Importance de qualité de self pour filtrer hp médium aigu
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Importance de qualité de self pour filtrer hp médium aigu
#1 par Grishat » 21 Juin 2016 à 13:53
Bonjour a tout le monde))
Imprisonné par ce temps (région parisienne ) j'ai essayé achever mes filtres et qq question s'impose ,dont
j'aime bien être sur avant les mètre en cases et fermer .
Je utilise 2-order pour filtrer les compressions médium aigu et quand je n'ai pas eu le bon valeur de self, j'ai connecté trois self en série
Mes filtres en ce moment marche bien.
Question : si je achète un self de qualité avec valeur correct, dont la résistance de self sera n'est pas pareille.
Ca ne va pas changer mes filtres en mauvais sens? Que je ne sera pas obliger faire une autre recherche de bon valeur après?
J'ai lu qq part que pour filtrer les aigu il ne faut pas prendre les selfs avec section de fil trop épais et en contraire pour les graves .
Aussi que pour les grave la résistance de self est primordial,car en série . Alors pour les aigu?
Bon soleil a tous
Imprisonné par ce temps (région parisienne ) j'ai essayé achever mes filtres et qq question s'impose ,dont
Je utilise 2-order pour filtrer les compressions médium aigu et quand je n'ai pas eu le bon valeur de self, j'ai connecté trois self en série
Question : si je achète un self de qualité avec valeur correct, dont la résistance de self sera n'est pas pareille.
Ca ne va pas changer mes filtres en mauvais sens? Que je ne sera pas obliger faire une autre recherche de bon valeur après?
J'ai lu qq part que pour filtrer les aigu il ne faut pas prendre les selfs avec section de fil trop épais et en contraire pour les graves .
Aussi que pour les grave la résistance de self est primordial,car en série . Alors pour les aigu?
Bon soleil a tous

-
Grishat - 10 watts
Re: Importance de qualité de self pour filtrer hp médium aig
#2 par BANBOUFOU » 23 Juin 2016 à 18:22
Bonjour Grishat
si tu es content de ton filtre, pourquoi vouloir le modifier ?
quand tu as plusieurs selfs en series, l'espacement entre chacune d'elle a son importance , si tu les espaces la valeur finale va changer.
donc si tu veux la valeur exacte en une seule self, il ne faut pas modifier la disposition de tes selfs actuelles pour prendre la mesure.
il n'est pas nescessaire effectivement d'avoir recours a des selfs au fil de gros diamètre pour filtrer des tweeters.
si tu es content de ton filtre, pourquoi vouloir le modifier ?
quand tu as plusieurs selfs en series, l'espacement entre chacune d'elle a son importance , si tu les espaces la valeur finale va changer.
donc si tu veux la valeur exacte en une seule self, il ne faut pas modifier la disposition de tes selfs actuelles pour prendre la mesure.
il n'est pas nescessaire effectivement d'avoir recours a des selfs au fil de gros diamètre pour filtrer des tweeters.
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#3 par jfti » 23 Juin 2016 à 18:40
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...

Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
-
jfti - 50 watts
-
#4 par yannig » 30 Juin 2016 à 22:15
Grishat » 21 Juin 2016 à 13:53 a écrit:Bonjour a tout le monde))
Bon soleil a tous :mrgreen:
Pour du médium aigu, l'effet de la résistance série de la self est vraiment limitée.
La "qualité" de la self elle même me parait bien plus importante.
J'ai mis des guillemets à "qualité" car effectivement, pour ces fréquences, j'ai souvent trouvé qu'une self équipée de fil de petit diamètre (genre 5 dixièmes) sonnait mieux qu'avec du fil de plus gros diamètre.
Une autre solution serait de choisir un modèle bobiné avec du feuillard, ou du fil de litz.
yannig