Bonsoir Michel,
Pas beaucoup de retours pour l'instant.

Bon, soyons optimistes, ça va venir.
Voilà mes constatations:Mode NRDS on:
Les applaudissements sont très véridiques. On les distingue parfaitement et cela ne ressemble en aucun cas à une friteuse. De l'air, de l'air mais pas d'huile. Mode NRDS off.
Bon, comme le dit le nain Hollow, voilà ça de fait déjà. Passons au reste.
- dynamique: 50-52 db. Boulez n'a pas fait mieux avec son orchestre américain.
- de l'espace, de l'air, une scène assez large (mais le son ne dépasse pas les enceintes à D et à G) et des instruments bien localisables.
- les timbres... ben, ce n'est pas parfait mais je ne crois pas que le preneur de son soit fautif... ce sont simplement ceux d'instruments d'amateurs bien sûr puisqu'il s'agit en fait de
l'Orchestre Philarmonique l'Harmonie de Puy-L'Evêque, mon village lotois, en tournée sur les terres de Dordogne dans le village de Michel. Donc, question timbres on n'a pas bien sûr le fruité des bois de Vienne ou de Boston ni le soyeux des cordes et le filé des violons... vu qu'il n'y en a pas.

Ce sont classiquement des percussions, des bois et des cuivres de qualité plus ou moins bonne joués par des non professionnels pour la plupart. J'ai eu la
malchance chance d'écouter les mêmes sur le même morceau ravélien cet hiver dans notre salle des fêtes. Je confirme. Ce sont bien les mêmes.
- la balance: elle semble un peu décentrée vers la gauche comme l'a dit Falpi / Hyform sur Delphi. On a en effet cette impression générale qui est peut-être simplement due aussi au fait que les instruments les plus sonores dans cette pièce sont placés de ce côté-là car on entend aussi des instruments sonner du fond D de temps en temps ce qui semblerait démentir ce fait mais ils sont plus discrets dirons-nous. Malgré tout, je pense que la G est quand même favorisée dans la prise de son. Seul Michel pourra nous en dire plus sur le placement de la tête Charlin et donc des micros.
- l'acoustique: pas exceptionnelle. Quand je les avais entendus, c'était là:
http://www.dailymotion.com/video/xrbu96 ... eque_musicCa ressemble assez. Pourtant tu dis que c'est dans une église Michel... Cela ne me paraît pas évident.
- Il y a un léger bruit électrique ou mécanique très présent dès le début de l'enregistrement qui disparaît ensuite avec l'arrivée sonore des instruments. Mais qu'est-ce donc?
Pour info et pour terminer, je sais bien qu'on ne me croira pas mais je précise que j'ai écouté avec un niveau de 93 db crête (final fortissimo) à 3m et 96 db à 1m environ de mon LB qui ne bronchait absolument pas. Je rappelle que j'utilise aussi un caisson qui vu sa position ne jouait pas dans les mesures.
Michel, peux-tu maintenant nous préciser les conditions d'enregistrement STP et nous dire si tes impressions corroborent les miennes?
P.S: Enfin, je sais bien que Pierre Hyform a dit préférer le 14-1 au 14 mais pour moi ce sont juste les mêmes: original et copie...