25 Juin 2016 à 16:24
pepi » 25 Juin 2016, 10:34 a écrit:
Jean-Pascal ,
En toute amitié , la qualité de l'Ikemi , c'est de ne pas en avoir justement , il est pâle et sans saveur , essayes d'admettre une fois pour toute que l'on puisse préférer le sucré/salé et que tout le monde n'a pas forcément ton gout pour le fadasse :wink:
Sinon pour faire pire qu'un Ikemi ya que Audio Aero demandez a JJ :mrgreen:
@++
Chris
25 Juin 2016 à 16:26
sbringer » 25 Juin 2016, 10:49 a écrit:Lol
Ceci dit, en général ceux qui apprécient l'ikemi (ça a été mon cas pendant longtemps) vont t'opposer qu'au contraire, pour eux, la principale qualite de l'ikemi cest justement de ne pas avoir de défauts flagrants et que c'est assez rare dans les lecteurs cd, quelque soit leur prix
25 Juin 2016 à 16:29
alaingob a écrit:je suis disqualifié puisque j'ai des Tannoy
25 Juin 2016 à 16:52
alaingob » 25 Juin 2016, 16:26 a écrit:.. mais de toutes façons je suis disqualifié puisque j'ai des Tannoy :cool:
25 Juin 2016 à 17:18
Aujourd'hui j'ai du me constituer moi-même un système digital réglable avec des tas de paramètres que l'on peut modifier pour ajuster l'équilibre,et rendre le jitter le plus inaudible possible.J'ai bataillé longtemps car aucune mesure n'est possible,l'effet du spectre de jitter est très complexe et quasiment impossible a comparer aux mesures.Aujourd'hui avec de multiples tatonnements, le son de mes CD ressemble au son d'une bande master, c'est mieux que les platines.Mais je ne peux donner de conseils car il n'y a rien de simple.
Salut Christian,
Sauf que, quelle que soit la version, les proprios d'un 723 CB en font la huitième merveille du monde.
25 Juin 2016 à 18:48
************ » 24 Juin 2016, 19:16 a écrit:Alors Christian, il donne quoi ce acute?
NAFI » 24 Juin 2016, 20:39 a écrit:Opéra tu tournes en rond, tu as en 7 pages autant d'avis dans un sens comme dans l'autre.
Bon courage
JP
25 Juin 2016 à 22:31
25 Juin 2016 à 22:41
25 Juin 2016 à 23:20
maxitonus » 25 Juin 2016, 22:31 a écrit:@PP=Une partie des anomalies peut etre améliorée en retouchant au niveau des signaux analogiques et au niveau de l'alimentation en courant du drive et du dac; mais une partie ne le peut pas et dépend énormément des horloges et des impédances caractéristiques des liaisons digitales.L'effet des horloges devient au fil des essais complètement évident, de même que les conséquences de réflections parasites.Un certain nombre de principes permettant de marcher "mieux" peuvent quand meme etre tirés des essais,( par ex: liaisons très courtes, reduction de L et de C pour augmenter la BP(en ne s'écartant pas trop de l'IC égale a racine carrée de L:C),aller/retour de longueurs différentes,augmentation de la résistance du cable, utilisation de fils ultra fins.
Les phénomènes ne sont pas simples car les anomalies que l'on appelle communément "son digital" sont des distorsions localisées dans la bande audible sur des bandes étroites qui créent des "métallisations" ou à l'inverse des "trous" cotonneux, mais dont il n'est pas possible de comprendre (en tout cas pour moi) quel est le processus ( on sait bien qu'il y a plusieurs modes de jitter, aléatoires ou non,ou la conséquence de DI aux fréquences élevées ).En tout cas j'essaie de modifier les paramètres dont je dispose pour supprimer ces distorsions en jouant sur les transmissions d'horloge et sur les cables AES, très sensibles.
Sur le plan digital,je joue par ex sur l'upsampling,sur la sortie horloge maitre choisie( le résultat est modifié quand on change de fiche de sortie!), sur le nombre de bits et le dither, et sur le reclocking par ASRC, en cherchant la combinaison qui donne le son le plus pur possible, et le plus linéaire.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, tu comprends certainement pourquoi il m'est difficile d'entrer dans le détail.
Mais le résultat est très net,une forte amélioration de la définition et de la linéarité.. Enfin c'est mon avis personnel qui n'engage que moi!!!
25 Juin 2016 à 23:52
26 Juin 2016 à 12:10
pepi » 25 Juin 2016, 10:34 a écrit:En toute amitié , la qualité de l'Ikemi , c'est de ne pas en avoir justement , il est pâle et sans saveur
26 Juin 2016 à 12:18
26 Juin 2016 à 12:21
maxitonus » 25 Juin 2016, 23:52 a écrit:Au contraire, j'adore la musique et c'est à cause de ça que je suis curieux et content de progresser,sans ressentir l'effort, récompensé quand je m'éclate avec ma musique préférée..
Quand on profère des jugements sans savoir, il parait mieux adapter de se contrôler pour éviter de dire n'importe quoi!!!
Bien cordialement..
26 Juin 2016 à 12:22
26 Juin 2016 à 12:23
pierrebour1 a écrit:ouais mai bon avec tes théories sur les mécaniques cd, ton avis![]()
comment se fait il q'une méca informatique d'un g 08.2 enterre un ikemi sur tous les plans? idem pour un 588 avec sa méca dvd.
26 Juin 2016 à 12:38
Jerome W » 26 Juin 2016, 12:22 a écrit:Ce fil montre super bien à quel point notre hobby est hautement subjectif et les conclusions d'une écoute faite dans un environnement donné ne sont pas extrapolables à un autre système.
J'ai toujours aimé l'Ikemi.
Je l'ai comparé en ditect chez Analog Collector avec un dac de haute volée ( Playback Designs 3) et très franchement, pour mes oreilles, l'Ikemi était plus musical. Pas aussi défini que le Playback évidemment. Mais beaucoup plus chantant.
Pour dire que l'Ikemi n'a pas de matière et aucune qualité, il faut l'avoir écouté dans un système ou une pièce catastrophique.
26 Juin 2016 à 12:39
jeanpascalg a écrit:Sur quels disque tu juges de ça ?
26 Juin 2016 à 12:50
jeanpascalg » 26 Juin 2016, 12:23 a écrit:
Sur quels disque tu juges de ça ?
26 Juin 2016 à 13:01
pierrebour1 » 26 Juin 2016, 12:18 a écrit:ouais mai bon avec tes théories sur les mécaniques cd, ton avis![]()
comment se fait il q'une méca informatique d'un g 08.2 enterre un ikemi sur tous les plans? idem pour un 588 avec sa méca dvd.
26 Juin 2016 à 13:04