Hifi vintage
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Re: Hifi vintage
#2 par Alleuze » 03 Juin 2016 à 18:12
J'adore les Sansui camouflés "van Halen"...
J'ai eu un Marantz 2325 et j'aimerais trouver un Pioneer SX9000, c'est que possédait ma petite amie de l'époque (sigh)

J'ai eu un Marantz 2325 et j'aimerais trouver un Pioneer SX9000, c'est que possédait ma petite amie de l'époque (sigh)

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#5 par Nicodimdom » 07 Juin 2016 à 00:59
dodusman » 03 Juin 2016 à 17:41 a écrit:Très beau matos
https://www.flickr.com/photos/48136705@ ... 188787829/
David
OUI. Mon premier ampli était un ampli tuner. Celui-là sur la page du lien que tu as indiqué mais avec un entourage bois à la Marantz que m'avait fait magnifiquement une copine ébéniste (si, si, ça existe.

https://www.flickr.com/photos/48136705@N05/16592813861/
Dans ma mémoire, il sonnait d'enfer... sur mes Quad 57.

Enfin, ça c'était avant qu'un gars lors d'une soirée pousse un peu trop le volume pendant que je préparais les biscuits apéro dans la cuisine. Quid des Quad avec le Sony.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par ghmalau » 07 Juin 2016 à 14:09
Enfin, ça c'était avant qu'un gars lors d'une soirée pousse un peu trop le volume pendant que je préparais les biscuits apéro dans la cuisine. Quid des Quad avec le Sony.
Wouaf.......
Et pourtant il y avait de sérieuses recommandations de la part de Quad, relative à la limite en Volt de sortie des amplis sous peine de "mort" des 57.
Il y avait également l'autre cas mais là fatal pour les amplis le court circuit, période qui fit le bonheur des réparateurs HIFI.
Cette recommandation est toujours, plus ou moins, valable concernant les 57.
Gérard
-
ghmalau