Ces nouvelles terres inconnues.
07 Juin 2016 à 22:30
Bonsoir à tous,
Je prends peu à peu mes marques dans ma seconde maison caennaise, travail oblige.
J'ai laissé tout mon train électrique à Paris et ai fait (presque) minimum syndical ici : un Marantz CR-511 à pas trop cher branché sur des petites Ditton ou Eltax qui traînaient chez moi.
Pour la radio, pas de souci.
Par contre l'appli du Marantz est inutilisable pour le disque externe branché sur la prise usb. Une bouse invraisemblable.
Je viens de brancher le DD sur la livebox et, miracle, la chose est reconnue.
Mais ça me dit toujours pas comment gérer la bibliothèque musicale.
J'aimerais bien pas avoir à installer un NAS ici aussi. Vous avez une idée simple pour m'aider à régler ça ?
En désespoir de cause, je finirai bien par ouvrir mon NAS parisien sur le net, mais il doit Ben y avoir une solution simple pour gérer correctement le Marantz et le disque dur externe, non ?
Merci à tous
L
07 Juin 2016 à 23:37
J'utilise le Marantz avec un NAS et l'application lumin.
Peux pas t'aider :-(
10 Juin 2016 à 14:37
Arg, merci tout de même.
Personne d'autre ?
Va falloir que je remette un NAS ici aussi ?
10 Juin 2016 à 19:47
oui, c'est la meilleure solution
un NAS DS115J coûte 95€
22 Juin 2016 à 18:51
Et 140 balles pour 2 baies. Certes avec le DD en plus, mais bon, si déjà...
Je crains effectivement de pas avoir le choix.
Merci !
22 Juin 2016 à 19:59
J'essaierai de faire un test ce Week-end si j'ai un peu de temps libre
23 Juin 2016 à 08:37
Avec joie. Et intérêt ;-)
23 Juin 2016 à 15:50
Le pb est que ton DD externe n'est pas reconnu par le Marantz, c'est ça ?
24 Juin 2016 à 16:17
Non, il est bien reconnu, qu'il soit en direct sur le marantz ou sur le routeur.
Le hic, c'est que je ne peux le piloter qu'avec l'appli marantz qui est une daube superlative.
La question c'est donc : y a-t-il une autre façon de faire ou suis-je de toute façon bloqué comme c'est un DD usb simple et dois-je donc mettre un NAS pour utiliser (par ex) l'appli lumin comme sur mon système principal ?
5u
L
24 Juin 2016 à 16:39
ah ok,
donc pas besoin que je fasse le test
oui à mon avis c'est mort et si tu veux utiliser autre chose que ton ordinateur, et surtout (comme moi) autre chose que cette merde d'appli Marantz, t'es bon pour te fendre d'un NAS (et installer BubbleUpnpServer pour rendre ton Marantz compatible OpenHome est donc visible par l'appli Lumin)