Index du forum
M
e
n
u

Comparatif pass int30a vs pass int30a

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Comparatif pass int30a vs pass int30a

Message #1 par SFman » 09 Juin 2016 à 11:14

Bonjour,

Voilà, propriétaire d'un intégré Pass Int30a depuis quelques mois, je voudrais le comparer à un autre Int30a pour m'assurer que tout est ok !

En fait, j'ai lu maintes fois qu'il est à l'aise avec des enceintes à partir de 87db (propos confirmés par des auditoriums contactés par téléphone), et mes enceintes faisant 88db, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais voilà,  je trouve qu'il est limite dans le bas, surtout à volume moyen voir faible. Or, d'après les revendeurs contactés, cet ampli au contraire est excellent dans le grave.

Ce sont peut-être mes enceintes, mais je ne peux les emmener pour les tester ailleurs. Par contre, çà je peux le faire avec mon Pass !

Ayant demandé à un auditorium qui a refusé, je me tourne vers les propriétaires d'un Pass Int30a (si possible dans le 77 secteur Melun, Fontainebleau), qui accepteraient que je vienne avec le mien pour comparer les deux.

Merci d'avance,
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Re: Comparatif pass int30a vs pass int30a

Message #2 par pdobdob » 10 Juin 2016 à 20:50

Bonsoir,
Ayant un XA 30.5, je peux t’assurer que ces amplis ne manque pas de grave, même à faible niveau (avec mes enceintes).
Es tu sûr que ce ne soit pas un problème acoustique  :quesion:
Promène toi ta pièce pour vérifier que ton point d’écoute ne soit pas placé dans un nœud.
Si c’est le cas, change ton point d’écoute et rapproche tes enceintes du mur arrière.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #3 par francis13800 » 11 Juin 2016 à 07:31

Les EgglestonWorks Fontaines sont des enceintes qui demandent quand même des watts et je doute,sans vouloir vexer personne, que le pass puisse les alimenter correctement.
Par correctement j'entend bien de la dynamique d'un bout à l'autre de la bande passante.
francis13800
Animateur
Animateur

Message #4 par castellu » 11 Juin 2016 à 10:42

Je pense aussi qu'un Int.150 serait plus adapté, même si on perd un peu côté finesse et timbre (parait-il d'après SF-Man qui l' a écouté), même si la pièce de Francis n'encaisse pas très bien le grave.
Pierre a sans doute raison sur le positionnement, mais ça va être chaud pour bouger quelque chose chez Francis... :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #5 par SFman » 11 Juin 2016 à 10:54

pdobdob » 10 Juin 2016, 20:50 a écrit:Bonsoir,
Ayant un XA 30.5, je peux t’assurer que ces amplis ne manque pas de grave, même à faible niveau (avec mes enceintes).
Es tu sûr que ce ne soit pas un problème acoustique  :quesion:
Promène toi ta pièce pour vérifier que ton point d’écoute ne soit pas placé dans un nœud.
Si c’est le cas, change ton point d’écoute et rapproche tes enceintes du mur arrière.

Salut Pierre,

J'ai déjà essayé de les rapprocher du mur arrière mais comme souvent, le grave devient "bourdonnant", l'image se tasse et ca ne va pas
Je les met à 40cm env du mur et je pense qu'elles seraient encore mieux plus éloignées mais mon espace d'écoute ne me le permet pas
Concernant un problème accoustique, ma pièce est très claire et comme c'est mon salon, limitée pour la "transformer"

Pour info, car je vois que tu as des PMC Twenty 24, j'ai contacté Choukroun qui vend le Int30a et il l'associe à des PMC aussi (je ne sais plus quel modèle)

A+

-- 11 Juin 2016, 10:57 --

castellu » 11 Juin 2016, 10:42 a écrit:Je pense aussi qu'un Int.150 serait plus adapté, même si on perd un peu côté finesse et timbre (parait-il d'après SF-Man qui l' a écouté), même si la pièce de Francis n'encaisse pas très bien le grave.
Pierre a sans doute raison sur le positionnement, mais ça va être chaud pour bouger quelque chose chez Francis... :biggrin:

B r u n o

Salut Bruno,

En fait, toi qui connait très bien ma pièce, j'ai l'impression que l'écoute est meilleure en mettant du volume et en écoutant dans la pièce du bureau située de l'autre côté de l'escalier ou se trouve mon ordi d'ou je vous écris !

