSD en revanche ne sont pas taggés.
Je m'explique : j'ai téléchargé le 4me symphonie de Mahler sur le site Channel Classics et sur l'app LUMIN ces fichiers apparaissent dans un dossier "inconnu", sans image de pochette mais les différentes plages sont bien identifiées.
Plus gênant, l'album suivant que j'ai téléchargé (Divertimenti chez 2L) s'installe systématiquement dans ce même dossier et les pistes se mélangent avec celles de l'album téléchargé précédemment... Curieusement quelques pistes isolées (dans le meme format DSD) provenant de ces album téléchargées gratuitement à titre d'essai se mettent en place tout à fait normalement. Quelqu'u parmi les "velus" du vert aurait-il une explication et peut-être même une solution ?
encore quelques infos... les différents types de fichiers DSD sont traités sans problèmes en cas d'utilisation par exemple de MinimServer (mais pas avec beaucoup d'autres soft serveur de Nas) dans le cas du soft Melco, il doit y avoir deux cas différents soit les fichiers .dff sans tags et les fichiers .dsf avec tags... c'est peut être pour cela que tu décris deux problèmes différents ci dessus !? je suppose que par ex. Channel Classics t'a proposé des fichiers .dff (plage identifiées mais pas de tags) et 2L t'a proposé des fichiers .dsf (les pistes se mélangent car ton soft serveur n'identifie pas)
oui, le DSD est beaucoup moins simple à gérer et la solution simple.. installer MinimServer sur le Melco, c'est expliqué sur le Forum MinimServer et la tout fonctionne !
-
corintin - 500 watts
#35 par micbog » 13 Juin 2016 à 18:00

-
micbog - 100 watts
-
#36 par micbog » 28 Juin 2016 à 18:47
-
micbog - 100 watts
-
#37 par corintin » 28 Juin 2016 à 18:56
micbog a écrit:toujours pas de belles images pour illustrer et surtout classer mes fichiers....
sans doute un problème serveur multimedia sur ton Nas et/ou de définition
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée