Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Boitier / chassis pour ampli a tubes

21 Juin 2016 à 14:39

Bonjour,

Dans l'espoir de pouvoir monter un ampli en push pull de kt88, pourriez vous me donner des adresses pour acheter un chassis sympa pour le monter.
Merci d'avance.

Re: Boitier / chassis pour ampli a tubes

21 Juin 2016 à 14:56

Une des manières de faire, c'est une plinthe en bois et une plaque supérieure découpée, gravée, colorée chez https://www.schaeffer-ag.de/fr/

Bon bricolage !

21 Juin 2016 à 15:27

Bonjour
Chez Shaeffer, tu peux aussi faire plier les plaques en alu, si bien qu'il ne te resterais que les joues à concevoir, puis à fixer.

DAvid

21 Juin 2016 à 19:39

Tu as aussi Audiophonics :

http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -c-84.html

Mon châssis/boîtier 2A3, ses accessoires ainsi que le boîtier de filtrage passif de mes enceintes viennent de là.

Guy

21 Juin 2016 à 20:45

Je passe commande sur ebay ou sur le site vt4c.com
Sur ce dernier site, tu achètes les cloches qui vont te permettre de réaliser les trous.
Tu fais ensuite anodiser et brosser (ce n'est pas cher) la plaque du dessus que tu auras percé et tu auras un châssis solide et pratique.
Tu peux aussi faire usiner la plaque du desus par schaeffer et tu auras gagné du temps. :wink:
A++
Philippe

22 Juin 2016 à 10:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@GuyM82, tu as pris quoi comme boitier car chez audiophonic je ne trouve pas grand chose de sympa.

@FAYET il envoi de quel pays ? douane ? merci
Sinon pas mal les boitiers...

22 Juin 2016 à 11:34

Douane bien sur, parfois ... :cry:
Je confirme, boitier de très haute qualité.
A++

22 Juin 2016 à 11:50

capvert » 22 Juin 2016, 10:50 a écrit:@GuyM82, tu as pris quoi comme boitier car chez audiophonic je ne trouve pas grand chose de sympa.

J'ai pris deux de ces boitiers identiques, un pour l'ampli, l'autre pour le filtrage passif auquel j'ai rajouté deux atténuateurs Fostex pour les compressions :

http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -2081.html

Guy

22 Juin 2016 à 11:51

Philippe, tu peux aussi faire comme je fais souvent: une structure en carré d'aluminium de 10mm, et des plaques d'alu vissées sur ce châssis.
Les plaques d'alu peuvent être usinées par toi-même, ou alors faites chez Schaeffer si tu veux de la haute qualité et une gravure inaltérable.

Chassis PP 6550 1
Chassis PP 6550 2
Chassis PP 6650 3

Patrice

22 Juin 2016 à 12:30

génial l'application ! je connaissais pas ! GENIAL !

Je commandais toujours des plaques en laiton type prise éléctiques anglaise, et je faisait mes perçage, ça me coûtait à chaque fois autour de 15-20€ la plaque, là j'arrive à 15€ en alu avec tout les perçage !!!!

JE SUIS HEUREUUUUUUUUUUUUUX !

23 Juin 2016 à 08:51

Diafan » Hier à 11:51 a écrit:Philippe, tu peux aussi faire comme je fais souvent: une structure en carré d'aluminium de 10mm, et des plaques d'alu vissées sur ce châssis.
Les plaques d'alu peuvent être usinées par toi-même, ou alors faites chez Schaeffer si tu veux de la haute qualité et une gravure inaltérable.

Chassis PP 6550 1
Chassis PP 6550 2
Chassis PP 6650 3

Patrice

Merci Patrice pour ton idée mais je suis loin d'avoir les outils et encore moins ton savoir.

Tu m'en fais un ? bien sur je paye ce qu'il faut  :mrgreen:

23 Juin 2016 à 09:21

Si Schaeffer fait les plaques d'alu, tu es déjà certain d'avoir une présentation et une précision impeccables.

Reste les barreaux d'aluminium. Il faut pouvoir les couper proprement.J'utilise une mini scie à onglets électrique Proxxon, mais une scie à onglets manuelle est bien suffisante, avec une lame pour métal.
Ensuite, il y a les perçages et les taraudages. Il faut une perceuse sur colonne et un étau.
Un simple tourne-à-gauche manuel et un peu d'huile, c'est suffisant pour tarauder les trous en M3 et M4.

Il faut avoir un peu de patience et travailler proprement. Rien d'impossible pour quelqu'un que le travail manuel ne rebute pas.
Mais de là à te faire ton châssis... C'est un boulot qui n'est valorisant que pour celui qui profite ensuite de l'appareil fini. Je me contente de faire mes propres châssis  :biggrin:

Patrice

23 Juin 2016 à 12:10

Salut Patrice,

Je me doute bien que tu ne fais les chassis que pour ton besoin  :wink:
J'aurais quand même besoin de toi pour les prèrequis, je te mail pour ça

Bonne journée

23 Juin 2016 à 12:14

Pas de problème!

Patrice
Répondre