Pas simple tout çà  :cheesygrin:

-- 11 Juin 2016, 11:01 --

francis13800 » 11 Juin 2016, 07:31 a écrit:Les EgglestonWorks Fontaines sont des enceintes qui demandent quand même des watts et je doute,sans vouloir vexer personne, que le pass puisse les alimenter correctement.
Par correctement j'entend bien de la dynamique d'un bout à l'autre de la bande passante.

T'inquiètes Francis, tu ne vexe pas et je ne suis pas loin de te rejoindre (malheureusement) :wink:
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #6 par pdobdob » 11 Juin 2016 à 11:18

Effectivement 30 W classe A / 8 ohms, 60 W classe A / 4 ohms peut sembler faible pour remuer des enceintes de 88 dB 1w / 1m, les miennes font 89 -90 dB, le Pass int30a comme le XA30.5 passent en classe A/B au-delà des 30 W.
Sur le XA30.5 l’indicateur de polarisation bouge quand on atteint cette limite, mais il faut y aller fort.

Pierre

Ps : si c’est dans ton bureau que l’écoute est meilleur …  :eek: tu as un sérieux problème d’acoustique dans ton salon… :cry:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #7 par SFman » 11 Juin 2016 à 11:27

L'Int30a ne passe pas en classe A/B, c'est un pur classe A comme le XA30.5 non ?
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #8 par pdobdob » 11 Juin 2016 à 11:31

Pur classe A jusqu’à 30 W.

:arrowr: http://www.stereophile.com/solidpoweram ... XqXKCzG.97  :arrowl:

pdobdob
Animateur
Animateur

Message #9 par castellu » 11 Juin 2016 à 11:46

SFman » 11 Juin 2016, 10:54 a écrit:Salut Bruno,

En fait, toi qui connait très bien ma pièce, j'ai l'impression que l'écoute est meilleure en mettant du volume et en écoutant dans la pièce du bureau située de l'autre côté de l'escalier ou se trouve mon ordi d'ou je vous écris !

Salut Francis,
chouette la Toscane ? :wink:
Il serait intéressant de les essayer dans ton bureau ! ou même de les inverser, avec ton canapé contre le mur du fond... :biggrin:
Je ne dis pas qu'il faut faire ça, mais juste essayer pour écouter si cela fonctionne mieux ainsi avec ton ampli actuel (tu seras fixé sur sa capacité à faire du grave sur les Fontaine).
L'Int.30A chez toi fait un grave nuancé en timbre et un peu rond, mais manque d'impact et de jus sur les morceaux chargés. Par contre le médium-aigu est splendide.
Je me souviens que les SHL5 ne marchait pas dans ta pièce, car le grave n'arrivait pas à s'exprimer, créant un effet de masque (JPG était là...).

à +
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #10 par SFman » 11 Juin 2016 à 12:07

Bon je dois l'avouer, l'Italie est un pays magnifique !! En tous cas les coins que nous avons fait étaient de toute beauté ! (les 5 terres, Gênes, Volterra, Sienne, San Giminiano, Florence, Verone, Bergame la vieille ville, lac de Côme, lac Majeur)  :wink:

Je pense que dans un premier temps je vais aller chez Choukroun écouter le Pass sur les PMC et voir ce que çà donne

Chez moi, ma pièce n'amortit pas assez, murs pratiquement nus, carrelage, peu de meubles, pièces ouvertes, ca aide pas
Je vais déménager et nous verrons bien...

Bon ceci dit, j'aime beaucoup mon système malgré les petits manques, et si je devais changer qqchose entre l'ampli et les enceintes je ne saurais vraiment pas car les deux sont superbes et bourrés de qualités
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #11 par babaas » 11 Juin 2016 à 13:43

SFman » 11 Juin 2016, 10:54 a écrit:En fait, toi qui connait très bien ma pièce, j'ai l'impression que l'écoute est meilleure en mettant du volume et en écoutant dans la pièce du bureau située de l'autre côté de l'escalier ou se trouve mon ordi d'ou je vous écris !

:

Ben si. Soit tu manques de recul, soit tu manques de jus (ou puissance, c'est selon).     :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #12 par castellu » 11 Juin 2016 à 14:07

SFman » 11 Juin 2016, 12:07 a écrit:Je pense que dans un premier temps je vais aller chez Choukroun écouter le Pass sur les PMC et voir ce que çà donne

Je ne sais pas si ça va t'avancer beaucoup :wink:
Va plutôt chez Pierre :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #13 par Nicodimdom » 11 Juin 2016 à 22:39

Un super système dans une pièce en forme de boîte avec des murs vides, aucun tapis, peu de meubles etc. c'est comme un plat de Ducasse dans une assiette en plastique. Faut pas s'étonner que la satisfaction ne soit pas totale.

Francis, ce dépouillement ascétique, c'est un choix ou bien, une fois le matos acheté, t'avais plus de fric pour le reste?  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #14 par SFman » 12 Juin 2016 à 11:57

Ben nan !!!

Y a un tapis devant les enceintes et un minimum de meubles, mais la pièce est claire et c'est un choix de ne pas avoir de pièce surchargées, et ouvertes.

-- 12 Juin 2016, 12:00 --

castellu » 11 Juin 2016, 14:07 a écrit:
Je ne sais pas si ça va t'avancer beaucoup :wink:
Va plutôt chez Pierre :biggrin:

B r u n o

Oui, s'il est d'accord, j'irais volontiers mais une écoute chez Choukroun servira aussi à voir ce que le Int30a a dans le ventre car je suppose qu'il sera mis dans de bonnes conditions d'écoute
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #15 par popeyo » 12 Juin 2016 à 13:07

SFman a écrit:Oui, s'il est d'accord, j'irais volontiers mais une écoute chez Choukroun servira aussi à voir ce que le Int30a a dans le ventre car je suppose qu'il sera mis dans de bonnes conditions d'écoute

C'est à moitié juste car sa pièce sera "traité" en conséquence, et surtout, n'oublie pas de laisser ton téléphone portable à l'extérieur...  :wink:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #16 par mambojet » 12 Juin 2016 à 13:43

SFman » 12 Juin 2016, 11:57 a écrit:Ben nan !!!

Y a un tapis devant les enceintes et un minimum de meubles, mais la pièce est claire et c'est un choix de ne pas avoir de pièce surchargées, et ouvertes.

-- 12 Juin 2016, 12:00 --

Oui, s'il est d'accord, j'irais volontiers mais une écoute chez Choukroun servira aussi à voir ce que le Int30a a dans le ventre car je suppose qu'il sera mis dans de bonnes conditions d'écoute

Il est vrai que les systèmes marchent bien dans des pièces "bric à brac" (pièce pleine de livres ou de disques) et pas dans les pièces à la déco épurée comme c'est très à la mode actuellement. Les nanas aiment bien cela en général. C'est très tendance...
Mais cela sonne en général comme un hangar vide.
Ceci dit je parle en général, je n'ai pas vu la pièce de SFman, ce n'est peut être pas le cas ?
Si c'est le cas, je ne crois pas que le changement d'ampli puisse y faire grand chose...
Le seul investissement matériel qui peut être efficace est l'achat d'un casque ?  :biggrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #17 par pdobdob » 12 Juin 2016 à 15:31

SFman » 12 Juin 2016 11:57 a écrit:Oui, s'il est d'accord, j'irais volontiers...

Moi je veux bien, avec plaisir,  mais cela ne changera pas ton problème. :biggrin:

Dans la réussite d’une installation audio, 60 % sont dû à l’acoustique, 20 % au positionnement des enceintes et 20 % au choix des matériels.

pdobdob
Animateur
Animateur

Message #18 par SFman » 13 Juin 2016 à 09:03

Bonjour Pierre,

Oui, si ca ne dérange pas, je passerais bien écouter ton Pass et tes PMC, et si je peux amener mon Pass pour comparer ce serait top (s'il y a moyen de se garer pas loin car 25kg à trimballer quand même !) ?  :wink:

A+
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #19 par pdobdob » 13 Juin 2016 à 09:46

Bonjour Francis.

On voit cela à partir de la semaine suivante, ces jours ci je suis en enregistrement, mixage, Requiem de Cherubini et Messe de Mozart.
Tu peux amené ton it30A à condition d’avoir un roule pratique, le stationnement est complexe dans mon coin.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #20 par SFman » 13 Juin 2016 à 10:27

Merci Pierre !

Je vois çà et je t'enverrai un MP  :wink:
Francis

SFman
50 watts
50 watts